Bastos17 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Salut à tous Ça fait déjà un petit moment que je regarde les petites annonces sur internet car je voudrais changer de portable. Et mes petits yeux se sont portés sur le Legend. Look bien sympa, perfs' pas mal, sous Android et ce n'est pas un Iphone ;) J'ai un peu parcouru le forum et la question que je me pose, c'est est-ce qu'il y a un moyen de savoir si le Legend est rooté? C'est affiché dans les info système ou un truc dans ce genre ? Car j'ai une occaz' en vue :P Et en passant, est ce qu'un compte Google est obligatoire ? Merci d'avance et FrAndroid rules !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Pour savoir s'il est rooté il suffit d'essayer d'accéder en écriture au dossier system du téléphone via un explorateur de fichiers ou l'émulateur de terminal. Mais demande au vendeur, il te répondra. Un compte Google est obligatoire pour aller sur le market. Mais ça prend 3 minutes à créer et ça n'engage à rien. Personne ne t'oblige à l'utiliser. Et c'est le cas avec TOUS les smartphones Android. Par contre pour acheter des applications payantes sur le market il te faut un compte Google Checkout, donc un compte GMail lié à une carte de crédit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Tous les téléphones ne sont pas rootés à la base, mais la plupart sont rootable, dont le legend! Tu peux jeter un coup d'oeil ici sinon: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18433 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastos17 Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2010 Ok, merci =) Justement, d'après l'annonce, il est rooté, mais je voulais avoir un moyen de m'en assurer. Cependant, il indique que le firmware est le 2.03.405.3 alors que, d'après ce que j'ai compris, le root n'est possible que sur une rom 1.31 . Une rom 2.03 root, c'est possible ? Et pour les applications payantes, on ne peut pas payer avec le forfait ? Obligatoirement par Google Checkout ? J'ai un forfait sms illimités, et je passe peu d'appels, donc j'aimerai bien que mon crédit soit quand même utile ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Il me semble que c'est obligatoirement par Google Checkout oui, on peut me contredire si besoin. Regarde ce topic > https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17312 . Je ne sais pas s'il y a possibilité de "descendre" la rom! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Ok, merci =)Justement, d'après l'annonce, il est rooté, mais je voulais avoir un moyen de m'en assurer. Cependant, il indique que le firmware est le 2.03.405.3 alors que, d'après ce que j'ai compris, le root n'est possible que sur une rom 1.31 . Une rom 2.03 root, c'est possible ? Et pour les applications payantes, on ne peut pas payer avec le forfait ? Obligatoirement par Google Checkout ? J'ai un forfait sms illimités, et je passe peu d'appels, donc j'aimerai bien que mon crédit soit quand même utile ^^ C'est le seul moyen pour le moment. Et tu ne pourras probablement jamais payer avec ton crédit. Les thunes vont direct au développeur, ça n'a rien à voir avec ton opérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastos17 Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Bon ba je resterai avec des appli' gratuites alors. Mais avant, faut attendre la paye de juillet, et ensuite, à moi le monde d'Android !!! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.