nelson Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Bonjour, Je voudrais commencer à développer sous android. J'ai réussi à installer Eclipse et arrive à développer notre fameux Hello World ! Pour le développement d'application sous windows mobile, je suis habitué à Visual studio avec le SDK phone où on peut directement créer la partie graphique, je souhaiterai trouver un moyen de faire la même chose. J'ai entendu parler de plusieurs choses et ne sais quoi choisir. - Le plugin swing pour Eclipse mais apparement il ne génère pas le code de l'interface dessiné (ce que je ne comprends pas trop). - NetBeans apparement très bien mais beaucoup disent qu'il est préférable de rester sous Eclipse juste parce qu'officielement il y aura plus de chose dessus. - IntelliJ - Développement sous Qt - Visual Editor Project qui apparement serait arrêté ? Voilà je ne sais pas quoi choisir, et ne trouve rien sur internet pour me décider. Pourriez vous m'éclairer un peu svp ? Modifié 21 juillet 2010 par nelson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 heuuuuu... allooooo? Swing n'est pas utilisé dans Android (lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelson Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Ok alors je suis complétement perdu dans tout ça ^^ Tu peux m'expliquer un peu stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 ok : android = java se - swing + apache client + ??? Pour programmer une appli Android, tu dois te servir du LANGAGE Java, pas de Java dans sa totalité ! Prenons le Java de base : Java SE Il y a un groupe de classe, Swing, qui permet de faire des interface graphique (mal)heureusement, elle ne sont pas disponible dans Android, car elles ne sont pas adaptées il existe donc des classes et des technologies spécifiques à Android au niveau d l'interface graphique Par exemple, dans Android, il est fortement conseillé de coder ton interface graphique en xml (un peu comme une page web) Il n'y a pas vraiment d'outils graphiques valables pour créer une interface graphique pour Android. Je te conseille de lire les exemples disponibles ici : http://developer.android.com http://developer.android.com/intl/fr/resources/tutorials/hello-world.html http://developer.android.com/intl/fr/resources/samples/index.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelson Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 Super merci pour l'info. J'ai commencé les tutoriaux. Par contre il y a une chose que je ne comprends pas bien, lorsque nous créons un nouveau projet on doit renseigner les champs "package name" et "Create activity". A chaque fois j'ai un petit blocage sur ces cases :| Biensur j'ai vu l'explication suivante : Package Name This is the package namespace (following the same rules as for packages in the Java programming language) that you want all your source code to reside under. This also sets the package name under which the stub Activity will be generated. Your package name must be unique across all packages installed on the Android system; for this reason, it's important to use a standard domain-style package for your applications. The example above uses the "com.example" namespace, which is a namespace reserved for example documentation — when you develop your own applications, you should use a namespace that's appropriate to your organization or entity. Je ne comprends pas vraiment comment écrire mes Package name, y a t'il des normes à appliquer, comme le "com." ? Auriez vous un deuxième petit exemple ? Create Activity This is the name for the class stub that will be generated by the plugin. This will be a subclass of Android's Activity class. An Activity is simply a class that can run and do work. It can create a UI if it chooses, but it doesn't need to. As the checkbox suggests, this is optional, but an Activity is almost always used as the basis for an application. Si je comprends bien ici je mets ce que je veux, c'est pour pouvoir appeler ma classe dans une autre ainsi les méthodes et autres attributs de celle ci. D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Le package, c'est l'identifiant de ton application Ca permet à ton téléphone de distinguer ton application d'une autre généralement, tu fait ça : com.nomSociete.nomProjet ou dans mon cas : org.pierre.premotedroid évite d'en changer en cours de développement :P ce choix n'a pas grande importance... "Create Activity" te permet de faciliter la création de la premiere Activity de ton appli Une Activity est un écran dans ton application (mais tu dois savoir) Cette premiere Activity sera aussi configurée pour être celle par défaut de ton appli Jette un coup d'oeil à ton manifest.xml (choisi le dernier onglet, c'est mieux en xml) Tu DOIS déclarer toutes tes Activity dans le manifest Celle par défaut a des attributs supplémentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelson Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 Ok merci pour toutes ces informations, en plus j'aime quand les réponses vont vite :) Résolu :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 ouais, je traine toujours dans le coin :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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