Aller au contenu

[Résolu] Portée Wifi HTC Desire sous Android

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Android et HTC, j'étais sur iPhone, et puis j'ai voulu changer un peu pour tester l'os de Google (et j'en ai eu marre du foutage de gu***** de Jobs).

Je suis assez satisfait des possibilités d'android, et surtout du multitâche, des applications proposées et surtout du fait de ne pas avoir besoin de pirater un téléphone pour installer ce qu'on veut dessus :/

Si je puis me permettre, j'ai 2 points noirs a aborder :

• La batterie se vide a une vitesse vertigineuse. Je ne reviendrais pas dessus, ça a été abordé moult fois sur le forum, je vais solutionner ça en trouvant une batterie haute capacité de 2400mA ou autre.
  • La portée du signal wifi est ridicule

Sur ce dernier point, j'ai un plus gros problème. La oû avec mon pc portable ou n'importe quel appareil je capte 5 barres de wifi, le HTC desire n'en capte qu'une seule... Même a coté de la freebox, le signal est faible, a deux barres seulement.

Cela a pour effet, quand je change de pièce, de me déconnecter fréquemment du wifi, ce qui est assez désagréable.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce que c'est une défaillance du téléphone que Phone House m'a vendu ? ou est-ce que c'est le cas plus généralement sur les Desire ? Est-ce un problème logiciel ou matériel ?

Pour information, c'est un HTC desire pack orange tout neuf.

Merci d'avance pour vos réponses !

Thierry

Modifié par kaliseo

Si je m'éloigne de ma neuf box et que je vais à une dizaine de mètre avec deux cloisons me séparant de la box, j'arrive vite à une barre oui...

Néanmoins, l'ordinateur de mes parents avec son antenne wifi "normale" ne capte guère mieux... Donc je ne sais pas trop...

Donc si il y a une si grande différence entre tes différents appareils je ne penses pas que cela soit "normal". Néanmoins, je ne penses pas que ce soit un réel problème hardware... Mais bon si c'est un pack orange, je crois qu'il font l'échange sans poser de question, alors autant essayer !

C'est vrai que le signal est assez sensible j'ai l'impression. Notamment, si tu tiens ton téléphone par le haut, tu capteras le wifi beaucoup moins bien. J'ai remarqué ca récemment, on perd au moins une barre.

Mais n'avoir que deux barres a côté de la freebox c'est pas normal quand meme. Perso je suis à fond.

Ailleurs dans la maison ca baisse assez vite, mais je n'ai pas l'impression de capter moins bien qu'avec mon laptop. C'est un Desire Orange aussi.

Si vraiment tu trouves le signal anormalement bas, fais le échanger, Orange ne pose effectivement pas beaucoup de question ^^

Un problème chez toi.

Avec ma freebox j'ai les 5 barres dans la pièce ou se situe la box.

Les barres vont et viennent en fonction des pieces ensuite, mais jamais moins de 3.

J'ai une barre à 60 mètres environ (toujours connecté sur ma box) en portée visuelle.

La plupart des spots free wifi me donne 1 à 2 barres en ville.

(A noter qu'il y a 2 semaine j'étais encore chez Orange et que les mesures étaient sensiblement identique... sauf pour les hot spots ;) )

Modifié par Charo

Merci pour ces premières réponses, je pense d'après la réponse de Charo qu'il doit y avoir un soucis. Je passerais la semaine prochaine la ou je l'ai pris pour essayer de le faire changer. On verra alors si c'est mieux ou pas.

En passant, tant que je vous tiens :D vous savez ou on peut acheter des batteries haute capacité ? Certains vendent des 1200mA en mentionnant haute capacité alors que la batterie du desire est a 1400mA.. (escrocs ?).

En vous remerciant encore,

Thierry

@kaliseo

Ne t'arrête pas au diagnostique de "Charo", car ici même, plusieurs personnes te disent que le signal Wifi descend vite avec le HTC Désire et une seule personne te dit que ca marche bien chez lui et toi, tu penses que tu as un problème.

Hors la réalité est tout autre, NOUS avons TOUS un problème avec la sensibilité Wifi du HTC Desire (du moins, avec la ROM radio incluse dans les ROM version 1.15 et 1.21 d'origine HTC)

- j'ai deux HTC Desire et les deux n'ont qu'un barre, voir deux trois maximum, à 8 mètres de mon routeur.

Alors, si "Charo" a lui, à 60m, c'est aussi vrais pour nous, mais des 8 m. Il suffit de pas grand chose, sur le canapé, j'ai une barre, débout au même emplacement, j'ai 3 barres.

Je pense sérieusement que ton GSM est comme tous les autres HTC Desire (il semble, que les ROM radio qui vont arriver avec la prochaine mise à jour, améliore la situation)

Merci pour ta réponse qui me semble censée Fab3D, même si elle casse mon délire ^^

Je vais attendre les mise a jour de ROM. Comment ca se passe sur Droid ? Il y a une notification de mise a jour ? ou il faut suivre des news en particulier et faire des bidouilles pour mettre à jour le téléphone ?

Près de la box, moi aussi j'ai toutes les barres, mais éloigné de quelque mètres...

- cela ne semble surtout être un défaut d'affichage, car j'arrive chez moi à me connecter avec un réseau qui n'est pas le miens (freewifi).

Pour le souci de délais, tu est bien en ROM 1.21 d'origine HTC ?

- c'est typiquement ce que corrige les ROM radio, il faut attendre la prochaine mise à jour d'HTC pour faire un point avec tout cela.

Oui tout d'origine. Ce defaut est relativement rare. Mais il m'arrive de devoir attendre 10 minutes pour que le tel se reconnecte aux reseaux 3G.

Chez mon ami meme dans sa chambre je capte le wifi plus que bien. Et je peux voir les box des voisins lol. Au niveau du signal je n'ai aucun souçi. Mais j'avoue le suport de la norme N serait un plus non negligeable.

Modifié par Mikawelll

Salut à tous !

Je fais parti des possesseurs de Desire qui n'ont aucun problème avec le Wifi que ce soit :

• Connecté à ma NeufBox SFR en sécurisé
    Connecté en HotSpot Neuf
    en HotSpot SFR
    en FreeWifi

Il est possible que vos problèmes viennent d'un étui inadapté ou d'une absence d'étui (Faire une recherche sur le site qui remonteras les problèmes rencontrés avec certains étuis )

@madshark : alors pour les problèmes liés à un étui inadapté je veux bien, mais à l'absence d'étui, j'avoue avoir du mal à imaginer comment un étui pourrait améliorer la situation en ce qui concerne la réception wifi :rolleyes:

sinon je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers avec le Wifi de mon côté (il capte effectivement un peu moins bien qu'un de mes laptops, mais comparé à d'autres laptops et surtout d'autres smartphones, il se situe dans la moyenne ...)

EDIT : je n'ai pas contre pas fait beaucoup de test avec les ROMs d'origine (ROM Orange et ROMs HTC officielles) et il est effectivement possible que les dernières ROMs (et surtout les radios allant avec) aient pas mal amélioré la situation ...

Modifié par manatane

@madshark : alors pour les problèmes liés à un étui inadapté je veux bien, mais à l'absence d'étui, j'avoue avoir du mal à imaginer comment un étui pourrait améliorer la situation en ce qui concerne la réception wifi :rolleyes:

........... ...

Salut!

Comme pour l'Iphone, la prise en main d'un téléphone peut influer sur la qualité de réception, l'utilisation d'un étui (du moins du type de celui que j'utilise impose une prise en main standard, paume sur l'arrière, pouce coté gauche et autres doigts coté droit (vu de face). Cette prise en main bien que peut-être pas assez fun pour certains d'entre vous (j'en vois, je me demande comment ils peuvent naviguer :lol: ) à l'avantage de bien dégager la partie haute du phone qui, si je ne m'abuse, contient l'antenne.

@madshark : bonjour, je n'avais effectivement pas vu les choses sous cet angle ... toutefois en général je tiens mon téléphone de cette manière (enfin inversée étant droitier) de façon naturelle du coup effectivement ça ne m'avais pas sauté aux yeux. De toute façon, lorsque j'essaye d'attrapper un réseau wifi un peu lointain (cas les plus extremes de mes tests, borne 2 étages plus bas dans un immeuble récent et bien isolé ... un seul de mes laptops arrive a accrocher ce réseau) je laisse le téléphone posé et essaye de le perturber le moins possible ;)

• 2 weeks later...

pour vous tenir un peu au courant, la mise à jour Froyo à améliorée un peu la portée WiFi, je suis à 2 barres dans la même pièce que la box.ça reste cependant encore faible par rapport àmon pc portable ou à l'iphone de ma femme.

une idée ?

Bonsoir, apres mise a jour Froyo, je suis passé de 3 a 4 barres dans la mm piece que ma box, et de 0-1 barre a 2-3 barres dans ma chambre ( un plafond me separe de la box ). Autant dire que je suis pleinement satisfait des ameliorations concernant la portée du wi-fi avec froyo =D

Je viens de faire un test avec un pote qui vient d'acheter son Htc désire, et je pense que j'ai vraiment un gros problème...

Il y a un réseau FreeWifi dans le coin. Téléphones l'un a coté de l'autre, il capte 5 réseaux, dont freewifi a 3, voire 4 barres, alors que je ne capte que 2 réseaux, et freewifi avec le petit point...

Je pense que j'ai vraiment un soucis en fait... Je vais passer chez le revendeur pour voir si je ne peux pas le faire changer.

Moi je trouve le wifi super, la ou je suis actuellement, il y a deux cloison, et deux mur de 30cm d'epaisseur et une distance de 30 metre et je capte une barre la, je reste connecté sans deco la ou les autres en ont, et cst encore mieux depuis la maj, la ou i'avais une barre dans ma chambre j'en ai trois desormais

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...