Aller au contenu

[Question] Question spécifique synchronisation compte hotmail.


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

C'est mon premier topic sur ce forum (j'ai évidemment pris soin de lire la charte, mais soyez quand même indulgent si j'ai fait quelques erreurs)

Donc voici ma question, j'ai synchronisé mon compte hotmail avec mon HTC Legend, le problème c'est qu'une fois sur deux, le mail rencontre un "problème" et ne veut pas s'envoyez ( une notification m'en informe )

Je suis connecté en wifi, d'autre applications demandant internet fonctionne donc le problème ne vient pas de là.

Par la même occasion j'en profite pour vous demander, lorsque je reçois un mail sur mon ordinateur et que je l'ouvre, le legend ne reconnais pas le mail comme lu, c'est très soulant au bout d'un moment, es qu'il existe un moyen pour que la synchronisation soit parfaite ?

Merci de m'avoir lu et me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici ma question, j'ai synchronisé mon compte hotmail avec mon HTC Legend, le problème c'est qu'une fois sur deux, le mail rencontre un "problème" et ne veut pas s'envoyez ( une notification m'en informe )

Y a t-il un message d'erreur plus spécifique, ou non ?

Par la même occasion j'en profite pour vous demander, lorsque je reçois un mail sur mon ordinateur et que je l'ouvre, le legend ne reconnais pas le mail comme lu, c'est très soulant au bout d'un moment, es qu'il existe un moyen pour que la synchronisation soit parfaite ?

Es-tu certain que le compte hotmail soit bien configuré en IMAP, et non en POP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est fort possible, oui, que ça vienne de là. Ou plutôt du port utilisé. C'est vrai que Hotmail est assez compliqué à synchroniser.

Pour ma part, j'ai redirigé mes mails de Hotmail sur Gmail en libellé. Le problème est que je ne suis pas avertit en push pour ces libellés. Et comme Hotmail n'a pas de protocole Imap pour le moment (à ma connaissance), si je lis un message sur le téléphone, il reste non-lu sur Hotmail via le PC. Alors oui, c'est un peu lourd de supprimer deux fois les mêmes mails...

Du coup, j'ai fait plus simple et plus direct : J'ai mis un raccourci sur mon téléphone vers Hotmail.fr Comme ça, je consulte, supprime, mets dans les dossiers une bonne fois pour toutes mais pas de push, évidemment. Mais comme mon Hotmail n'est ni ma boite pro ni ma boite perso mais juste pour les pubs ou inscriptions sur des sites, ce n'est pas un soucis pour moi.

Pour revenir à ton problème d'envoi et de réception, voici ce que j'ai utilisé comme infos de configuration pour Hotmail :

Adresse e-mail : Ton adresse hotmail, évidemment

Nom d'utilisateur : la même adresse hotmail

Mot de passe : Toi seul le sait

Serveur POP : pop3.live.com Port : 995 avec connexion SSL

Serveur SMTP : smtp.live.com Port : 25 avec connexion SSL

Si ça ne fonctionne pas, de mémoire, il me semble qu'il est proposé d'autres port SMTP. Essaye-les 3 ou 4 proposés, c'est ce que j'ai fait mais je n'arrive pas à retrouver malgré la manip' de par ta question, les ports exacts de sortie, malheureusement. Je suis pourtant allé voir sur mon phone comme sur Gmail mais il ne me donne que les entrées et non les paramètres de sorties que j'ai configuré à l'époque....)

Mais Hotmail va continuer tout doucement d'évoluer et peut-être qu'un beau jour,nous nous réveillerons avec une belle application, mieux qu'un vulgaire raccourci sur un bureau comme a pu le faire Yahoo tout récemment ! Ne désespérons pas ! :lol:

D'ici là, il faut faire avec le pop et les diverses possibilités de transferts vers une autre adresse, ou de vulgaires raccourcis.

Je vais continuer à tenter de trouver mes propres infos de comptes Hotmail (introuvables depuis que je les ai rentrés, je ne sais plus où les retrouver) sur Gmail ou ailleurs même sur mon téléphone... Si jamais je trouve avant qu'il y ai une réponse fonctionnelle, bien sûr, je l'indique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse :)

C'est bon en paramétrant les ports, plus de problème d'envois :)

Merci infiniment :D

Par contre le problème de mail considéré comme non lu persiste... mais bon ce n'est qu'un détail.

Je pense que je vais plutôt faire un raccourcis de l'IRL de hotmail.

Alalah, vivement une application hotmail... Comme tu dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...