Aller au contenu

Tablette pour sénior

newick

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis chargé de trouver une tablette pour une grand-mère.

Elle n'y connait rien du tout en informatique.

Ses besoins sont de naviguer un peu, de lire ses mails, de faire du traitement de texte et de pouvoir imprimer ( au passage si vous avez une imprimante wifi en tête :) )

Les tablettes dédiées aux débutants m'ont l'air bien pourrave.

Peut-on brider Android pour limiter les accès aux config ?

iOS / win8 serait plus simple ? ( sans troll please )

Le top c'est de pouvoir avoir un clavier pour taper ( dock ou bluetooth )

Des avis, idées, conseils ?

Merci d'avance

• 4 weeks later...

Bonjour,

je n'ai aucune info à vous donner car je cherche moi aussi une tablette pour une grand-mère...

:-)

Cela dit, comme je lui ai installé une passerelle multimédia sur sa télé et qu'elle a déjà compris à quoi peuvent servir les flèches de sa télécommande :-)

Cela m'a quand même coûté quelques crises de nerfs et pas mal d'heures mais...

Maintenant elle sait au moins lancer les films en noir et blanc de Louis Mariano sans me courir derrière pendant des heures...

Halala... Faut pas vieillir...

Surtout ne pas vieillir !

J'aimerais remplacé son téléphone aussi vieux qu'elle par un smartphone genre Note I ou la former à l'utilisation d'une tablette de façon à ce qu'elle retrouve les mêmes icônes et procédures sur tous ces appareils. Elle s'en sort vraiment pas mal et ce malgrès les interfaces utilisateurs conçues et programmées avec les pieds !

Je suis donc preneur de toutes infos qui me perpétraient de faire les bons choix...

Je me demandais même s'il y aurait moyen d'ajouter la gestion de plusieurs comptes utilisateurs sur mon smartphone pour qu'elle puisse jouer avec sans me le foutre en l'air (pour ça y'a mois et j'me suffit honorablement dans cette tâche laborieuse qui consiste à faire tomber en panne de trucs qui ne fonctionnent déjà pas !)

:-)

Merci de vos idées lumineuses (sinon j'les verrais pas :-)

• 3 weeks later...
  • Créer...