Cubito Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour, Partant en dehors de la france prochainement en emmenant mon telephone, je souhaiterais savoir quelles sont les options a décocher pour n'avoir AUCUNE connexion de données . Je souhaiterais uniquement avoir la possibilité d'emettre et de recevoir des appels ( mon option monde est active ). J'ai vu un seul élément : Dans paramétre, menu sans fil et réseau, Réseaux mobiles, mode réseau Actuellement selectionner : GSM / WCDMA auto Passe en GSM seulement ? Est ce une grosse betise ? Ou bien décocher dans réseau mobile " activer les données toujours actives" ? Y a t'il d'autres manipulations pour éviter de saler sa facture inutilement ? Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manatane Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour, Il me semble que le paramètre "Itinérance de données" présent dans options > sans fil et réseaux > Réseaux mobiles te permets de désactiver les données des que tu te trouves à l'étranger. Pour plus de sécurité tu peux également décocher "Données activées" juste au dessus afin de désactiver toute utilisation de données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Non "GSM seulement" ne t'empêchera pas d'avoir un trafic de données : ça empêche seulement la 3G. Si tu ne veux pas de trafic de données, décoche simplement "réseau mobile" dans le paramètres "sans fil et réseau". Le nom porte à confusion, on pourrait croire que ça coupe l'accès au réseau téléphonique mais non, seulement à l'internet mobile. D'ailleurs quand tu décoches l'option, elle change de description et "connecté" devient : "Connecter à internet" Ce que dis manatane est exact : si tu décoche "itinérance", ton mobile ne fera pas transiter de données sur les réseaux étrangers. C'est la meilleure option car dès que tu seras dans une zone couverte par TON opérateur français, tu retrouveras le trafic de données sans avoir à recocher qqchose. Modifié 17 juillet 2010 par marcdau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Merci pour vos réponses. Itinerance est decoche par défaut chez moi , je ne vais donc rien toucher et decocher en plus la connexion réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.