Aller au contenu

[SMA] Max 450€- Photos/Musique/Internet/Jeux

Recommended Posts

Amis du soir, bonsoir!

Avant tout j'espère que chacun d'entre vous se porte bien. Je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez, si cela ne vous gêne pas, me guider dans le choix de mon prochain smartphone. J'ai testé dernièrement WP avec le HTC 8X mais ce dernier a fait plouf dans l'eau, et, il n'a pas supporté. Normal me direz vous. Grande geek que je suis, je préfère nettement Android. Afin que vous puissiez, si vous le voulez, m'aiguiller dans mon choix, je vais vous faire part de mon petit descriptif ainsi que de mon utilisation et les quelques modèles que j'ai pu repérer:

* Budget : Maximum 450€ mais moins ne serait pas de refus non plus
* Type d'achat : Smartphone nu, désimlocké et neuf
* Taille d'écran :Max 5.3'
* Utilisation : Dans le cadre de mes études: Photos et Surf. Perso: Musique, Jeux et Photos
* Critères principaux : Je tiens avant tout à avoir un bon APN, même si je sais que ça ne remplacera jamais un reflex. La musique et le surf et aussi très important à mes yeux. De quoi également faire tourner des jeux du style simpsons, angry birds et cie.
* Pour combien de temps : Au moins 1 an (si je ne change pas d'ici là)
* Marques à éviter : La pomme parce que je suis allergique (vrai de vrai, j'éternue quand j'en mange!! :-P) et samsung (parce que je garde un mauvais souvenir de touchwizz et du S3) et wiko (SAV et photo=0 la tête à Toto)

J'ai pu regardé sur le web et j'ai vu 4 téléphones qui me font de l'oeil et qui sembleraient correspondre à mes critères mais je ne suis pas contre d'autres modèles.

Huawei Ascend P6: Design à tomber par terre, APN qui semble assez bon, prix correct, surcouche sympatoche.

Sony Xperia Z: Design magnifique aussi, APN assez bon aussi, Application Walkmann, waterproof chose pas négligeable quand on voit la mort de mon ancien et écran assez grand

Sony Xperia SP: écran un peu moins grand que le Z mais qui me semble être un bon rapport qualité/prix

Sony Xperia L: APN sympa, compact et joli.

Je suis ouverte à tous vos précieux conseils et je tiens à vous remercier d'avance

Sophie

En terme de photos on va dire que je cherche au moins aussi bon que le 4s ou S3. Le p6 lui donne quoi?

Dans le s4 c'est touchwizz et le fait que mon s3 a eu l'ecran brisé qui me fait peur sinon c'est le s4 est une belle petite bête!

Je préfère android donc si je peux avoir quelque chose qui correspond à mes attentes sur Android c'est mieux. Même si je sais que les lumia sont excellents en photos

Modifié par Milanna

Bonjour

Le XZ est bien meilleur en photo que le P6 surtout depuis la mise à jour en 4.2.2

Il a le même capteur que le S4 qui lui avait un excellent traitement logiciel dès sa sortie.

Modifié par AdamL

Si tu n as pas peur de rentrer dans MIUI : Bah je te conseille le XIAOMI MI3

Quad coeur 2,3 GHz ; 5" 1080p ; RAM 2GO

ROM 16GO pour 325E

OU 64 pour 370E

Chez www.ibuygou.com

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

globalement  le one est un très bon smartphone en photo c'st compliqué, il est bon en macro et en portrait, correct même en basse luminosité mais moyen en paysage...

et si tu veux cropper/recadrer/découper ou imprimer en grand format les 4mpx sont un peu une limitations =/

J'imprime jamais mais je fais qq montages photos. D'après toi le meilleur photophone sous android c'est malheureusement le s4 non?

WP je ne veux pas y retourner je préfère android.

Mais quitte à prendre du bon j'elargis mon budget 500 max 550 s' il faut

Le one est sublime j'avoue.

Le xz est mieux que le one en photo?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...