Aller au contenu

Plein de questions

Recommended Posts

Bonsoir

J'ai depuis aujourd'hui un Sony Xperia SP! J'ai passé des heures à le tripoter, à le découvrir un peu, et à me poser des questions. J'ai fait des recherches sur ecosia pour avoir des réponses... mais je n'en ai pas trouvé (et ce n'est pas de la faute des résultats d'Ecosia :P )

J'espère que vous pourrez m'aider ^^

1) Suis-je le seul à trouver l'accroche wifi du SP nulle? je ne capte pas (ou quelques instants avant que ça coupe) la wifi depuis une pièce où mon petit Xperia U a toujours une barre minimum. Lorsque je suis à 3-4 mètres de la box j'ai pas non plus toutes les barres, il en manque une. J'ai essayé de tenir le téléphone de différente manière mais rien ne change. Est-ce mon téléphone qui est naze ou c'est la série SP qui est comme ça?

2) Une mise à jour système 12.0.A.2.254 m'est proposée. Qu'apporte-t-elle? Dois-je la faire? (j'ai de très mauvaises expériences avec les mises à jours. Du coup j'évite de les faire lorsque l'appareil ou le logiciel fonctionne correctement et que les améliorations n'en valent pas la peine. Quels sont les améliorations/corrections de cette mise à jour?) Edit: elle permet entre autre de modifier la barre des raccourcis de la zone de notifications.

3) Dans la zone de notification (déployée), il y a une barre avec des raccourcis. C'est bien pratique, mais peut-on les modifier? j'aimais changer le raccourcis pour le bluetooth et mettre à la place celui pour la rotation écran.Edit: réglé avec la mise à jour 12.0.A.2.254

4) Peut-on changer/configurer les boutons en bas de l'écran? La touche menu me semble essentielle (et 100 fois plus pratique que le "bouton" menu intégré aux applications) et elle est absente. La touche multitache par contre me semble inutile et superflue (un appuie long sur le bouton "maison", comme sur mon Xperia U me plairait bien, afin de remplacer la touche multitache par la touche menu).
Peut-on rajouter un bouton (en avoir plus de 3), en modifier un (remplacer le bouton multitache) ou configurer une action (actuellement un appuie puis un glissement vers le haut lance google search, je préfèrerai avoir autre chose).

EDIT: quelqu'un connait un launcher léger qui le permet?

Merci d'avance ^__^

Oui l'accroche wifi est mauvaise l'accroche réseau est pas terrible non plus comparéà mon précédent téléphone...

Pour les raccourcis en barre de notif tu peux les modifier dans une certaine limite dans réglages affichage réglage rapide tu peux faire glisser les item pour modifier leur ordre...

Pour ta troisième question, tu parle des des boutons sur fond noir? Tu ne peux pas les modifier, en changeant de launcher peut être avec apex launcher, d'autres te précisent ça...

La maj c'est des correctifs qui ne pose pas de problème à part un léger bug au déverrouillage avec parfois un écran noir mais pas très dérangeant... Have fun!

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Merci pour ta réponse ^^

Dans réglages >> affichage >> j'ai pas réglage rapide ni rien qui s'en approche et me permettrait de modifier ces raccourcis.

C'est une rom officielle que j'ai, pas une rom opérateur. C'est peut-être un rajout de SFR. Quelqu'un qui n'est pas à SFR peut me dire si lui il a ou non cette fonction réglages rapides?

Salut ^^

Pour tes boutons (enfin, ceux de ton tel :D), je ne crois pas que ce soit faisable, même avec un launcher, tant que tu seras sous rom stock (je ne connais pas les customs, je peux pas te dire pour celles-là...), enfin, si tu parles bien des 3 boutons noirs qui remplacent les boutons "physiques" des tactiles plus anciens...

En revanche si tu veux du launcher qui permet de la bonne personnalisation, y a largement ce qu'il faut! Go est vraiment bien, mais perso je l'ai trouvé trop lourd pour le système (surtout sur la ram), en ce moment j'en teste pas mal, moins customisables mais aussi moins gourmands: Atom est super (c'est celui que j'ai choisi de garder pour mon U), Holo HD me semble vraiment bien (en test depuis 2 jours, pas eu de problème), Smart Launcher dans un genre différent (à essayer de toutes manière pour se faire une idée, car très différent des UI habituelles, version pro quasi indispensable de mon point de vue), Nemus qui a failli être bien mais manque de stabilité et de fluidité, Nova, très personnalisable (comme Go) mais assez lourd et légèrement buggé (comme Go...), 91 Lancher, pas trop mal mais ne se démarque pas vraiment des autres..., Lightning, tellement léger qu'il n'a rien du tout, faut passer des heures à tout configurer (mais si on aime... :) ), Solo qui est plutôt sympa, Buzz Launcher, assez particulier et difficile à prendre en main mais aussi très complet puisqu'il fonctionne à partir d'autres applis de personnalisation et un système communautaire franchement sympa, et sûrement encore pleins d'autres que je n'ai par contre pas (encore) essayé ^^

'Fin bref, tu trouveras peut-être de quoi faire avec tout ça, sinon il reste les Rom customs qui offrent certainement encore d'autres possibilités :)

Merci pour cette réponse bien complète ^^

Je parlais bien des boutons écran qui remplacent les boutons physiques. Comme j'ai pas trop envie de changer de rom je vais devoir faire avec.

J'avais déjà testé go sur mon Xperia U, j'aimais bien (surtout qu'il y avait 3 tonnes de thèmes dispo) mais comme tu dis c'était lourd, j'avais fini par revenir à l'interface sony. J'essayerai les autres que tu me conseilles ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...