ptitegigi Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Amis du soir, bonsoir! Avant tout j'espère que chacun d'entre vous se porte bien. Je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez, si cela ne vous gêne pas, me guider dans le choix de mon prochain smartphone. J'ai testé dernièrement WP avec le HTC 8X mais ce dernier a fait plouf dans l'eau, et, il n'a pas supporté. Normal me direz vous. Grande geek que je suis, je préfère nettement Android. Afin que vous puissiez, si vous le voulez, m'aiguiller dans mon choix, je vais vous faire part de mon petit descriptif ainsi que de mon utilisation et les quelques modèles que j'ai pu repérer: * Budget : Maximum 450€ mais moins ne serait pas de refus non plus* Type d'achat : Smartphone nu, désimlocké et neuf* Taille d'écran :Max 5.3'* Utilisation : Dans le cadre de mes études: Photos et Surf. Perso: Musique, Jeux et Photos* Critères principaux : Je tiens avant tout à avoir un bon APN, même si je sais que ça ne remplacera jamais un reflex. La musique et le surf et aussi très important à mes yeux. De quoi également faire tourner des jeux du style simpsons, angry birds et cie.* Pour combien de temps : Au moins 1 an (si je ne change pas d'ici là)* Marques à éviter : La pomme parce que je suis allergique (vrai de vrai, j'éternue quand j'en mange!! :-P) et samsung (parce que je garde un mauvais souvenir de touchwizz et du S3) et wiko (SAV et photo=0 la tête à Toto) J'ai pu regardé sur le web et j'ai vu 4 téléphones qui me font de l'oeil et qui sembleraient correspondre à mes critères mais je ne suis pas contre d'autres modèles. Huawei Ascend P6: Design à tomber par terre, APN qui semble assez bon, prix correct, surcouche sympatoche. Sony Xperia Z: Design magnifique aussi, APN assez bon aussi, Application Walkmann, waterproof chose pas négligeable quand on voit la mort de mon ancien et écran assez grand Sony Xperia SP: écran un peu moins grand que le Z mais qui me semble être un bon rapport qualité/prix Sony Xperia L: APN sympa, compact et joli. Je suis ouverte à tous vos précieux conseils et je tiens à vous remercier d'avance Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitegigi Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) J'ai vu aussi le nokia lumia 925 mais on reste sous WP ça me chagrine un peu! D'où le besoin de vos conseils je suis un peu paumée et surtout j'aimerai trouver mon Graal! Modifié 20 octobre 2013 par Milanna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Oublis le xl Pour de la photo c'est le lumia... Les Sony sont pas très bons en photos, mais tu pourrais essayer de trouver un s4 à ce prix. envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitegigi Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) En terme de photos on va dire que je cherche au moins aussi bon que le 4s ou S3. Le p6 lui donne quoi? Dans le s4 c'est touchwizz et le fait que mon s3 a eu l'ecran brisé qui me fait peur sinon c'est le s4 est une belle petite bête! Je préfère android donc si je peux avoir quelque chose qui correspond à mes attentes sur Android c'est mieux. Même si je sais que les lumia sont excellents en photos Modifié 20 octobre 2013 par Milanna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Le p6 est très bon en photo. envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitegigi Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 Le xz est il aussi bon que le p6? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 En photo non. Pour tout le reste bien au dessus :-/ envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) Bonjour Le XZ est bien meilleur en photo que le P6 surtout depuis la mise à jour en 4.2.2 Il a le même capteur que le S4 qui lui avait un excellent traitement logiciel dès sa sortie. Modifié 20 octobre 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Je demande à voir ! envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube! Sachant qu'en photo sur certains point le p6 est meilleur que le s4... envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitegigi Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 Pour mon utilisation les deux sont bons. Il ya 110 € d'ecart si ça en vaut la peine je suis prête a les mettre. Au niveau des MAJ lequel sera suivi le plus longtemps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Je pense le xz et si ce n'est pas le cas il aura cyanogenmod (peu probable pour le p6 car c'est un proc rare dont hi sillicon (la filière semi conducteur de Huawei) ne partage pas les drivers... envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitegigi Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2013 Le s4 est il vraiment bon en photo? Mieux que le lumia 920/925? Je m'en servirai aussi pour mes cours (powerpoint) Merci J'ai vu aussi le lg g2/ le lg g aussi. Ils sont fiables? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 ces lg sont fiable por la qualité photo du s4 oui en conditions classiques mais pas du tout en basse luminosité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitegigi Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2013 En basse luminosité j'en fais peu mais plus en luminosité normale. Il sera suivi encore au moins 1 an/ 1 an et demi? Et tiendra til la route? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Le s4 te fera sans problème 1an et demi/2 ans. envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilBa75 Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Si tu n as pas peur de rentrer dans MIUI : Bah je te conseille le XIAOMI MI3 Quad coeur 2,3 GHz ; 5" 1080p ; RAM 2GO ROM 16GO pour 325E OU 64 pour 370E Chez www.ibuygou.com Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Pas encore disponible. envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitegigi Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 Oui je l'avais vu il me plaisait bien car touchwizz est une sur couche complète certes mais lourde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitegigi Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 Et le htc one il vaut quoi? Mieux que le xz ou p6? J'ai vu le one mini aussi... Merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 globalement le one est un très bon smartphone en photo c'st compliqué, il est bon en macro et en portrait, correct même en basse luminosité mais moyen en paysage... et si tu veux cropper/recadrer/découper ou imprimer en grand format les 4mpx sont un peu une limitations =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitegigi Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 J'imprime jamais mais je fais qq montages photos. D'après toi le meilleur photophone sous android c'est malheureusement le s4 non? WP je ne veux pas y retourner je préfère android. Mais quitte à prendre du bon j'elargis mon budget 500 max 550 s' il faut Le one est sublime j'avoue. Le xz est mieux que le one en photo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 le nexus 5 a l'air d'avoir un bon apn non ? Parce que 350e puissant,bel écran... envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Non le g2 est au moins au niveau du s4 sans doute même un peu mieux Pour le n5 faut attendre un peu les tests.... Envoyé par ourson voyageur cybernétique depuis le Danube devenu jaune suite aux pollutions biologico-radioactive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitegigi Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 Il est pas excessif non plus le g2 a ce que j'ai vu! 100 € d'écart avec le s4 mais encore dans mon budget. Le one il est au même niveau qu'un s3 en photo? Car c'est en gros la qualité photo que je cherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Non le one est en dessous du s3 je pense envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.