Aller au contenu

[Problème] Lg optimus2X ne démarre pas (démarrage en boucle)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

mon LG optimus 2X ne rédémarre plus. Je soupçonne depuis qque temps une défaillance de la batterie; j'en ai commandé une nouvelle qui n'arrive pas... Je suis en CM10 old bootloader (version de janvier 2013 avec kernel kowalski). Depuis hier, batterie théoriquement chargée, le phone s'arrete au démarrage sur le logo bleu Cyanogen pour repartir au début d'un nouveau démarrage sur le logo LG ainsi en boucle. J'arrive en revanche à accéder au menu recovery si besoin.

D'après vous, le comportement décrit serait imputable à batterie morte ou éventuellement à un pb avec la rom?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car déjà me souviens plus comment on fait et puis car crois que c'est bien risqué de le faire si le telephone s'éteint en cours de flash cause batterie déchargée; là revenu au bout de 30mn le phone a fini par s'arreter tout seul entre temps; je pense que ce doit etre la batterie car apres verif avec ma femme heureuse propriétaire du phone, il y a eu des signes de faiblesse cette semaine: le démarrage en boucle se produisait, elle enlevait la batterie puis le mettait à charger puis il redémarrait normalement. Mais là meme après plusieurs essais en charge complète il boucle au démarrage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp xander59. effectivement [color=red]qd[/color] je suis en recovery, le phone apres qques mn branché n'est tjrs pas éteint. Donc vais tenter de flasher la rom. Peux tu me dire si je dois bien faire tout ceci; je me contente d'aller dans wipe cache partition pr garder les données? J'ai retrouvé sur ma sd la nightly du 5/01/13 et le kernel de tonyp oldBL 29/11/12. Si j'ai bien compris, je peux:

_ soit flasher ces 2 zip l'un apres l'autre puis rebooter. Je perds mes contacts (apparemment gmail s'est synchronisé sur les contacts de ma tablette et écrasé ceux du phone) ?

_ si je fais un nandroid backup et que je restore, ça marche aussi ou ça va pas résoudre le pb de démarrage en boucle? là je garde les contacts?

Avant de faire tout cela, puis-je enlever la carte sd ext de 32Go (avais swtché les cartes sd) pour sauvergarder son contenu (photos)?

Merci d'avance.

nb: faut que je flashe les gapps (11/10/2012) entre le zip de la rom et celui du kernel aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nandroid backup est tjs utile :)

Tu flash direct, sans aucun wipe cache, dalvik ou data/factory reset, par contre le kernel doit se nommer "kernel kowalski"...

Tu peux sauvegarder ta sd externe, mais vu qu'elle n'est pas touché par le recovery (sauf pour sauvegarder me backup dessus) devrait pas y avoir de soucis si tu ne sauvegarde pas non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre temps, j'ai tenté le flash avec wipe cache et dalvik cache mais j'ai reflashé la meme rom que celle déjà installée (CM 10 du 5/01/13 et le kernel de tonyp oldBL 29/11/12 en vigueur à l'époque) car j'avais les zip sur ma carte sd externe. ça a rebooté plusieurs fois installant bien mise à jour d'android et des apps (qu'avec un dalvik cache) mais au dernier reboot ça boucle du logo cyanogen vers celui de LG. En fait, je n'ai pas acces au contenu du phone (sd interne et externe) sur mon ordi comme le phone ne redemarre pas dc si je veux installer une autre rom; faudrait que je retire ma sd externe, j'ai le droit sans doute non? y a un lien pr mettre ta CM1020130514 et le kernel kowalski? mais c pas old BL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de version old BL de la CM10 de Pengus, en effet, mais il y a pas mal d'autre rom sur xda ;)

Tu peux évidemment retiré ta carte sd externe pour y placer de nouveaux fichiers... Un changement de rom efface les applis et les données.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désolé pour la réponse tardive. Ai pu finalement redonner vie au 2X qu'en faisant tous les wipe. Ai installé la paranoid 10 old BL qui fonctionne très bien depuis. En revanche lors du flashage ma carte micro sd apres qques manips de passage du tél vers tablette ne fonctionne plus. Avais lu qque part sur un forum le cas d'un phone qui faisait des démarrages intempestifs juste avant que la sd externe meurt. Ca avait peut etre un lien avec mon démarrage en boucle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...