Aller au contenu

iOs sous Androïd (me tapez pas)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Billy, 30 ans, Paris, enchanté,

 

Alors je sais que le titre va en énerver plus d'un mais je vous en conjure, ne me fustigez pas ; je ne suis pas venu discuter les goûts et les couleurs de chacun.

Je suis un iPhone-boy (pas un fan) depuis 4 ou 5 ans. Avant, j'étais "old school" en téléphonie.

J'ai voulu passer sur un Galaxy S4 (mais n'abandonnerai pas mon MacBook pour raisons pro).

J'ai tenu deux heures ! Mes informations ne transitaient pas d'iTunes au Samsung. J'ai du télécharger 3 logiciels différents en suivant à la lettre des tutoriels qui, eux-même, rappelaient que ça ne marchait pas toujours. A un moment, j'ai craqué, revendu la bête et suis retourné à mon 4S...

 

Ca, c'est pour la présentation.

 

Je suis tombé sur une vidéo d'un Nexus 4 tournant sous iOs. Je savais que c'était possible mais là, j'ai vu en vrai la fluidité d'iOs7, et j'ai aimé. Les possibilités de "customisations" d'Androïd me plaisent, mais je veux en même temps rester dans la simplicité d'utilisation d'iOs - j'ose espérer que ce n'est pas une hérésie aux yeux de tous.

 

Mes questions, à la veille de la sortie du Nexus 5 :

1- Si j'achète un Google Phone, est-il possible de le passer sous iOs et, dès lors, d'y charger toutes mes données personnelles via iTunes, exactement comme si j'étais toujours sur un iPhone ?

2- Pourrai-je, à la fois continuer à vivre ma "iTunes Life" sur l'appareil ou ne serais-je que sur une sorte de thème Androïd au look d'Apple, m'obligeant impérativement à transiter dans le monde du Play Store ?

 

Ce sont des questions d'un vrai profane, qui n'a pas tenu deux heures avec un S4 ; d'un type qui adore voir les raccourcis et l'intelligence des widgets et autres idées d'Androïd ; d'un gars qui a bien du mal à avancer, si on lui "parle trop compliqué"...

 

En espérant que quelqu'un saura me répondre,

Bien amicalement à tous,

Billie Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hy,

Ma réflexion :

Un iPhone 5s coûte plus de 600 euros.

Un Nexus 5 ne devrait pas coûter plus de 400 euros.

 

Mes deux heures :

Tu as mille fois raisons. Mais dès lors qu'aucune de mes notes, aucun de mes mails ni aucun de mes contacts professionnels n'ont pu, d'une manière ou d'une autre, basculer sur le S4, j'ai craqué.

 

Mon envie :

Pouvoir conserver mon compte iTunes, travailler avec.

Pouvoir conserver l'interface de base iOs, sa simplicité, améliorée par les agréments Androïd.

Pouvoir jouir des agréments Androïd, tel des widgets météo ou un clavier swipe (pour ne citer que cela).

 

(En synthèse :) )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes contacts pro tu les exporte en vcf puis tu les importe sur le tel soit en passant par une adresse Gmail ou en direct sur le tel,

pour tes mails, et tes notes, si tu veut te facilité la vie tu te crées une adresse Gmail que tu n'utiliseras que pour le taff et tu synchronise ton/tes adresses mail avec Gmail, tu auras tes notes, tes contacts, tes mail, ton agenda le tous directement sur l'adresse Gmail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu as trouvé cette vidéo mais je doute très, très fort qu'un portage d'iOS sur N4 soit techniquement faisable. Déjà les portages d'Android sur un smartphone donné c'est galère alors qu'on a les sources (pas tous et c'est souvent ça le problème), alors dans le cas d'un système complètement fermé comme iOS c'est de la science-fiction. C'était soit un fake total, soit un simple "habillage" pour ressembler à iOS (un thème comme le dit Ourson).

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent l'iPhone 5S avec jailbreak - quand dispo - et les 300$ de plus pour gagner du temps et moins d'énervements...

 

Un jour, il me faudra un stage pour piger Androïd quand même... Genre, une chaîne Youtube pour les nuls...

 

(et après vérif, oui, c'était un thème :

)

 

Merci à tous, même si je suis hyper désolé de la réponse finale...

Bibi Jean...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la vidéo que tu as du voir est très certainement un truc du genre Espier Launcher.

 

Il n'est pas possible de faire tourner iOS sur un téléphone Android. A partir de là, soit tu migres tes données vers un système plus ouvert qu'iTunes (il y a quand même des solutions qui marchent pour la transition), soit tu restes sur iOS :/

Je pense que l'option "je veux continuer à utiliser iTunes mais avec Android" n'est pas la bonne. Autant se tourner vers des solutions de synchonisation équivalentes mais qui fonctionneront sur différents OS.

 

EDIT : Et Android n'est pas compliqué, c'est juste différent...

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour ma part, je possède un Mac et un Nexus (je n'aime rien d'autre que Android stock, sans fioritures), et ça marche très bien. Le musique que j'ajoute sur iTunes est automatiquement synchronisée sur Google Play Music, c'est nickel. Mais contacts et mail sont sur Gmail, synchronisés avec Mail et Contact de Mac OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour synchroniser y'a toujours Double Twist (apres peut-etre faut la version Pro) mais tu peux synchroniser et c'est un trés bon lecteur, tu peux meme le faire avec Winamp voir meme Google Play Music.

 

Ce n'est pas super compliqué ^^ Puis des fois y'a des tutos expliqué.

 

Apres pour Ios y'a des applis qui peuvent y ressembler quand tu fais des sms etc... Aprés tu as surtout les themes pour ton launcher & ton lockscreen (qui sont trés bien et que j'ai pu testé), mais cela s'arrete la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double twist c'est bien mais c'est 15 e tte les fonctions... ( comme c'est du in app c'est absolument inpiratable depuis la mise a jour du google play)

 

 

Double twist (application) c'est bien, mais elle coûte 15€ pour avoir acces a toutes les fonctions...comme c'est un achat in-app (ça tu l'as aussi sur IOS donc tu devrais comprendre..) c'est absolument (en théorie, puisque rien n'est in-piratable) in-piratable depuis la mise a jour du playstore de google..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...