franckk_83 Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Bonjour je voudrais votre avis avant d'effectuer mon choix définitif je possède actuellement une nexus 7 2012 et un ipad 2 je me sers principalement de ma tablette pour lire journaux quotidiens et magazines + ecouter musique + bcp de bd je trouve mon ipad 2 trop lourd mais le format de l'ecran 4/3 parfait très peu de zoom je trouve ma nexus 7 fluide mais le format de l'écran m'oblige souvent à zoomer dézoomer pour lire une page je cherche un compromis en fait je suis très intéressé par la nouvelle nexus 7 je voudrais moins zoomer vu sa nouvelle résolution sinon je pense me rabattre sur l'ipad mini pour le 4/3 quels sont vos retours en lecture ? pouvez vous me donner vos impressions si vous utilisez comme moi merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisstourist Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 · Masqué par Enkee, 21 octobre 2013 - ras le bol des commentaires en bois Masqué par Enkee, 21 octobre 2013 - ras le bol des commentaires en bois J'attendrais pour le nouvel LG de 8 pouces. Devrait coûter le même prix. Lien vers le commentaire
Enkee Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 · Masqué par Enkee, 21 octobre 2013 - Post dessus hidé Masqué par Enkee, 21 octobre 2013 - Post dessus hidé Super... Argumentation? Lien vers le commentaire
swisstourist Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 · Masqué par Enkee, 21 octobre 2013 - ras le bol des commentaires en bois Masqué par Enkee, 21 octobre 2013 - ras le bol des commentaires en bois G pad, plus grande, plus puissante, plus rapide, plus nouvelle.... Plus chère aussi. Elle m'a l'air bien... Lien vers le commentaire
franckk_83 Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2013 pas d'avis d'utilisateur ? je me tâte avec les nouveau mini les occasions ont bien baissé mais j'aime bcp la nouvelle nexus , j'ai regarde pas mal de video sur youtube et comparatif mais j'arrive pas à voir en vrai svp si un possesseur de nexus 2013 peut me donner un avis merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Hello, Il faut parfois être patient pour avoir des réponses, ce forum n'est pas très fréquenté (il semble qu'il y ait encore peu de possesseurs de N7 en francophonie...) Concernant la lecture, je lis des ebooks et des mangas dessus, c'est parfait, l'écran haute résolution fait très bien son travail (gros plus pour cet usage comparé à ma N7 2012) Par contre, pour des BD ou des magazines format A4 tu risques de devoir zoomer car même si la résolution permet d'afficher le texte et les images correctement sans zoom, c'est trop petit pour lire... Pour ce format de lectures, 8 pouces seraient un peu mieux (ipad mini, galaxy note 8.0, galaxy tab 8.0) mais l'idéal se situe entre 9 et 10 pouces à mon avis... Le mieux serait bien sur d'essayer les différents formats :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckk_83 Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2013 merci pour ta réponse bon ben je crois que je vais aller faire les magasins pour voir ipad mini et galaxy tab 8 ou note 8 et essayer de recueillir d'autre avis , c'est dommage je trouve la gamme nexus super (possédant une nexus 2012 et un nexus4 ) et l'ipad 2 génial pour lire aucune latence entre les changements de pages mais très lourd je suis preneur d'autre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckk_83 Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2013 merci encore pour ta réponse SALV-ICE , j'ai craqué ce week end , ayant revendu mon ipad 2 j'ai pris une galaxy tab 3 , verdict : légère , écran pil poil à la bonne taille , nickel et port microsd super pratique du coup , j'ai mis en vente ma nexus 7 perso je n'avais jamais regardé les téléphones samsung et autres toujours des nexus je pense que mon avis est en train de changer (surement revendre mon nexus 4) je confirme si cela peut aider quelqu'un le 8" est un format idéal pour lire des magazines , au niveau confort / poids / et puis en terme de dimensions c'est oil poil ce qu'il me fallait pour le taf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisstourist Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 T'aurais du prendree lg g pad 8. Zut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckk_83 Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2013 au prix ou je l'ai eu et vu mon utilisation je pense que j'ai trouvé le bon compromis (+ les remboursements samsung actuels) je préfère maintenant prendre un lg g2 pour remplacer mon nexus 4 :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.