Aller au contenu

Je n'arrive pas à revenir en recovery et problème de flash


Recommended Posts

Bonjour, après avoir rooté et installé cwm, j'ai voulu installé une rom custom Honami...

Après avoir fait les wipes et installer la rom, ça a lancé aroma.

Donc j'ai choisi mes applis etc, et à la fin il me demande de patienter. Une demi heure après toujours rien, et là j'appuie sur le volume bas et il me dit que l'installation s'est terminée. 

Le xp s'éteint et ne veut plus se rallumer ( seul la vibration fonctionne mais aucun réaction de l'écran) Résultat vu que l'écran ne s'allume pas je peux même pas me remettre sur le recovery pour lancer mon backup.

J'ai voulu flasher la rom officiel fourni en cas de pépin .245, mais flashtool me mets error flashing device. Je me demande même si c'est pas dù à la rom officiel qui est .245 car j'étais en .254 mais je trouve pas la rom.

Le xp passe bien en mode flashmode mais la led verte reste allumée un certain temps , puis se coupe.

Il doit reboot à chaque fois.

Du coup je suis bien bloqué, j'ai même essayer par pc compagnion, mais le problème c'est que je n'ai fais aucune sauvegarde dessus.

De plus je ne trouve pas l'option restauration.

Vous pourriez m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci D4RKSTEPH pour ta réponse ultra rapide.

Ca me parait un peu bizarre que la batterie soit morte elle était a 98% quand j'ai commencé les bidouilles et le téléphone était déjà root et cmw était déjà installé.

Du coup pour la charge en le branchant directement sur le secteur j'ai la led verte qui clignote toutes les 10 secondes.

Tu penses que ça charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en .254, du coup j'ai utilisé flashtool, j'ai rooté comme indiqué, le .257 puis le .254

Le root a fonctionné, SU était bien installé.

Ensuite j'ai installé le cwm, bien passé également j'ai eu accès au recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben queue dalle, il vibre une fois mais l'écran reste éteint.

Du coup vu qu'il n'y a pas l'icône sony je peux pas passer en recovery.

Avant le problème je suis allé dans le recovery, j'ai effectué les wipes, puis j'ai installé la rom custom via install zip ...

Arrivé sur aroma, j'ai selectionné mes options et à la fin il m'a fait patientez un long moment.

Puis il s'est éteint, et depuis plus rien.

Lorsque je mets Flashtool, le téléphone se met bien en mode flashmode, mais lorsque je lance le flash, il me mets error flashing aborted

Et là je vois que la led verte s'éteint et se rallume, j'ai l'impression qu'il reboot indefiniment. De toute façon s'est bien le cas, car sur flash tool il me marque connected puis deconnected à chaque reboot.

Il y a t-il possibilité de passer par le mode fastboot.

De plus pour info j'ai fait un backup sur la carte sd quand j'étais sur le recovery dans le cas de problème mais je n'y arrive pas à y accéder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour le fastboot c'est non car il faut avoir le bootloader déverrouillé... Mais ce qui m'inquiète c'est le flashmod qui ne reste pas : j'espère que c'est pas le kernel qui est touché car si c'est le cas, tu peux dire adieux à ton tel.

C'est pas un soucis de driver non plus vu que FT détecte ton phone... Pour ma part je vois pas ce que tu peux faire, ça dépasse clairement mes compétences. je te conseillerais donc vivement de créer un message sur le forum d'xda, il y aura des développeurs pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pas ce qu'il va pas. Je me suis demandé si ça venait pas du fait que mon xp soit en .254 et que celui du fofo soit .245.

Mais ça changerais pas grand chose vu qu'il fait que rebooter écran éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flash d'une rom complète (même pour un kernel d'ailleurs), les antécédents du tel n'entre pas en compte vu que c'est une réinstallation (sauf si le kernel est foutu, là le tel ne peux plus fonctionner).

 

Après moi j'aime pas les installations via Aroma : c'est trop facile de faire une connerie et de choisir 2 options incompatibles... c'est pour cela que je préfère éviter Aroma, où alors si j'ai pas le choix je fais super gaffe à mes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon problème à bien avancé, en jetant un coup d'oeil sur le forum xda, sur tes conseils, j'ai essayé une autre méthode qui a été payante cette fois.

Il m'a fallu brancher mon xperia en mode flashmode, puis lancer flashtool (en mode flashmode)

Ensuite, comme mon xperia se relancerait et était reconnu par flashtool, je me suis servi du bouton reset derrière le téléphone.

Alors que cette procédure ne fonctionnait pas avant.

Lorsque le téléphone s'éteint, il faut débrancher rapidement le portable sans rien toucher.

Ensuite procéder avec flashtool normalement jusqu'à qu'il demande de rebrancher l'xp en flashmode.

Volume bas + branchement de l'usb

Et là miracle il m'a lancé le flash.

Et au reboot deuxième miracle tout remarche.

Merci à toi D4RKSTEPH

Bon je vais me relancer dans le root, le cmw, puis réinstaller un custom.

Aurais tu un conseil avisé pour la rom choisie, pour ne pas avoir à répéter la même connerie.

Le problème Honami lance aroma, donc si tu connais les bon réglages (pour éviter les choix incompatibles) je suis preneur.

En tout cas un grand merci t'as été super réactif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tient intéressant tout ça!

 

Sinon pour Aroma, ben juste fait super gaffe à ce que tu choisis, de ce côté ça sera mon seul conseil vu que cette rom m'intéresse pas vraiment et que j'ai pas envie de tenter le coup.

 

Moi perso je suis très bien sur la rom où je suis (lien dans ma signature), en oubliant pas de remplacer le build.prop une fois la rom installée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...