Aller au contenu

[TAB1050] lenteur extreme


JessicadaSilva

Recommended Posts

Bonjour a tous!

 

j'ai une logicom 1050 acheté chez carrefour (cadeau). j'ai installé le play store en suivant le tutoriel de votre forum, apres quelques difficultés (toujours soldées par une restauration d'usine au cas ou...), tout est installé et je peux désormais acceder aux applications!

 

Cepandant, la tablette est excessivement lente! il lui faut 3 a 4 sec de réponse, afficher une page internet fait crasher l'appli...

 

je pense qu'il y a des solutions pour cela!

mais je ne trouve pas. je pense que je ne formule pas comme il faut ma recherche car il me semble avoir vu qu'on pouvait "optimiser les performances de sa tablette"

 

pouvez vous maider?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Était-elle aussi lente dès que tu l'as eu (à l'état usine donc) ? Auquel cas c'est sûrement dû au fait que la tablette n'est pas super puissante à la base...

 

Parmi les choses que tu peux vérifier / tester :

  • Vérifie combien de RAM disponible il te reste en utilisation normale. Si tu as trop d'applications qui tournent en fond, il faudrait peut-être faire le ménage.
  • As-tu beaucoup d'options de synchronisation dans tes comptes ? Essaie en les désactivant pour voir si ça a un impact sur les performances.
  • Pour le net, essaie avec un autre navigateur pour voir si tu as des performances similaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse.

 

a vrai dire je ne me suis pas trop servi de ma tablette sans le play store car mon but etait de m'en servir pour les appli telles que ma banque, fbook, marmiton mes courses etc...

 

ensuite, je n'ai pas installé beaucoup d'applications (jai fbook, candy crush saga (qui crash régulierement sur galaxy sIII, peut etre elle qui est en cause?) ma banque et deux applications de super marché. 

 

pour ce qui est d'internet, j'ai voulu installer chrome mais qui "n'est pas compatible" avec ma version android donc je me sers de celle de base.

 

je vais essayer de faire le tri, voir en fond, et regarder la ram.

 

je te fais un screenshot de mes paramètres en rentrant ce soir car par exemple, j'avais ce soucis sur mon SIII qui finalement etait juste un parametrage de fenetre. maintenant ca va mieux!

 

j'espere vraiment pour la rendre plus confortable parce que outre le fait que ce ne soit pas une super tablette, ca reste un cadeau de mon cher et tendre alors...

 

dans le futur, j'ai pour idée d'intaller une plateforme de domotique sur la tablette mais elle risque alors de ne servir plus qu'à ca. donc on en reparlera. 

 

Merci en tout cas pour ta réponse, je viens vers toi au plus vite, une fois essayé tout ce que tu ma dit.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est d'internet, j'ai voulu installer chrome mais qui "n'est pas compatible" avec ma version android donc je me sers de celle de base.

Ah bon ? Tu devrais être sous Android 4.1.1 et que je sache Chrome devrait être tout à fait compatible. Je viens d'aller voir sur une autre tablette Logicom sur cette version et je peux effectivement l'installer.

Au pire, tu peux essayer un autre navigateur pour faire la comparaison. Tu en trouveras pas mal de bien notés en tapant 'Browser' ou 'Navigateur' sur le store.

 

S'il s'avère qu'au final il s'agit peut-être d'un problème d'application, tu pourras faire un reset usine pour voir ce que ça donne avec l'appareil "frais".

Si tu as correctement installé le store (= dans la partition system), il y restera, le reset usine n'affectant pas cette partie du système. Par extension, si tu as installé de mauvaises choses dans la partition system, elles y sont toujours sauf effacement manuel.

Bien entendu, le reset usine efface applications et données. À faire après sauvegardes. Si tu as activé l'option, tu pourras restaurer tes applications grâce à ton compte Google. (voire même les faire se réinstaller automatiquement - il me semble qu'il y a une option pour ça aussi)

Cas extrême et ultime, si tu veux repartir sur une base aussi clean que possible : flasher le firmware dispo sur le site Logicom. Et là, ça efface absolument tout.

 

En outre, quelle genre de lenteur as-tu autres qu'au niveau du net ? Lenteur sur l'interface, à naviguer les menus, ce genre de choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...