Aller au contenu

Acer Iconia A1 3G


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vais prochainement acquiérir une tablette Acer Iconia A1 grâce à mon fournisseur Internet, j'aurais aimer avoir deux trois informations.

 

Celle-ci est une tablette muni du réseau 3G, avec 8gb de mémoire de stockage, ma question tourne surtout concernant le 3G.

 

Si la tablette est munie du réseau 3g, j'en conclus qu'il y a à l'intérieur un slot pour micro sim ?

Dans ce cas, est-il possible d'utiliser ma carte sim actuelle pour utiliser des applications tel que téléphone ou sms?

 

Si oui, je présume qu'il faudra que je la root car ces applications ne seront certainement pas accéssible via le store, etc ... ?

Ou bien possibilité de les installer par soit-même?

 

Dans le cas où il faudrait que je root la tablette, conseillé ou pas ? J'ai toujours root mes téléphones sous android, afin d'alléger mon téléphone. Mais dans le cas de cette tablette qui j'ai l'impression possède pas mal de performance, est-ce vraiment nécessaire de la rooter?

 

Merci d'avance pour toutes vos informations.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à FMG_94:

http://catalogue.proximus.be/PUB/gsmc_customer/GSM_Detail_Features.jsp?language=fr&contentpath=18b25957f18067b8000001400e7f9b46

Voici le lien pour la tablette avec le 3G.

 

En Réponse à T-MINIK:

Au fait je ne vais pas l'acheter, je vais l'avoir gratuitement. Mais justement je me renseignais déjà pour savoir les possibilités de ROOT. 

Est-ce plus dure que de root un androphone?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le lien belge... mais je ne vois rien qui justifie ni 3G ni 4G (par exemple dans les caractéristiques aucune mention d'un emplacement pour carte SIM).

J'avais aussi cherché sur le site Acer sans rien trouver.

 

En passant chez Darty (qui vend la B1 et la A1), et les housses Acer correpondantes, j'ai juste vu que la housse pour la A1 est indiquée compatible A1-810 et A1-811.

 

Je ne sais pas encore ce qu'est la A1-811.

 

_edit_

 

 

En faisant une recherche globale sur le web, le moteur de recherche dit entre autres :

"ACER iconia A1 A1-810 noir - Achat/Vente ACER iconia A1 A1-810 ...
www.rueducommerce.fr › Ordinateurs › Tablette et iPad .../...En stock
ACER Iconia A1-810 - Tablette Tactile 8'' Capacitif - Processeur Quad-Core ... Réseau 3G - Wi-Fi - Bluetooth 3.0 - Webcam intégrée - Haut-parleur intégré - Slot ..."

Or j'ai bien le sentiment qu'il y a une grossière confusion dans la description entre les caractéristiques de la tablette Acer d'un côté, et les caractéristiques de l'application de "protection" de l'autre :

"Norton Mobile Security offre une protection puissante et efficace pour les appareils mobiles contre les derniers programmes malveillants ciblant les smartphones et les tablettes et intègre une fonction antivol.

Technologies clés
Protège les Smartphones et tablettes Android™.
Verrouillage à distance.
Localisation à distance.
Effacement à distance
Sauvegarde et restauration des contacts
Blocage des appels et SMS
Protection contre le phisphing
Protection contre les virus et menaces"

et un peu plus loin :

"Blocage des appels et SMS - Vous permet de bloquer les appels et les SMS provenant de numéros de téléphone spécifiques, d'anonymes ou de numéros inconnus. (Téléphone uniquement)
.../...
Sauvegarde et restauration des contacts - Sauvegarde les contacts de votre appareil mobile pour que vous puissiez les restaurer facilement en cas de perte ou de suppression et les partager entre vos différents appareils.
.../...
Verrouillage de carte SIM - Verrouille instantanément votre téléphone portable si la carte SIM est retirée. Les voleurs ne peuvent donc pas l'utiliser avec une autre carte SIM."

Absolument pas de compatibilité 3G de la tablette dans cette histoire.

Par contre le moteur de recherche permet aussi d'aboutir ici, chez Acer :
Acer Liquid S1 Duo Tablet Phone

Et là, oui, la 3G est présente.

Modifié par FMG_94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...