Aller au contenu

[SMA]300€ GPS - VIDEO - 5 POUCES - SD

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je rechercherais un Smartphone alliant un port micro-SD, un écran avec un bon contraste, un bon blanc et des bonnes couleurs (le rêve quoi :P) 720p mini, lisant du 1080p, et fixant au GPS en 5 secondes.

Je suis ouvert au marché de l'occasion au pire ;)

Edit : 

* Budget : 300 €
* Type d'achat : Neuf ou occasion TB état.
* Taille d'écran : 5 pouces mini
* Utilisation : GPS et du multimédia (je lis des vidéos, souvent en HD, dans ma très petite cuisine, associé à une enceinte bluetooth  Parrot Party).
* Critères principaux : Qualité de l'écran, HD, fixe rapide et GPS qui ne décroche pas (Genre motorola razr HD). Edit : Port micro-sd + batterie qui s'enlève.
* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible :D
* Marques à éviter : Wiko, bon matériel, mais j'ai déjà un Five, je ne veux pas en racheter un autre :P

Désolé pour le retard d'édite, je fus pris au taff :P
Modifié par Wendigo

300€ c'est déjà un bon budget, surtout si tu t'ouvres a l'occasion. Pour les neufs, il y a le Wiko Darkfull, je sais que tu ne veut pas racheter de Wiko mais il me parait interessant pour son prix (Nouveau proco mediatek 4coeur 1,5Ghz, 2Go de ram, Ecran 5 pouces full HD et android pur ou quasiment, donc un nexus low-cost limite  :P )

Sinon pour 50€ de plus tu as le nexus 5 qui va sortir, je crois que niveau rapport qualité/prix c'est imbattable, ça va etre un peu plus petit que 5 pouces je crois, mais dans la bécane t'as du matos énorme : https://www.frandroid.com/actualites-generales/174143_nexus-5-caracteristiques-finales-version-batterie-3000-mah-packaging-prix  et t'aura les dernières mises a jour en plus de ça.

Que demande le peuple ?

Edit : les procos mediatek ont souvent un problème de GPS, mais a voir sur leurs derniers modèle, ceux qui équiperont le Darkfull, les 4coeur 1,5Ghz s'il ont résolu le problème de fix

Modifié par Ninetine_95

Sur le Five, je ne lui reproche pas son fixe (une trentaine de seconde sous pare-brise athermique, ce n'est même pas le temps pour mettre ma ceinture et démarrer la voiture ;) ), mais son manque de puissance niveau de la réception GPS (j'ai fait le teste ce matin avec un S3 d'un collègue, où toutes les barres étaient à fond sous GPS Test. Le Motorola Razr Hd hier aussi et à l'intérieur d'une maison en plus. Les deux fixaient en moins de 5 secondes...).

Pour moi, Wiko est une très bonne marque, le Slim et le Five m'ont satisfait mais j'aimerais bien palier à quelques défauts : le contraste (le griiis ), et le GPS donc :/

Au pire je peux attendre le DarkFull pour me donner une idée des améliorations. Le Nexus 5 (et 4) ont comme gros défaut de ne pas avoir de carte SD. Je vais d'ailleurs le préciser dans mon post d'origine, j'ai une 64 Go, et c'est dur de s'en passer (le transfère de 10aine de Go par le port micro-sd du PC, c'est pratique et bien plus rapide qu'en USB2 ou MTP :D )

Edit en effectuant des recherches, je tombe sur des Galaxy Note 2 à moins de 300 € en occasion. C'est énorme cette baisse, il y a un défaut particulier ???

Modifié par Wendigo

Bonjour

Pas de défauts en particulier pour le note 2 mis à part sa fragilité pour ceux qui sont maladroits faut le protéger c'est un des androphones les plus autonomes, il n'est "que" 720p hd mais pas full hd et encore faut trouver l'intérêt d'avoir un écran full hd sur 5 pouces.. Il lira largement tous tes fichiers.

Pour le gps il a une puce qui a largement fait ses preuves en intérieur et en extérieur une des meilleures du marché et elle a l'avantage d'être glonass:

http://www.broadcom.com/products/GPS/GPS-Silicon-Solutions/BCM47511

Sa côte a baissé depuis la sortie du Note 3 mais méfie toi des trop bonnes occaz lis bien le topic sur l'achat d'occasion si tu n'as pas beaucoup d'expérience dans le domaine.

Pour de l'occasion, j'ai un peu de pratique (état du téléphone, facture, numéro emei à vérifier sur le carton, facture, portable...)

J'ai l'impression que je devrais peut-être me diriger vers lui ? En plus je dessine beaucoup (voir avatar :p).

D'autres idées à votre avis ?

Modifié par Wendigo

Pour de l'occasion, j'ai un peu de pratique (état du téléphone, facture, numéro emei à vérifier sur le carton, facture, portable...) J'ai l'impression que je devrais peut-être me diriger vers lui ? En plus je dessine beaucoup (voir avatar :P). D'autres idées à votre avis ?

Oui bon choix croquis prise de note rien ne vaut le stylet wacom de la gamme note qu'un simple stylet.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...