Aller au contenu

combien de capteurs (sensors) équipent nos terminaux ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Gyroscope, accéléromètre, magnétomètre, gravité, accéléromètre linéaire, rotation, température, proximité, lumière, pression, humidité, images, etc.,  ..

Nos Smartphones, tablettes ou box en sont plus ou moins équipés .

 

Des applications gratuites permettent de les mettre en évidence et de les tester.

 

 Or, quand on achète un de ces appareils, mis à part les capteurs photographiques, on ne sait pas de quoi ils en sont équipés et dans les caractéristiques commerciales, je n'ai pas trouvé des renseignements satisfaisants pourtant très utiles.

 

Par exemple, dans une box Android que l'on branche sur un téléviseur il y en aurait beaucoup moins puisque ces box sont statiques.

 Par contre, dans les tablettes et Smartphones, ils sont très utiles, voire indispensables, pour faire fonctionner certaines applications.

 

Vous comprendrez que le prix (et le poids) en dépendent.

 

Alors, j'aimerais que les laboratoires de tests fassent le point sur ces capteurs.

 

Je vais bientôt changer de tablette et ne sais vers laquelle m'orienter, ne sachant de quoi elle est équipée.

Je télécharge beaucoup d'applications scientifiques et j'ai besoin de tous ces capteurs.

 Qu'en pensez-vous ?

Merci

Papabravo24

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

......bé alors, pas beaucoup de gens sont curieux !

ce dont est équipé votre tablette ou Smartphone ne vous intéresse donc pas ?

.

 pourtant cela a son importance il me semble, ne serait-ce que pour savoir pourquoi certaines sont plus chères que d'autres...

 

D'ailleurs, s'il existe des applications pour le savoir, ce n'est pas pour rien !

 

en voici 3 gratuites

Phone explorer

Sensor Kinetics

Sensor list

 

 

Un exemple de comparaison  :

la Samsung Tab 2 (qui est une très bonne tablette) n'a que 3 capteurs : accéléromètre, magnétomètre et lumière,

 par contre

L'ACER A 500   ( qui a 3 ans)  en a  4 de plus que  la Samsung :: Gyroscopique, orientation, rotation, gravité, et accélération linéaire .

 Aussi,

Un Smartphone acheté pas cher en Chine, en a que 2.

 

Au moins, j'espère que ce post aura eu l'avantage de vous informer

Papabravo 24 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'as visiblement pas lu les règles, voilà pourquoi tu n'as aucune réponse, de plus, tu parles plus des capteurs que de ce que tu cherches, ce qui est le but de cette section, ton sujet n'est pas clair, tu as une ligne disant que tu chercheras bientôt une tablette et tout le reste qui décrit les capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut pas dire grand chose les capteurs ...

Faut un software qui les gère bien derrière ....

Sinon les gtab 2 sont de très mauvaises tablette pour leur prix.

Ah et dernièrement dans les shenzai a 150 si t'achete pas la première m**** venue tu as un gyroscope accéléromètre et boussole (cette ce n'était pas le cas il y a 2 ans

envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 Comme il n'y a pas beaucoup, pour  ne pas dire pas du tout, de posts parlant des sensors,  capteurs ou sondes  qu'il y a dans nos tablettes ou Smartphones,

il a bien fallu que j'explique !    mal, sans doute !

 

Bon, alors je résume  simplement la question :

Avant d'acheter une tablette,  comment faire pour savoir  ce qu'il y a dedans puisque c'est marqué nul part, même pas dans les caractéristiques ?

 

 Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 Les renseignements du site "gsmarena" ne sont pas fiables, du moins, en ce qui concerne les capteurs ! 

La preuve : c'est que mon Iconia A 500 est équipée de 8 capteurs et de site "gsmarena" en annonce que 3 !

 

Un exemple d'un capteur que j'aimerais avoir dans ma prochaine  tablette, c'est celle qui permet la mesure des pressions barométriques.

 Quand je télécharge  une application qui en a besoin comme un altimètre ou un baromètre météorologique,

et bien rien ne fonctionne, et pour cause, l'Iconia A500 en est dépourvue !

Alors, merci de me trouver une tablette de 10 '' qui en soit équipée,  peu importe le prix ou la marque.

 

Bonne soirée

 Je vois que le sujet intéresse puisque à ce soir, mon post a été visité plus de 1700 fois en 4 jours !

Merci au modérateur de ne pas l' avoir supprimé puisque je ne respecte pas tout à fait les règles de cette section.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

pour info :  voici un lien intéressant :

http://www.tomshardware.fr/articles/stmicro-capteur-pression,1-44673.html

 

et un topic sur ces capteurs provenant d'un autre forum :

 

Posté le 30-06-2012 à 21:08:27  profile.gifquote.gif
 

J'ouvre ce topic pour recenser les smartphones et les tablettes équipés d'un capteur de pression, ces produits ne courrent pas la rue. 
Je n'ai pas réussi à trouver une liste sur internet qui les recense,   
J'en connais que quelques-uns, donc n'hésitez pas poster pour enrichir la liste merci. 
 
Smartphones: 
- Sony Xperia Active 
- Sony Xpria Go 
 
- Samsung Galaxy S3 
- Samsung Galaxy Nexus 
- Samsung Galaxy Note 
 
Tablettes: 
Motorola XOOM

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...