Aller au contenu

[Résolu] [E821] Installer Contacts.apk


Jonjon83

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai acheté il y a qq jours une tablette E821 (Logicom) en promo a Carouf, 50 € qui, pour le prix, est plus que correct !

D'autant que c'est ma première tablette Android, parfait pour faire mes armes !

 

J'ai suivi le Tuto de la 1052 pour installer Google Play et rendre la tablette vraiment intéressante !

 

Cependant, il me manque une appli hyper importante pour moi au quotidien, mon carnet d'adresse. Et sur le PlayStore, je n'ai rien trouvé de convainquant :(

 

J'aimerai bien le télécharger, mais j'avoue que je ne sais pas ou regarder... :/

Et comme il s'agit de mes contacts pro et perso, je ne voudrais pas télécharger une appli pourrie de pub et synchroniser mon compte Google avec n'importe quoi ! (Sans céder à la paranoïa ! :D )

 

Si j'ai bien tout compris, Android est open source, donc ca doit pouvoir se faire, non ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me suis aussi demandé où trouver ce genre d'apk stock qui ne sont pas sur le store. Sur le net, je ne trouve que des gens les demandant et les recevant d'autres sans plus d'informations. Pas terrible pour la provenance du coup...

 

De ce que j'ai vu, il est question de Contacts.apk, mais aussi ContactsProvider.apk, GoogleContactsSyncAdapter.apk éventuellement, et peut-être d'autres choses encore. Le tout sous la même version évidemment. (C'est le même principe et problème pour Calendar.apk par exemple)

 

J'ai plusieurs firmwares Logicom sur mon pc et j'ai été voir pour quelques modèles ce qu'elles ont de base. C'est un peu à chacune son cocktail, mais la 1050 qui est aussi en 4.1.1 a les 3 apk sus-cités. J'ai regardé un peu les fichiers et ils sont différents d'une tablette à une autre, ne serait-ce que pour la date de build déjà.

Je vois que sur la E821 tu as déjà le ContactsProvider.apk, tu peux essayer d'y ajouter ce qu'il manque d'une autre, voire remplacer (après sauvegarde) celui que tu as déjà pour l'homogénéité, si besoin. Ça suffira peut-être.

 

Ou si quelqu'un sait précisément où les obtenir / comment ils fonctionnent ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arrivons visiblement aux même conclusions :)

 

J'ai téléchargé un Contacts.apk, mais analyse, la version ne correspondait pas a ma tablette.

Pour ce qui est des "dépendances", je pense les avoir. A force de farfouiller, je pense avoir la totale :D

 

Il manque juste a trouver l'application elle-même ! Et là, je cale ! :)

 

Je vais continuer a regarder ce soir, je pense, si j'ai du nouveau, je posterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ! Ca marche !

 

Voilà ce que j'ai fait : (Je suis sous MacOS X)

 

J'ai ouvert un Terminal, je me suis mis dans le dossier dézipé où se trouve les 3 fichiers partagés par ZRT22, et j'ai tapé :

 

adb push GoogleContactsSyncAdapter.apk /system/app/GoogleContactsSyncAdapter.apk

adb shell chmod 644 /system/app/GoogleContactsSyncAdapter.apk

adb push Contacts.apk /system/app/Contacts.apk

adb shell chmod 644 /system/app/Contacts.apk

adb push ContactsProvider.apk /system/app/ContactsProvider.apk

adb shell chmod 644 /system/app/ContactsProvider.apk

 

Et adb reboot, histoire d'être sur !

 

Ca synchronise tout seul, et c'est tout ce que je voulais ! Merci beaucoup ZRT22 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice ! Content que ça marche. :)

 

J'imagine qu'il y avait aussi un adb remount avant les copies. C'est très bien comme ça sinon.

 

Note que si tu n'as pas sauvegardé ton ContactsProviders.apk original, tu peux l'extraire du firmware de la E821. (Ou je peux te le donner si tu veux, j'ai ce firmware 'déballé' également :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...