Aller au contenu

[MP888] (Résolu) Besoin d'aide, tablette qui raaaaaame...

Coyote 102.5

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un soucis avec ma MP888 qui a six mois, à savoir qu'elle est devenue extrêmement lente du jour au lendemain ! Dès son achat, elle a été rooté, le Play Store installé sans soucis et le launcher alternatif Nemus. Quelques applis mais pas trop, téléchargées sur la mémoire interne. Tout allait pour le mieux !

Mais depuis un jour ou deux, il m'est impossible de l'utiliser car elle rame et fini par planter. Pour la faire repartir, je dois faire un reset manuel de la tablette via l'encoche sur le côté mais ça le fait en boucle. J'ai aussi des notifications telles que "Le lanceur d'applications s'est arrêté" etc... 

Ce que j'ai tenté :

- Nettoyer avec android assistant = la tablette freeze

- Desinstaller certaines applis = sans effet

- Réinitialiser la tablette = processus qui dure indéfiniment -> sans effet

- Installer TrustGo (antivirus) = aucune menace détectée

- Désinstaller Nemus Launcher/rétablir le launcher d'origine = sans effet

- Réinstaller némus = un léger mieux, mais tablette qui fini par freezer

J'ai même vérifié s'il n'y avait pas de problème côté RAM mais elle affiche toujours 1Go. De plus, quand je suis sur le "bureau" avec le launcher d'origine, le widget qui gère wifi, bluetooth, etc. est noir, rien n'est affiché. On dirait que le problème vient du launcher d'origine...

Que faire ? :mellow:

Modifié par Coyote 102.5

Bonsoir,

Il a dû se passer une bien mauvaise chose pour que tu aies tous ces problèmes subitement. Je n'ai pas de solution autres que génériques :

1/ Reset usine en espérant que ce soit du côté applications utilisateurs que ça vient. S ça ne marche pas via le menu, tu peux le faire via Recovery ou via adb. (Tu y perdras évidemment applications et données).

2/ Restaurer la tablette à partir d'un dump, backup, firmware... si disponible. Si quelque chose s'est mal passé côté système (vu que tu es rooté...), le reset usine n'y changera pas grand-chose.

Reste toujours la solution ultime SAV si rien ne marche.  -_-

• Like 1

Merci infiniment ZRT22 !

Je ne sais pas ce qui s'est passé pour qu'elle se mette à buger comme ça, mais en tout cas j'ai pu faire un hard reset (wipe cache/data). D'ailleurs après une rapide recherche, la méthode pour accéder au recovery sur la MP888 est la suivante :

1) Tablette éteinte, maintenir ON/OFF et VOLUME - jusqu'à l'apparation du droid couché puis relacher

2) Maintenir ON/OFF et appuyer sur VOLUME + (très rapidement sinon la tablette s'éteint !)

3) Le RECOVERY apparaît. Utiliser VOLUME +/- pour naviguer dans les menus et ON/OFF pour valider

J'ai effectivement perdu toutes mes données mais c'est un moindre mal car je la croyais complétement fichue ! L'interface est revenue comme à l'origine, en anglais, mais au moins elle ne plante plus (*croise les doigts). Là je l'ai mise en charge, je ferais des tests plus approfondis dès demain.

Question : est-ce que je perds le root avec un hard reset ?

Modifié par Coyote 102.5

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...