Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Depuis peu je me suis rendu compte que mon WCF perdais assez souvent sa position GPS avec Waze, décrochage assez régulier, alors qu'auparavant cela fonctionnais plutôt bien. Pensez vous que cela puisse venir d'une MAJ récente propre a l'application? j'utilise GPS TEST dés qu'un décrochage survient et cela récole immédiatement ma position. Vous arrive t'il la même chose? est ce que d'appliquer la modif au build drop comme pour endomondo runtastic etc pourrais solutionner le problème?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre également le problème depuis quelques jours. D'un coup plus sur la route dans waze. Le GPS me parait également beaucoup plus capricieux qu'au début et je dois jouer du GPS test de plus en plus pour faire un clear agps update agps.

Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient de Waze. Il décroche beaucoup plus que sur l'appli Tomtom.

mais au debut ça ne me le faisait pas. Pourtant j'utilise souvent mon téléphone dans mes déplacements. Quand j'ai eu ça sur l'autoroute l'autre jour un reboot du five et c'était ok

Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après suivi du tuto GPS pour les app de running cyclo etc cela ne résous pas le problème, bien au contraire fixer deviens impossible ou seulement 2 a 5 sec max... tester sur 350km d’autoroute. Les 100 premiers km fix impossible, j'ai donc supprimer la ligne ajouté dans le build.drop et après waze a fonctionner comme décris dans ce sujet, gros problème et décrochages récurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Idem pour moi.

J'ai eu mon WCF fin juin, je trouvais le GPS un peu lent à capter les satellites.

J'ai lus quelques tutos, activé AGPS et EPO, et effectivement le fix est passé à une poignée de secondes.

 

Mais depuis septembre, la cata. (peut être du à la MAJ du mois d'Aout ?)

TOUT septembre, 0 fix, rien, nada, le GPS voulait plus rien savoir.

Et la, depuis Octobre, ça remarchouille gentillement, un peu quand ça a envie.

J'ai pensé au fichier EPO, peut être corrompu. J'ai tenté de le retélécharger plusieurs fois, mais pas de changement.

Ce n'est pas que Waze qui ne capte plus, même AndroiTS GPS Test Free et GPS Status & Toolbox ne voient aucun satellite, au mieux entre 1 et 3 visibles.

De temps en temps, mais rarement, j'en vois 6 ou 7, et du coup je renclanche Waze... qui ne voit plus rien et ne me positionne pas, ou alors il perd les pédales en permanence.

 

Ce matin, j'ai tenté de naviger sans AGPS et EPO, histoire de voir. Ben j'ai vu que mon GPS voyait rien, 0 satellite.

 

 

Alors voici les questions que je me pose : 

 

Est-ce que ma puce GPS dans le téléphone est cassée au niveau hard, et comment savoir sans passer par le SAV ?

Est-ce que ma puce GPS est cassée logicièlement, et du coup un éventuel patch à apporter ?

Y a-t-il des réglages que je ne connais pas à apporter ?

 

En gros, suis-je un ignorant ou mon wiko est-il un téléphone de m... niveau GPS ?

 

 

Cdt,

 

Zedd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Idem pour moi.

J'ai eu mon WCF fin juin, je trouvais le GPS un peu lent à capter les satellites.

J'ai lus quelques tutos, activé AGPS et EPO, et effectivement le fix est passé à une poignée de secondes.

 

Mais depuis septembre, la cata. (peut être du à la MAJ du mois d'Aout ?)

TOUT septembre, 0 fix, rien, nada, le GPS voulait plus rien savoir.

Et la, depuis Octobre, ça remarchouille gentillement, un peu quand ça a envie.

J'ai pensé au fichier EPO, peut être corrompu. J'ai tenté de le retélécharger plusieurs fois, mais pas de changement.

Ce n'est pas que Waze qui ne capte plus, même AndroiTS GPS Test Free et GPS Status & Toolbox ne voient aucun satellite, au mieux entre 1 et 3 visibles.

De temps en temps, mais rarement, j'en vois 6 ou 7, et du coup je renclanche Waze... qui ne voit plus rien et ne me positionne pas, ou alors il perd les pédales en permanence.

 

Ce matin, j'ai tenté de naviger sans AGPS et EPO, histoire de voir. Ben j'ai vu que mon GPS voyait rien, 0 satellite.

 

 

Alors voici les questions que je me pose : 

 

Est-ce que ma puce GPS dans le téléphone est cassée au niveau hard, et comment savoir sans passer par le SAV ?

Est-ce que ma puce GPS est cassée logicièlement, et du coup un éventuel patch à apporter ?

Y a-t-il des réglages que je ne connais pas à apporter ?

 

En gros, suis-je un ignorant ou mon wiko est-il un téléphone de m... niveau GPS ?

 

 

Cdt,

 

Zedd

Comme moi ,

mais c'est un probleme de puce (hardware) et non de l'application , certains critique mes cerititudes alors que je les ai verifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce n'est qu'un problème logiciel et non hardware, avec Gps test ou Icoyote au premier plan Waze ne décroche plus, dés qu'il repasse au premier plan c'est de nouveau la catastrophe... il faudrait que j'essaye avec camsam pro (avertisseur de radar) avec son widget par dessus Waze si cela marche, en attendant une hypothétique maj réglant le probleme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

bonjour à tous

 

J'ai installé la 3.7.2.0, et, en parallèle, l'appli GPS Status. Cette appli se lance et se locke au GPS en parallèle des applis qui utilisent les GPS: maps, Waze, GPSTest,etc...

 

Au lancement de Waze, donc, cette appli se lance aussi et se localise.

 

Du coup, presque 1000 km plus tard, waze n'a décroché qu'une seule fois, 3 secondes (perte de signal), et surtout, je n'ai été vu dans les champs que 5 secondes.

 

Très impressionnant. Maintenant, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une vieille version de Waze, ou de lancer GPS Status en parallèle. 

 

Peu importe, je garde cette combinaison gagnante.

Modifié par gringo1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

J'ai installé la 3.7.2.0, et, en parallèle, l'appli GPS Status. Cette appli se lance et se locke au GPS en parallèle des applis qui utilisent les GPS: maps, Waze, GPSTest,etc...

 

Au lancement de Waze, donc, cette appli se lance aussi et se localise.

 

Du coup, presque 1000 km plus tard, waze n'a décroché qu'une seule fois, 3 secondes (perte de signal), et surtout, je n'ai été vu dans les champs que 5 secondes.

 

Très impressionnant. Maintenant, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une vieille version de Waze, ou de lancer GPS Status en parallèle. 

 

Peu importe, je garde cette combinaison gagnante.

Bon ben pour voir j'ai mis à jour Waze, et là on repart dans les délires de la loc.

 

Ce n'est pas GPS Status qui améliore la localisation, mais bien les anciennes versions de Waze. Je reviens sur une ancienne version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. merci à tous les intervenants. grâce aux différents posts, j'ai téléchargé la "hack2" puis rooté mon cink five, puis enfin amélioré (enfin bof) mon GPS avec mobileuncle MTK et androidTS GPS.....

 

2 problèmes : la navigation sous waze hack2 : les indications audio sont en anglais alors que j'ai choisi français

 

la détection du signal GPS reste aléatoire : décrochages de plusieurs minutes, voiture dans les champs...recalculs fréquents

 

C'est normal ces 2 soucis sur Wiko cink five?

 

Apparemment il faudrait que je récupère une ancienne version de waze et pas la dernière....qui peut m'indiquer où la trouver SVP?

 

merci!

 

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour le lien. Je vais essayer. C'est bien waze qui fait décrocher mon GPS. Si je lance Android TS gps ça ne décroche pas après le fix. Idem si je roule avec glob. Par contre si je fix avec Android TS et que je lance waze ça décroche après qques minutes. Si je stoppe waze ça refix vite après....et si je relance waze rebelote ça décroche....

Salut encore. Le lien m'envoie sur téléchargement d'un fichier louche....mobogenie... je me méfie et je touche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouvé une astuce. Glob+waze. Lancer Glog puis réduire. Il reste en second plan. Lancer Waze. Ça ne décroche presque plus. Et quand ça arrive Glob refixe vite et donc waze retrouve le nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut. Après avoir longtemps galéré avec le GPS de mon five, j'ai abandonné. je suis passé sur un galaxy S4, ma femme a récupéré le five.

Sur le galaxy s4, le GPS marche du tonnerre et enfin je peux utiliser la navigation et waze.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...