Aller au contenu

Installer un serveur localhost sur une tablette Android

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau ici! smile.png

étant agriculteur , je recherche la possibilité d'utiliser un logiciel utilisant les technowebs sur ma tablette (potentiellement une nexus 7 ou 10), en étant "coupé du monde" danc sans wifi,

mon fournisseur de logiciel le vends comme un logiciel qui est utilisé "en ligne",mais si j'arrive a installer un serveur type localhost sur la tablette, il me dit que je pourrais installer le logiciel sur ce serveur hote et m'en servir directement sans être connecté.

Pourriez vous m'aider pour cela? existe-t il une application sous android qui permette de faire ça?

Merci  smile.png

Matthieu

logiciel utilisant les technowebs [...]

mon fournisseur de logiciel le vends comme un logiciel qui est utilisé "en ligne",mais si j'arrive a installer un serveur type localhost sur la tablette, il me dit que je pourrais installer le logiciel sur ce serveur hote et m'en servir directement sans être connecté.

Tu entends quoi par "technowebs" ?

Tu pourrais donner le nom de ton application ou son utilité précise ? Parce que "localhost", ça veut juste dire que tu es "en local", ce n'est pas un type de serveur. Et des types de serveurs, il y en a plein....

Un serveur HTTP ca ne veut dire dire ? merci de m'apprendre ça, à moi un ingénieur système avec 30 ans d'expérience, qui ai compilé et installé des serveurs HTTP depuis avant même qu'Apache n'existe.

Va faire un peu de lecture :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_HTTP

http://httpd.apache.org/ (c'est même la définition officielle de ce qu'est Apache)

Pour ta gouverne PHP ne fait pas partie d'Apache, c'est un add-on indépendant.

Si c'est pour raconter n'importe quoi, abstiens-toi de répondre.

Modifié par Lannig
  • Like 2

Bonjour,

je vais essayer d’être plus clair et plus précis.