noki-boy Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Bonjour, n'ayant pas trouvé le même problème posé, je pose le mien ici. tout d'abord je dois dire que mon problème ne date pas d'aujourd'hui. jusqu'à présent ça ne me gênait pas mais là j'aurai besoin de partager la connexion. branché sur le port USB, je n'ai jamais pu voir mon hero sur mon ordi, seulement le charger. Pour transférer des données j'utilisais des applications comme SWIFTP en passant par le WIFI. la mise a jour ne change rien au problème. lorsque je branche un autre hero en USB sur mon ordi les deux se reconnaissent mutuellement et tout fonctionne bien, pourtant il a la même mise a jour. le téléphone: non rooté: OS version d'origine 1.6, update 2.1 depuis quelques semaines noyau 2.6 carte SD d'origine (formatée plusieures fois) câble USB fonctionne ordis utilises sous WinXP et MAC OS X par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 regarde si dans les options ton héro ne serait pas en "charge only" par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilaur Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Tu peux également tester en activant le debug usb ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noki-boy Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Tu peux également tester en activant le debug usb ;) regarde si dans les options ton héro ne serait pas en "charge only" par défaut. j'ai déjà modifié ces réglages, en fait j'ai déjà configuré entièrement le téléphone comme le htc hero qui fonctionne parfaitement en regardant exactement tous les réglages. merci à vous d'avoir répondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 ben la comme ça je voit pas . si j'ai une idée , jte dit. si jamais on trouve pas, je pense que tu est bon pour l'envoyer au sav . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilaur Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 J'ai eu ce problème avec la 2.1 rootée (maintenant résolu en passant en Villain 12). Concernant le mode debug, je l'activais puis j'éteignais le téléphone, je le rédemarrais et après la saisie du pin il me proposait les 4 choix (lecteur disque, charge uniquement, ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geko Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Tu veux dire que tu n'as pas le petit menu, en haut, qui te permet, si tu le glisses vers le bas, de sélectionner (parmi 4 choix), l'utilisation de ton HERO comme "disque USB"? Ou bien, même avec ce menu, il refuse de monter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilaur Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 A ce moment la, lorsque je branchais le téléphone, celui-ci chargeait uniquement et ne me proposait pas le menu (de 4 choix) a glisser depuis la barre de notification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geko Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 As-tu essayé avec un autre cable USB éventuellement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilaur Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 As-tu essayé avec un autre cable USB éventuellement? Non j'y ai pas pensé, vu qu'il chargeait je me suis dis que le câble est bon (chose confirmée vu qu'il fonctionne en Villain 12) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geko Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Charger et envoyer des données numériques n'est pas tout à fait la même chose quand-même. Mais bon... si ça marche maintenant, ok, donc... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noki-boy Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 Tu veux dire que tu n'as pas le petit menu, en haut, qui te permet, si tu le glisses vers le bas, de sélectionner (parmi 4 choix), l'utilisation de ton HERO comme "disque USB"?Ou bien, même avec ce menu, il refuse de monter? As-tu essayé avec un autre cable USB éventuellement? justement, lorsque que branche en USB, rien ne se passe: ni choix ni reconnaissance du tel par l'ordi... alors qu'avec un autre tel sur n'importe quel ordi tout se passe bien: choix et reconnaissance du tel par l'ordi pour le cable, il est testé avec un autre hero il fonctionne normalement ben la comme ça je voit pas .si j'ai une idée , jte dit. si jamais on trouve pas, je pense que tu est bon pour l'envoyer au sav . j'aimerai quand même trouver une autre solution... depuis ce we je teste avec tous les ordis que je trouve, et même au boulot avec des dinosaures sous win98 ça ne marche pas avec le mien mais avec les autres (en fait win98 voit quelquechose mais il ne sait pas quoi...) je vais finir par le rooter ce tel :/ merci pour les idées. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geko Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 depuis ce we je teste avec tous les ordis que je trouve, et même au boulot avec des dinosaures sous win98 ça ne marche pas avec le mien mais avec les autres (en fait win98 voit quelquechose mais il ne sait pas quoi...) je vais finir par le rooter ce tel :/ merci pour les idées. :D Heu... d'après ce que tu indiques, c'est plutot ton PC qui semble ne pas le reconnaître. Si ton HERO monte sur d'autres PC mais pas le tien, c'est plutôt sur ton PC que je chercherais l'erreur à priori. Bon, moi, je suis Mac, je n'y connais rien en W$, mais je sais que souvent ya des soucis de drivers non? Peut-être une piste? Plutôt que de le rooter (à moins que tu ne saches précisément quoi faire ensuite), tu pourrais commencer par le resetter d'usine (voir en MENU->PARAMETRES). Ça remet souvent les choses d'aplomb. Mais bon... je pencherais plutôt sur un soucis W$ moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Heu... d'après ce que tu indiques, c'est plutot ton PC qui semble ne pas le reconnaître. Si ton HERO monte sur d'autres PC mais pas le tien, c'est plutôt sur ton PC que je chercherais l'erreur à priori. Bon, moi, je suis Mac, je n'y connais rien en W$, mais je sais que souvent ya des soucis de drivers non? Peut-être une piste? Plutôt que de le rooter (à moins que tu ne saches précisément quoi faire ensuite), tu pourrais commencer par le resetter d'usine (voir en MENU->PARAMETRES). Ça remet souvent les choses d'aplomb. Mais bon... je pencherais plutôt sur un soucis W$ moi... non c'est l'inverse qu'il dit il a essayer sur différents ordi, a chaque fois avec plusieurs hero, tous marchent sauf le siens. enfin c'est comme ça que je le comprend moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geko Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Bon... c'est possible aussi... on va voir ce qu'il répond donc! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noki-boy Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 non c'est l'inverse qu'il dit il a essayer sur différents ordi, a chaque fois avec plusieurs hero, tous marchent sauf le siens. enfin c'est comme ça que je le comprend moi. oui, c'est exactement ça, parmi les trois hero dont je "dispose" pour ces essais seul le mien ne fonctionne nulle part: ni sur w$ ni sur mac os (le mac c'est le mien). mon tel refuse de se monter sur n'importe quel ordi, c'est triste pour moi =( c'est tres frustrant car je suis le seul a avoir besoin de partager une connexion 3G... j'ai essayé de contacter HTC mais ils se bornent a me recopier les pages d'aide sur leur site, comme si je savais pas lire... voila la situation. je passe "un peu de temps" a chercher des éléments de réponse sur les forums mais je ne trouve rien. la seule chose dont je suis sur c'est qu'il semble que je ne sois pas le seul avec ce probleme mais rien d'autre. ce soir je vais essayer de me m'attaquer aux forums anglophones et autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geko Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Ben... le SAV, c'est pas (que) pour les chiens non plus. S'il ne marche nulle part, clairement, il a soucis que les forums —même Serbo-Croates— risquent de ne pouvoir plus diagnostiquer que nous ici. T'as pu, à force de tester diversement, griller le port USB, ou le module "transfert de données via le USB", par exemple... Ou bien le driver interne du HERO, qui gère le transfert de données via USB... ce genre de truc. Tu gagnerais du temps en allant voir le SAV je pense. Ils ont ce qu'il faut pour tester le matos à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 et en plus, pour avoir eu a faire avec le sav, ils sont très pro, rapide et efficace. bon il sont juste situé en banlieue de bordeaux donc j'ai du envoyer mon tel par colis, sa ma couté 10 € , mais a part ça rien a dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noki-boy Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 bon, faute d'avoir trouvé une solution quelconque je vais surement me tourner vers le SAV... en tous cas merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G3bo Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Salut, Si je rencontrais ce type de problème et d'après tous ces tests effectués je testerais encore 2 choses avant retoure au SAV. Avant tout une p'tite sauvegarde du hero puis un bon reset! et éventuellement un p'tit nettoyage de son connecteur USB. Un p'tit bout de coton imbibé d'alcool à usage technique (genre alcool à 90°) As-tu déjà fais cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.