Aller au contenu

Débrander un GN3 Bougues


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite retirer ma rom Bouguyes afin de mettre la rom Samsung nu pour avoir les MAJ OTA plus rapide.

 

Je ne souhaite pas le rooté.

 

J'ai trouvé la rom nu ici :

 

https://forum.frandroid.com/topic/167772-firmeware-france-n9005xxubmj1-sm-n9005-galaxy-note-3/

 

MAis je ne sais pas si possible d'injecter cela sans root...

 

Est ce possible ?

 

Quels logiciels utiliser ? Flashtools ?

 

Il a été acheté en boutique Bouygues. Je ferais un désimlock officiel quand il sera gratuit.

Merci pour votre retour

Modifié par airdotvi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi . 

 

Bouygues n'applique pas de surcouche , la seule chose qu'ils font c'est d'installer quelque application bien de chez eux . Et pour le OTA tu les recois des que samsung met a dispo la version france , bouygues n'intervient pas entre il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que le CSC Bouygues est BOG et non pas XEF, à moins que Bouygues fassent l'effort de mettre à disposition la màj dès qu'ils la recoivent de Samsung, il y a forcément du retard. Et s'ils ajoutent leurs applications au système, c'est ça qu'on appelle (à tort) une "surcouche" depuis quelques années déjà. Les opérateurs ne se donnent pas la peine de faire quelque chose de plus complexe sur les smartphones.

Bref pour répondre à ta question, deux choses :

  • Sur un Samsung, pour flasher c'est Odin, toujours Odin, rien que Odin. Flashtools c'est pour Sony.
  • Je sais pas pourquoi c'est pas rectifié en première page du sujet que tu cites, mais la ROM nue en question correspond au rythme de mise à jour de la Grèce et non de la France (erreur de la part du site Sammobile.com). Par contre, la Grèce a probablement les mises à jour bien plus rapidement que Bouygues, et rien n'empêche de l'utiliser en français, donc c'est à toi de voir si tu préfères attendre une "vraie" version française ou non.
  • Pas besoin de root pour flasher une ROM officielle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour le retour. Je vais enqueter sur Odin alors.

Je vais tenter de trouver le rom nue officielle France afin de pouvoir bénéficier des ROMS OTA le plus rapidemment possible.

 

Effectivement, ma rom est en BOG, et je n'ai pas la dispo sur la derniere version du 07/10 qui améliore l'autonomie apparement.

 

Merci pour ton retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, sammobile est LA référence pour les ROM. Tant qu'ils ne corrigent pas leur erreur, ça va être compliqué de trouver une version officielle ailleurs. Tous les sites que j'ai vus en proposer se basent sur sammobile.

Le plus fiable resterait encore qu'une personne ayant acheté une version XEF fasse une extraction de sa ROM.  Je crois que c'est pas compliqué du tout en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...