so-so-so-so Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Bonsoir, cela fait un mois que j'ai eu mon HTC legend qui me satisfait pleinement à part ma facture de fin de moi : 72€ alors que j'ai un forfait Illymitics à 35€ avec sms/mms/internet illimités. Mais je n'ai pas l'option email apparament. Je voudrais savoir comment désactiver mon compte gmail, sans réinitialiser tout le portable. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent06 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 salut c'est bizarre car j'ai un illimythic 3g+ sms, mms, internet, ... et j'ai pas accès aux mails mais j'ai accès aux mails de gmail sans Hors forfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Oui ça n'est pas GMail qui te fait du hors forfait, ça n'est pas des requêtes mails classiques (POP, IMAP et SMTP) mais des requêtes HTTP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent06 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Euh pour les requêtes mail (pop, smtp,...) je ne sais pas s'il y arrive parce que perso, impossible de se connecter à un serveur mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
so-so-so-so Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Donc mon hors forfait viendrait d'autre part que de l'application Gmail? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brycedream Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Tu doit utiliser L'APN web SFR au lieux de WAP SFR. Si tu as pas l'option full internet tu peux pas utilisé l'APN WEB(WebSFR,sl2Sfr, full internet), sinon c'est hors forfait a gogo! Edit: Touche Menu > Parametres >Sans Fils et réseau > Réseaux Mobiles > Nom des Points D'accés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 C'est faux, aujourd'hui tout le monde doit utiliser l'APN sl2sfr. Mais là n'est pas la question. Regarde ton suivi conso en détail sur le site si c'est possible pour savoir d'où ton hors forfait vient. Mais il n'est pas possible qu'il vienne d'une utilisation du Web dont tu n'avais pas le droit. Tout est bloqué chez SFR contrairement à Orange. Chez Orange si tu fais du FTP, du SSH, du Mail...etc et que ton forfait n'est pas "Full Internet" tu risque du hors forfait. Chez SFR ça n'est tout simplement pas possible car les ports sont tous fermés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent06 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 C'est faux, aujourd'hui tout le monde doit utiliser l'APN sl2sfr. Euh attend, même avec un "vieux" illimythic 3g+ on peut/doit utiliser sl2sfr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brycedream Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Euh attend, même avec un "vieux" illimythic 3g+ on peut/doit utiliser sl2sfr ? Non, on ne dois pas utiliser sl2sfr, avec les forfait Illimythic 3G+ sans aucune option. A moins que SFR a changé de politique depuis 6 mois, sl2sfr etait une option a activé gratuitement pour avoir le droit au mail etc... elle a était levé au profit des forfait Iphone et Webphone. Ceci dis, je n'ai jamais essayé de me connecté a cet APN, n'ayant pas l'option activé j'ai peur du hors forfait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Comme je le disais, faites gaffe au contrat. Le fait de changer manuellement le paramétrage opérateur autorise techniquement SFR à vous facturer le tout en hors forfait. Pour un gain qui me semble douteux dans le cas d'un forfait sans full internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent06 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Je confirme, j'ai appelé Elle-Sait-Faire ce matin et, en effet, pas de sl2sfr sur Illimythic 3G+ sans Full Interarnaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.