Aller au contenu

Nexus 5 ou attendre le galaxy s5 ?

Slayers84

Recommended Posts

salut slayers84

pour répondre a ta question il est vrai que quand j'avais mon note 2  j'ai souhaité mettre une rom custom mais j'en ai charché une qui me conservait les fonctions spécifiques de touch wiz.

ceci dit certains préfère la rom stock android et je peux aussi les comprendre.

Salut Xalulama :)

Donc les fonctionnalité de touchwizz sont très bonnes mais on dirait que en général, la surcouche alourdit un peu trop le phone donc il existe réellement une rom custom qui conserve les attributs de tw ?

A part la fluidité, (elle est top sur le note 3 ceci-dit) la stock a t-elle d'autre avantages ? Le suivi sur un nexus 4 ou 5 pourrait il durer jusqu’à 3 ans comme pour un iphone ?

Vous connaissez vraiment bien android alors j'en profite :P

Merci ^_^

Sincèrement, je pense pas qu'on puisse jouer au jeu de "l'attente". Je veux dire par là que quoi que soit le smartphone que tu achèteras, y en aura un meilleur quelques mois plus tard. Du coup moi je pense que si tu hésites vraiment entre les 2, prends le nexus 5 !

re slayers84

pour ma part quand j'avais le note 2 je tournais sous rom OMEGA .

par contre sous mon one x je tournais avec la rom VIPER du team viper et eux proposer mama les mises a jour de la rom via ota.

pour ton galaxy note 3 vas faire un tour par la :

http://forum.xda-developers.com/galaxy-note-3

sinon pour le coup je suis d'accord avec S2ADA si tu veux un tel a jour toujours en premier regarde du cote du nexus 5

a plus

Je suis un peu d'accord avec s2ada, l'évolution des perf et des fonctionnalité des smartphones, quelle que soit la marque, est tellement rapide, qu'attendre équivaut à ne jamais acheter.

Prends le Nexus 5, s'il te plait (il n'est pas encore sorti), et si le GS5 te convient mieux au moment de sa sortie, achète-le et vends ton Nexus.

C'est une question de goût.

Moi perso, pour avoir eu des GS3 et GS4 dans les mains pendant un moment, j'ai une sainte horreur de touchwizz.

Trop de trucs qui ne servent à rien, couleurs playskool, fonctionnalités redondantes bref ça prend beaucoup de place et de RAM pour rien SELON MOI.

Je préfère nettement mon N4 avec sa belle et pratique rom custom SlimBean ^^

C'est effectivement une question de goût, mais aussi et surtout de légèreté.

TW rajoute pas mal de fonctionnalités qui, pour mon usage personnel, n'apportent rien tout en ralentissant la machine.

Quant au couleurs flashy, c'est une question de goût. Pour ma part, je n'aime pas.

J'attends moi aussi le Nexus 5 avant de valider un remplaçant à mon iphone 5 : Nexus 5 ou Htc One.

• 1 month later...

Pour avoir testé le Nexus 5 je le trouve pas mal mais pas révolutionnaire par rapport à mon S4. Je suis assez d'avis que TW apporte pas mal de choses inutiles mais je trouve qu'il possède tellement de raccourcis hyper pratique. Je trouve que c'est bien plus intuitif qu'Android stock, enfin c'est mon avis. Surtout qu'il est toujours possible pour les utilisateurs du S4 d'avoir KitKat grâce à la ROM Google Edition par exemple. 

Perso j'attends beaucoup du Galaxy S5 et je ne doute pas qu'il remplacera mon S4. Surtout si l'écran de 2560 x 1440 pixels se confirment ! (source)

Le Galaxy Nexus pourrait recevoir Android kitkat, donc 3 années de support

Le Nexus est sortie fin 2011. Si il reçoit KitKat aujourd'hui il aura donc eu 2ans de support, pas 3.

Mais actuellement il n'est plus mis à jour par Google et à eu droit à 18mois de support... comme tous les Nexus jusque là (et accessoirement les modèles Samsung haut de gamme d'ailleurs)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...