Aller au contenu

Installer un serveur localhost sur une tablette Android

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau ici! smile.png

étant agriculteur , je recherche la possibilité d'utiliser un logiciel utilisant les technowebs sur ma tablette (potentiellement une nexus 7 ou 10), en étant "coupé du monde" danc sans wifi,

mon fournisseur de logiciel le vends comme un logiciel qui est utilisé "en ligne",mais si j'arrive a installer un serveur type localhost sur la tablette, il me dit que je pourrais installer le logiciel sur ce serveur hote et m'en servir directement sans être connecté.

Pourriez vous m'aider pour cela? existe-t il une application sous android qui permette de faire ça?

Merci  smile.png

Matthieu

logiciel utilisant les technowebs [...]

mon fournisseur de logiciel le vends comme un logiciel qui est utilisé "en ligne",mais si j'arrive a installer un serveur type localhost sur la tablette, il me dit que je pourrais installer le logiciel sur ce serveur hote et m'en servir directement sans être connecté.

Tu entends quoi par "technowebs" ?

Tu pourrais donner le nom de ton application ou son utilité précise ? Parce que "localhost", ça veut juste dire que tu es "en local", ce n'est pas un type de serveur. Et des types de serveurs, il y en a plein....

Un serveur HTTP ca ne veut dire dire ? merci de m'apprendre ça, à moi un ingénieur système avec 30 ans d'expérience, qui ai compilé et installé des serveurs HTTP depuis avant même qu'Apache n'existe.

Va faire un peu de lecture :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_HTTP

http://httpd.apache.org/ (c'est même la définition officielle de ce qu'est Apache)

Pour ta gouverne PHP ne fait pas partie d'Apache, c'est un add-on indépendant.

Si c'est pour raconter n'importe quoi, abstiens-toi de répondre.

Modifié par Lannig
  • Like 2

Bonjour,

je vais essayer d’être plus clair et plus précis.

En fait j'ai besoin d'un logiciel agricole sur tablette qui me permette de gérer plusieurs choses sur la ferme, a savoir les intervention (travail du sol, pulvérisation...), gestions des stocks (semences, engrais phytosanitaires et aussi produit finis), le calcul des marges ... ce logiciel permet aussi de faire des calculs prévisionnel pour l'applications des engrais en fonction de la culture en place, mais aussi de la culture précédente, et de différents facteurs qui entrent en compte pour le calcul de la dose optimal a apporter a la plante. Il me fait aussi une synthèse prévisionnel en besoin d'engrais.

Les fournisseurs de logiciel proposent tous des solution "en ligne" mais cela ne me convient pas pour plusieurs raison, la première (qui n'est pas la plus insurmontable) c'est le coût, je n'ai pas vraiment envie de payer un opérateur téléphonique pour ça. La deuxième raison la plus problématique et qui me fait peur si je choisi de payer un opérateur, c'est le fait que dans certains champs, je serais bloquer pour faire mes enregistrements car le réseau passe très mal ou pas du tout.

J'ai trouvé un logiciel que j'ai essayé sur mon ordi et qui me plait bien: www.viagri.fr

Les développeurs m'ont dit que l'ancienne version pour pocket pc etait dispo hors ligne, et que: (je cite ici le développeur)

"Techniquement ce n'est pas très difficile de faire fonctionner Via'AGRI sur une tablette (sous entendu "hors ligne").

Il suffit d'installer un serveur en local de type localhost, de copier les fichiers Via'AGRI et de le lancer sur localhost.

Si vous savez installer un serveur local sur votre tablette, on peut vous indiquer la démarche à suivre (pour la version payante, vous pouvez évaluer la version gratuite comme vous l'indiquez ci-dessous).

Ensuite pour synchroniser il suffit de transférer la base de données qui est un simple fichier sqlite d'un équipement à un autre."

"C'est un logiciel basé sur les technos web, donc il s'utilise à partir de n'importe quel équipement disposant d'un navigateur, le format s'adapte en fonction de l'équipement.

Le principe généralement consiste à l'installer sur son poste fixe et y accéder via son smartphone, il y a une manip de configuration à effectuer que nous fournissons pour la version payante"

voila les éléments que j'ai en ma possession, j'en suis donc a la phase ou je recherche comment héberger ce logiciel sur une tablette.

J'espere que c'est plus clair, et pas trop "imbuvable"

Merci

Modifié par deffma

• 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...