AkErOn Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui répondront. J'espère rendre un sujet dans les formes. Alors voilà, je veux acheter une tablette pour Noël ; j'ai le temps. Je connais bien Android sur smartphone, j'en ai eu plusieurs. J'ai actuellement un Xperia SP, et ma femme à un Galaxy S3. Je suis un peu perdu sur le marché, je ne sais pas ce qui est bien ou pas, j'ai parcouru beaucoup de tests, mais je ne sais pas du tout quoi acheter. * Budget : 200 à 300 €* Type d'achat : uniquement du neuf, avec garantie.* Taille d'écran : Ce sera pour une utilisation à la maison, donc 10 pouces. * Utilisation : Nous serons deux à utiliser la tablette, à la maison et en Wifi 95 % du temps. J'ai besoin d'une gestion du multi-utilisateurs. Après c'est du surf, de la gestion de fichiers (clef usb), un peu de jeu mais rien de transcendant. Un port infrarouge pourrait être un bonus intéressant, sans que ce soit primordial. Pas besoin de 3G.* Critères principaux : Le point le plus important pour moi est la fluidité ; je ne souhaite pas une tablette moins fluide que mon smartphone. Une extension de stockage serait la bienvenue, ainsi qu'un bon écran. Le design et le poids m'importent peu. * Pour combien de temps : Le plus longtemps possible, deux ans au moins.* Marques à éviter : Je ne veux pas de marques chinoises, car je veux avoir un SAV, on ne sait jamais. Sinon je suis ouvert à tout ce qui se fait sur Android. Encore merci à ceux qui m'aideront. Modifié 19 octobre 2013 par AkErOn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Bonjour, Attends les nouvelles Archos... la Platinum 101 qui devrait sortir ce mois ci pourrait bien te convenir... Sinon tu as quelques magasins domiciliés en France qui importent des chinoises... du coup ils assurent le sac C'est pas exclu qu'il faille les rooter pour le multi utilisateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkErOn Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 Merci pour ta réponse effectivement elle a l air sympa cette Archos. Le multi user est pas automatique depuis la 4.2 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 pas forcément... j'ai une 4.2.2 sur une tablette chinoise (à base du même "processeur" que l'Archos), le multi-utilisateur a nécessité le root et l'ajout d'une ligne de commande dans un fichier système Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkErOn Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Ok merci pour ces infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilBa75 Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Attend la prochaine Nexus 10 .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.