Aller au contenu

retour sur xperia SP

tibo59

Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai un sp depuis 4 mois, 

avec le recul nécessaire, il y quelques gros défauts indigne d'un milieu de gamme d'une marque comme sony.

la première, la partie photo, elle a été évoquée dans de nombreux topics, mais que les photos sont moches en faible lumière alors que la lentille est de bonne qualité : présente chez d'autres marques.

l'autonomie : en choisissant sony, je me suis dit photo correcte et son correct, c'est sony et raté!

le son ça va mais qu'est ce que ça consomme comme batterie! j'ai 16% de conso pour le serveur multimedia et 15% pour l'appli walkman, soit 31% pour 2 heures de lecture sur un cycle de charge!

et en plus le son coupe quand on utilise d'autres applis en même temps, soit c'est juste une coupure, soit c'est carrément l'appli qui s’arrête, l'icone est présente dans la barre de notif mais plus rien ne se passe et quand on lance de nouveau la lecture ça repart du début où on a commencé : exemple je choisis un album, ça coupe  à la 10ème chanson, l'appli a retenu que c'était la 10ème mais repart à la première chanson quand même!

le reboot du launcher lorsqu'on utilise chrome ça le fait direct, quand on utilise d'autres appli aussi, avec l'appli frandroid, je consulte quelques articles je quitte, le launcher reboot... c'est pas digne d'un modèle de ce niveau.

et le mode stamina on nous dit que ça fonctionne, mais on se demande comment! c'est censé couper les données quand c'est en veille? exemple ce matin dans le train, musique en lecture téléphone en veille depuis 30 minutes, et j'entends la sonnerie de reception d'un mail! bizarre stamina est activé, je sors le téléphone, pas de signalement de la led > ah oui elle ne fonctionne quand le stamina est activé!

je dois sortir le téléphone de veille pour voir si j'ai pas rêvé et que j'ai bien un mail et oui!

a n'y rien comprendre!

et encore j'ai eu de la chance, parce que de nombreuses fois, je déverrouille le téléphone l'écran s'allume mais reste noir (enfin le noir d'un écran allumé) je revérouille puis redéverrouille et là c'est bon, et cela ne se produit que depuis la mise à jour 2.254

bref si j'ai tout compris à votre présence bénéfique sur ce forum c'est aussi pour vous faire remonter des infos, voici mon humble contribution... 

en espérant pouvoir profiter d’améliorations dans les prochaines mises  à jours!

Bonjour Tibo,

Vous avez très bien compris le fonctionnement de ce forum et je vous remercie pour vos retours sur le SP. Je vais les faire remonter au plus vite. 

Après, peut-être avez-vous un mobile défectueux. Avez-vous tenté une réparation via Update Service (http://goo.gl/SW2f4) ou même de l'amener dans un centre agréé (http://goo.gl/rRkc3) afin qu'ils effectuent quelques vérifications dessus ? 

En tous cas merci,

Damien

Bonjour, 

j'ai déjà réalisé des restauration d'usines et recalibrage qui n'ont rien changé, sfr (mobile sous rom opérateur) me dit qu'il n'y a pas de soucis...

je rajouterai 2 choses à mes commentaires, 

- la première, la qualité de la peinture que le "pseudo alu"  (comoulage) qui s'écaille, notamment au niveau du port jack

- l'écran tactile qui ne répond plus ou trés mal lorsqu'il est posé à plat sur table ou lit, avant le mode gant réparait ce problème, depuis le maj, ce n'est plus le cas, obligé de le tenir en main...

Je suis bien content qu'il y est cette section, j'espère que ce sera utile mais au moins quelqu'un de chez sony écoute c'est déjà pas mal...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...