Aller au contenu

Film original sur les Xperia Z, Z Ultra, Z1


Recommended Posts

Bonsoir, les uns disent que la garantie saute si on enlève le film original (je parle du film anti-shatter)

les autres non

quelle est la position officielle de Sony?

 

par ex j'aimerais les enlever mais je préfère avoir une garantie notamment pour la possibilité de remplacer la batterie (qui pourrait devenir défectueuse, surchauffer etc...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon côté, les infos que j'ai confirme que si le changement de film n'est pas effectué par un centre agréé, la garantie saute effectivement. 

 

Il est donc possible de les faire remplacer mais uniquement dans un centre agréé et à vos frais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse de Damien n'est pas très claire, parce que oui supprimer le film de ne fait pas sauter la garantie normalement sauf si ça concerne l'écran

c'est la réponse que j'ai le plus entendue

mon exemple c'est par exemple:

mon tel a un pb de batterie, du coup si je renvoie en réparation, est-ce que la garantie fonctionnera même si le film a été enlevé? 

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai enlever le film sur mon Xperia Z1, Je n'ai plus de Garantie?

Le film est trop sensible au rayure. Donc n'est pas pas fait pour une utilisation quotidienne.

Y'a-t-il une réponse claire de la part de Sony sur ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position officielle de Sony, c'est que la garantie saute si vous enlevez le film mais dans les faits, certains ont réussi à envoyer un Xperia au SAV sans que les techniciens refusent l'intervention.

Dans d'autres pays, à Singapour par exemple, la garantie ne concernera que l'écran, par exemple, problème à l'écran, sans le film officiel, garantie caduque.

autre exemple, problème batterie, là oui prise de la garantie même sans le film.

ça dépend du centre agrée, j'ai déjà appelé le support Sony Mobile, la réponse est NIET, faudrait plutôt appeler le centre agrée de ta région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Américo Da Silva

Salut,

Intéressante position du constructeur, le film étant considéré comme faisant partie intégrante de l'écran, on peut donc à priori le faire changer gratuitement (dans le cadre de la garantie) pendant 2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

ce film étant une sécurité, en cas de bris de glace et devant les remontées de ses qualités plus ou moins douteuses (micro rayures intempestives, dans le cadre d'une utilisation normale) je trouve assez aberrant que l'entreprise ne sache pas se remettre en question (au vus des prix pratiqués), sur les qualités de ce film.

Il est évident que pour le cas où ... un problème lié à son installationest décelé alors oui son changement devrait être pris en charge. je me doute bien que le SAV ne puisse remettre en question un film visible mal posé présentant des bulles, plissé ou gondolé...

Le plus logique serai un dédouanement de Sony sur le sujet des rayures, avec un message d'avertissement, pour encourager fortement l'utilisation de films de protection mais si le client refuse le filtre, je ne vois pas très bien pourquoi cela remet en question les qualités générales de l'appareil. Lier la garantie à l'utilisation d'un film de protection (d'un écran blindé) étant assez improbable mais Sony l'a fait ;)

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense en effet que Sony devrait mettre un petit mot dans la boîte, pour préciser aux utilisateurs le but de ce film, et surtout ce qu'il n'est pas... Je l'ai personnellement su car j'avais déjà un Xperia S, sinon je ne m'en serais jamais douté.

 

Ou mieux mettre une vraie protection (perso j'ai commandé une Nilkin reçue aujourd'hui pour mon Z1, le toucher est nickel et aucune rayure en 1 journée alors qu'en 10min j'avais déjà des micro-rayures sur le film). On peut toujours rêver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon Z depuis juillet 2013, je viens de retirer les 2 films d'origines (av/ar) car trop rayés , je na'i donc plus de garantie ???

c'est un peux ridicule...

on vas croisé les doigt de toute facon dans 5 mois il n'est plus sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Américo Da Silva

Salut,

Le gros soucis c'est que l'appareil devient invendable d'occasion après seulement quelques semaines d'utilisation... Ces films sont irremplaçables, y compris dans les magasins agréés, puisque ils sont placés industriellement!

Et le titre du sujet est même légèrement réducteur puisque toute la gamme Xperia est concernée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'incohérence est d'autant plus marquante que l'on retrouveun film de protection de rechange dans la boîte de certains Xperia. Ça a plutôt tendance à nous inciter et à nous faire croire que le film peut être changé quand on veut comme on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

tiens c'est vrai que l'on peut ajouter (avec certains appareils seulement, avec mon ZU il y avait une housse à 2 volets qui permet la lecture des vidéos) un autre film plastique sur le film de l'écran (pour le dos, il n'y rien de prévu) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...