Aller au contenu

Problème : Gestion des contacts sur HTC Wildfire

Recommended Posts

Bonjour à tous,

mon problème : j'ai acheté le HTC Wildfire il y a quelques jours et voilà je bloque avec la gestion des contacts, je m'explique.

Sur le HTC Wildfire il est possible de synchroniser ses contacts avec ses contacts Facebook afin que les contacts sur le téléphone aient automatiquement leur image de profil Facebook à côté.

Pour ma part tous mes contacts étaient déjà sur ma carte SIM, du coup dans l'application "Contacts" à la place d'une petite image avec la tête de la personne j'ai une petite image avec une carte SIM dessinée et pas d'option pour faire le lien Facebook...

J'ai ajouté un contact récemment en cliquant sur "Ajouter un nouveau contact" et là j'avais une petite image avec la silhouette d'une personne à la place de l'image de la carte SIM et en cliquant sur ce contact j'ai pu constater que l'option pour faire le lien avec Facebook était présente puis par la suite sa photo s'est affichée.

J'en ai donc déduit que pour avoir cette option il faut que les contacts soient sur le téléphone et non la carte SIM et donc voici ma question :

Comment puisse copier mes contacts depuis ma carte SIM vers le téléphone ?

P.S. : il est possible d'exporter les contacts vers la carte SD, je l'ai fait, mais ça ne change rien du tout je comprends pas à quoi ça a servi...

Le même problème persiste pour le widget "Favoris", seul le contacts que j'ai ajouté récemment apparait, tous les autres demeurent invisibles, autrement dit je peux mettre en favoris que le contact que j'ai ajouté avec le bouton "Ajouter un nouveau contact"...

Modifié par Shifty712

YEAH ! Merci beaucoup !! :) (j'me sens bête maintenant :lol:)

Pour la résolution du problème :

Comme unicyclon l'a dit : "Menu" > "Importer/Exporter" > "Importer à partir de la carte SIM"

A ce stade tous vos contacts sont en double.

Faîtes : "Menu" > "Afficher" puis Décochez "SIM" (laissez coché "Téléphone")

Et voilà maintenant il n'y a plus qu'à faire le lien avec vos contacts Facebook pour obtenir leur photo !

Un grand merci à toi UNICYCLON ! :)

Bonsoir.

Je suis propriétaire d'un HTC Wildfire depuis peu (mon premier Androïd et même mon 1er smartphone...) et je galère un peu...

Le problème sur lequel je planche en ce moment, c'est le lien entre mes contacts enregistrés sur mon téléphone et mes contacts Facebook.

Mes contacts téléphoniques sont bien enregistrés dans le téléphone. Quand je rentre sur une fiche contact, je vois bien en haut à droite de la fiche la petite icone pour faire un lien manuellement (je n'ai jamais de lien suggéré) : si j'appuie dessus, cela m'affiche une page sur laquelle on me propose 2 choix pour faire un lien, à savoir "tous les contacts" ou "facebook". J'appuie alors sur "facebook" et là, rien, aucune liste pour faire mon choix (alors que j'ai bien ma liste d'amis Facebook dans mon annuaire en ligne). Seul apparait sur l'écran la phrase "aucune correspondance trouvée"...

Qu'est-ce que je ne fais pas correctement ?

Quelle est la différence entre Facebook et Facebook pour HTC Sense ?

Par avance, merci pour votre aide.

Il faut peut etre reessayer la configuration facebook avec sense (icone configuration dans le menu avec toutes les applications)

ou bien vérifier via paramètres, compte et synchronisation. Si un compte facebook pour htc sense existe, le supprimer puis le créer a nouveau. !une fois créer, il faut le synchroniser.

Dis moi si ca fonctionne.

Merci Donaldduck pour ta réponse.

Alors, j'ai refais la config facebook.

Puis, j'ai supprimé mon compte facebook pour htc sense, j'en ai recréé un autre et j'ai lancé la synchronisation.

Et bien maintenant, non seulement je ne peux toujours pas faire de lien entre mes contacts et mes amis facebook, mais en plus, je n'ai plus la liste d'amis facebook dans mon téléphone...

Je n'y comprend rien du tout... Je crois que je ne suis vraiment pas douée.

J'ai exactement le même problème que toi, Bilie87 :|, j'ai fait les mêmes manipulations...et je n'ai plus d'amis Facebook, mon compte Facebook pour sense est bien configuré, car j'ai accès aux photos Facebook ainsi qu'aux mises à jour dans Friendstream. Donc je penche pour un problème au niveau du serveur Facebook qui empêche de récupérer sa liste d'amis...j'espère que ce n'est que provisoire.

Bonjour,

1er smartphone et HTC, toujours dans la gestion des contacts et de leurs groupes.

Les groupes peuvent ils bénéficier d'options ? visibilité, sonnerie spécifique, etc ?

Si oui, comment faire SVP, si non, à quoi servent les groupes ?

Merci par avance.

Bonjour,

1er smartphone et HTC, toujours dans la gestion des contacts et de leurs groupes.

Les groupes peuvent ils bénéficier d'options ? visibilité, sonnerie spécifique, etc ?

Si oui, comment faire SVP, si non, à quoi servent les groupes ?

Merci par avance.

les groupes servent à ma connaissance à envoyer des messages ( mail, SMS/MMS) groupé, il ne peut pas bénéficier d'une sonnerie perso ( les contacts seuls oui).

• 3 weeks later...

Hello à tous !

Voilà 2 semaines que je possède l'HTC Wildfire et je n'arrive pas à synchroniser mes contacts du répertoire avec ceux de mon facebook.

J'ai cherché partout sur le net et aucunes solutions du moins aucunes n'a marchées.

Pourtant mon friend stream est parfaitement en accord avec mon facebook.

Mais quand je veux lier un contact avec facebook cela me met que j'ai aucuns amis :/ !

J'ai bien vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème !

Merci de m'aider !

Mais quand je veux lier un contact avec facebook cela me met que j'ai aucuns amis :/ !

J'ai bien vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème !

est ce que dans parametre/compte de synchro/facebook/ tu as coché synchroniser les conacts

apres dans contacts , menu/facebook for htc sense coché ? ( perso je ne suis pas sur que cela soit ca mais tu peux tester)

Encore moi sorry !

Je remarque aussi que mon internet est de plus en plus long donc je sais pas si mes problemes sont liés !

Quand tu es en Wifi, en 3G, en Edge?

Modifié par -Sextasy-

Bonsoir,

Ravi d'apprendre que je ne suis pas la seule dans cette situation.....

Malheureusement pour moi votre language est un peu compliqué je suis plus que novice niveau ROM et j'en passe :(

Mais apriori aucune solution, et bien moi 3 jours que je n'ai plus aucunes phots dans mes contacts, et pourtant j'ai fais toutes les manipulations nécessaire mais rien a faire cela me marque " Probleme de connexion "

Alors que l'appli Facebook fonctionne correctement....

Ce n'est pas vital, mais tout de meme embetant!

Bonsoir,

Je me permet d'utiliser également ce post pour vous faire part de mon problème qui est à peu près similaire: je n'arrive pas à lier mes contacts à leur profil facebook car cela m'indique que je n'ai aucun amis .

J'ai regarder j'ai le même problème "aucun amis" lorsque je passe par le menu contact>annuaire en ligne>facebook .

Par contre FriendStream , Facebook for HTC sense , et lorsque je passe par gallerie>facebook je n'ai aucun soucis.

J'ai essayé de supprimer mon compte facebook qui était synchronisé dans le menu configuration , de le recréer et de redémarrer mais cela n'a pas marché. Idem en passant par le wifi

Si vous avez des idées je suis preneur.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...