Aller au contenu

[SMA] prix illimité, iOS, Android, WP?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Vers la fin de l'année, je compte remplacé mon Xperia S qui se fait de plus en plus vieillissant. Il souffre de quelques ralentissements, il n'est plus mis à jour par Sony et la batterie manque de souffle.

En fait, vu que je vais entrer à l'université, j'envisage de m'acheter un couple smartphone/pc portable pour mes études.

Je connais assez bien le marché mobile et high-tec en général, j'ai donc pu faire une présélection.

Je me demandais si c'était préférable (bien que pas obligatoire) au niveau de l'intégration/synchronisation d'essayer d'avoir un couple mobile/portable? Par exemple un iPhone avec un MacBook Air ou un Lumia avec un ultrabook sous W8? Ou alors ça change vraiment rien?

J'ai besoin d'une connection 4G, accès mails/agenda synchro avec pc, bon apn, fluidité exemplaire, bon son, puissant, bonnes finitions. Un HDG en fait.

J'étais parti sur :

Lumia 1020 + ultrabook W8 

avantages : compatibilité WP & W8, j'adore Nokia (qualité de finition, optique)

désavantages : pas de full hd, dual-core, WP encore un peu jeune?

J'aimerais trop un beau lumia full had, quad core, avec 4G ! BAVE

ou

iPhone 5S + macbook air

avantages : iOS très stable, écran, ergonomique, Le 5s très bien fini, bon apn, appstore, synchro avec mac

désavantages : plutôt fermé comme système, écran un peu petit, prix

ou

un android (mais pour le moment, aucun ne me branche vraiment...) + pc/macbook

avantages : full hd, quad core, système ouvert, google play, bcp de choix de marques

désavantages : pas super super optimisé, maj pas toujours suivies... , déjà dessus depuis des lustres

Que me conseillez-vous?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...