Aller au contenu

SOS - Razr HD bloqué sur logo M


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Après avoir malencontreusement joué de la batterie sur mon Razr HD (oui oui, je sais ... :-p), je me suis retrouvé avec un écran bien fissuré et complètement HS, que je viens de remplacer moi-même au prix d'une bonne heure de prise de tête (démontage complet, décollement de l'ancien écran, remplacement par une dalle toute neuve et remontage).

 

Aux dernières nouvelles, mon téléphone fonctionnait toujours puisque je pouvais le faire sonner et que le bureau s'affichait très bien en passant sur un écran externe via la prise HDMI. Je l'ai juste laissé se décharger complètement il y a 2 mois maintenant, et rangé dans un tiroir en attendant de décider si je le réparais ou pas.

 

Bref. Pas peu fier d'avoir mené toutes ces opérations à bien, je démarre mon téléphone et là impossible de dépasser le logo M : il reste désespérément allumé et bloqué dessus. Il va de soi que j'ai déjà tenté toutes les manips de redémarrage (Power + Vol-/Vol+ etc) avant de venir vous embêter avec mon problème.

 

Si l'un de vous a une idée de génie, je suis preneur. Ne serait-ce qu'un moyen de l'éteindre, déjà, pour commencer (j'ose pas le rouvrir pour déconnecter la batterie alors qu'il est en marche, ça me semble un peu risqué non ?)

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en désespoir de cause je me suis dit que j'allais le rouvrir une fois la batterie déchargée et vérifier que tout était correctement branché.

 

Chose faite ce matin : un petit connecteur sur une nappe était resté en position relevée, je l'ai remis puis j'ai relancé le tout et Ô Miracle, voilà mon téléphone qui reprend vie !

 

C'était peut-être justement la nappe des boutons latéraux, ce qui explique que je ne parvenais pas à effectuer de reset.

 

Merci et bonne journée à tous :-)

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas pas de photos, mais franchement le plus dur a été de trouver un tournevis Torx T5. A part ça c'est pas bien compliqué en suivant les explications du fournisseur (en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=6_lmNBRcG5Y). 

 

C'est chez eux que j'ai commandé mon écran, rien à dire, livraison nickel, j'en ai eu pour environ 160 €. A savoir : j'ai été obligé de galérer à décoller l'écran et recoller le nouveau car j'ai pris juste le bloc écran sans le contour ("front housing"). Pour 30 euros de plus on a la même chose bien collée comme il faut, faites gaffe si vous devez passer par là ça vaut vraiment le coup de pas se tromper.

 

Aussi petite frayeur aujourd'hui : dès que j'éteignais mon Razr (pourtant parfaitement fonctionnel) il redémarrait systématiquement en mode recovery puis petit robot allongé avec point d'exclamation (pas bon !). Obligé de faire à chaque fois un factory reset pour qu'il démarre normalement. En me promenant sur un forum US j'ai trouvé la solution : quand le petit robot mouline, un bref appui sur Vol+ et  Vol- en simultané permet de lancer un autre mode qui permet d'accéder à une option Wipe Data / Factory Reset, et maintenant il tourne nickel.

Bref. Ce téléphone revient clairement d'entre les morts, pourvu qu'il dure maintenant :-)

 

Sinon pour répondre à ta question, je dirais qu'en 15 mn maxi tu as démonté la carte-mère et tu accèdes à la batterie donc ça peut valoir le coup.

 

A+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. ;)

 

Comme je ne suis pas du genre à changer de téléphone souvent, je serais peut être amené à changer la batterie.

Me voila donc rassuré !

 

Par contre j'ai pas bien compris ton histoire du factory reset ?

Tu dis que tu devais faire un reset a chaque reboot, puis tu dis que tu as fais un reset avec une autre méthode et que le problème est résolut.

Sauf que tu décris 2 fois le même "factory reset".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...