vinhme Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Bonsoir, J'aimerais s'il existe une façon d'enregistrer, bref gérer ses contacts en local (je n'utilise pas et ne laisse pas mon répertoire chez Google). La seule façon que j'ai trouvé c'était d'importer mes contacts au format vcf avant de me logger avec un compte Google sur mon smartphone. Mais dès lors qu'un compte Google est présent sur mon téléphone, quand j'ajoute un contact, il m'oblige à choisir le compte Google avec le quel enregistrer. Vous avez une solution ? Parce qu'il serait dommage de quitter Android pour ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 ben chez Samsung ont a le choix lors de la création d'un contact de l'enregistré sous le compte google ou sur le tel, ou encore sur la sim, pour cela suffit au moment de la création de cliquer sur la petite flèche en bas a droit et de sélectionner l'endroit... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinhme Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2013 Sur Nexus avec la ROM Stock et Cyanogen, c'est du pareil au même. C'est assez incroyable quand même quand on supprimer le compte Google, Google s'autorise à effacer les contacts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 @vinhme je suis sur et certains que le probleme vient de l'utilisateur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Sur Nexus avec la ROM Stock et Cyanogen, c'est du pareil au même. C'est assez incroyable quand même quand on supprimer le compte Google, Google s'autorise à effacer les contacts. j'ai deja souvent supprimé un compte google sur mes téléphones et jamais google n'a effacé mes contacts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) Donc après vérification sur le tél de ma fille (Xperia P) lorsque tu veut crée un nouveau contact tu cliques en bas a droite et ensuite tu as une fenêtre qui s'ouvre pour te laissé choisir si tu veut l'enregistré en "local" sur la "sim" ou sur le compte "google"... Modifié 15 octobre 2013 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinhme Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 @vinhme je suis sur et certains que le probleme vient de l'utilisateur ... C'est en effet un problème entre le développeur et l'IDE. Il suffit d'aller dans "Afficher les contacts" et décocher le comptes Gmail pour que l'on se rend compte : - Google se permet d'importer automatiquement les contacts sur Google Contacts sans le consentement de l'utilisateur (l'interface chaise clavier, mot dont tu sembles de connaitre) - Décocher l'affichage des contacts du compte Google retire l'affichage des contacts sur le mobile. Si tu sais si bien manier la chose, pense à faire un backup de ton carnet avant d'essayer de reproduire le schéma que je décris et on en reparlera ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 - Google se permet d'importer automatiquement les contacts sur Google Contacts sans le consentement de l'utilisateur ben non ce n'est pas automatique, il faut l'autoriser lors de la synchro avec un compte Gmail.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gagy Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et profane en "Android" Je viens d'acheter un samsung Ace et je rencontre un petit soucis: - comment enregistrer un nouveau contact depuis un n° entrant? Lorsque je suis la procédure d'enregistrement, aucune fenêtre ne s'ouvre, le n° lui est enregistré dans le premier contact déjà existant. Le mode d'emploi de l'appareil lui ne donne aucune indication sur la marche à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 sur le ace lorsque tu fais un appuie long pour enregistré le numéro tu as l'option ajouter a un contact ou crée un contact... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.