Invité Julien68580 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) Bonsoir à tous !* Budget : 130€ max (bien sûr, ça peut varier selon les offres en occasion)* Type d'achat : renouvellement mobile volé : occasion ou neuf* Taille d'écran : 3,5 ou 4" (préférence pour 4)* Utilisation : un peu d'Internet, quelques jeux, utilisation de base smartphone* Critères principaux : slot sd, fonctionnel, bon rapport qualité/prix, ANDROID, peu d'exigences en fait (pas de marque ciblée)* Pour combien de temps : le plus longtemps possible (cherche téléphone durable)* Marques à éviter : aucuneJe précise que j'ai eu un samsung galaxy S1 (i9000) durant 3 ans, mais on vient tout juste de me le voler. Il était assez fonctionnel pour moi, et après de nombreuses recherches sur le net, je cherche un équivalent.Liste de mobiles repérés : - Samsung Trend ou Ace 2- Sony Xperia J ou U- Huawei Ascend Y300- Wiko OzzyN'y voyez pas une liste définitive, ce sont juste des pistes, j'attends justement que vous me fassiez part d'éventuels autres mobiles dans cette gamme-ci. Je me demande si ces mobiles valent le S1 (même s'il n'était plus très à la page, me suffisait pour mon utilisation perso).Merci d'avance :) Modifié 22 octobre 2013 par Julien68580 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Bonjour https://forum.frandroid.com/topic/145748-%C3%A0-lire-r%C3%A8gles-de-la-section-important/ Merci de lire et d'appliquer rapidement ces règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Julien68580 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) Topic modifié, est-ce correct ? Modifié 20 octobre 2013 par Julien68580 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Julien68580 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Un 4,5" te conviendrait ? Parce-que dans ce cas un Acer liquide e2 te conviendrait. envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Julien68580 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 En jetant un coup d'oeil je pense que c'est déjà trop poussé pour ce que je vais en faire.. Que penser du Huawei Ascend Y300 ?D'ailleurs, en rapport avec celui-ci et le Acer Liquid E2, ils possèdent tous les deux 4go de mémoire interne, est-ce un handicap ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 D'ailleurs, en rapport avec celui-ci et le Acer Liquid E2, ils possèdent tous les deux 4go de mémoire interne, est-ce un handicap ? Cela peut être un handicap si tu installes beaucoup d'applications très gourmandes comme les jeux, essentiellement. La mémoire interne peut être étendue par une carte uSD (ça ne coûte presque plus rien...) mais sur certains smartphones on ne peut pas y déplacer des applications, seulement les contenus multimédia (musique, vidéos, photos...). Ce n'est pas le cas du E2, depuis une mise à jour d'Acer, les applis peuvent être déplacées sur la carte uSD. Pas toutes (c'est un choix du développeur) et la manip de déplacement des applis est un peu fastidieuse. Mais en général on ne considère pas ça comme un vrai handicap. Aucune idée pour ce qui concerne le Huawei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, vu ton usage, le E2 serai bien. Même si tu pense que c'est déja trop, tu seras plus a l'aise dans le temps. Compte tenu de son prix actuel c'est une très bonne affaire a moins de 180€ neuf. Sinon en smartphone simple tu as le Liquid Z3 qui est plus basique, très peu cher (80€) et qui doit pouvoir convenir a ton usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Julien68580 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) D'accord, merci beaucoup. Je me demandais justement si les applis pouvaient être déplacées.Quelqu'un connait-il le Huawei Y300 ?D'autres avis/conseils concernant un possible smartphone dans cette gamme ? Bonjour, vu ton usage, le E2 serai bien. Même si tu pense que c'est déja trop, tu seras plus a l'aise dans le temps. Compte tenu de son prix actuel c'est une très bonne affaire a moins de 180€ neuf. Sinon en smartphone simple tu as le Liquid Z3 qui est plus basique, très peu cher (80€) et qui doit pouvoir convenir a ton usage. C'est vrai que le Z3 se rapproche beaucoup du Huawei niveau caractéristiques, ça peut être une bonne option aussi. Que peux-tu me dire sur ce téléphone ? Modifié 21 octobre 2013 par Julien68580 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Plutôt fiable, en 4.2.2 (meus il n'aura sans doute jamais de mise à jour) Mais je te conseille un e2 il te durera plus longtemps... envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Plutôt fiable, en 4.2.2 (meus il n'aura sans doute jamais de mise à jour) Je ne vois pas du tout ce qui te permet d'affirmer cela. Acer a un bon suivi de ses modèles, au moins de correctifs / ajouts de fonctionnalités En vertu de quoi le Z3 aurait un traitement différent du E2 ? Si par "mise à jour" entends "passage à la version +1 d'Android", cela reste à voir. Je viens d'acheter un Z3 en Asie comme petit téléphone facile à transporter quand je ne veux pas avoir la grosse gamelle qu'est le E2 dans la poche. Ici il est encore moins cher qu'en France (à peine plus de 60€ avec en prime une SIM prépayée contenant un paquet d'heures de comms et de 3G). Je suis très agréablement supris par la qualité apparente de ce petit téléphone, sa réactivité. Evidemment l'écran est un peu petiot quand on vient du E2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Il est en mt6572 si je ne m'abuse donc il aura pas de mise à jour majeure (version Android n+1) envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Julien68580 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Je ne vois pas du tout ce qui te permet d'affirmer cela. Acer a un bon suivi de ses modèles, au moins de correctifs / ajouts de fonctionnalités En vertu de quoi le Z3 aurait un traitement différent du E2 ? Si par "mise à jour" entends "passage à la version +1 d'Android", cela reste à voir. Je viens d'acheter un Z3 en Asie comme petit téléphone facile à transporter quand je ne veux pas avoir la grosse gamelle qu'est le E2 dans la poche. Ici il est encore moins cher qu'en France (à peine plus de 60€ avec en prime une SIM prépayée contenant un paquet d'heures de comms et de 3G). Je suis très agréablement supris par la qualité apparente de ce petit téléphone, sa réactivité. Evidemment l'écran est un peu petiot quand on vient du E2... Donc bon rapport qualité/prix, mais pour un usage tel que le mien, est-ce supportable pour le quotidien ? Qu'en est-il du Acer Cloud Mobile par rapport au Liquid E2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Le cloudmobile est excellent, c'est le haut de gamme de l'année dernière chez Acer. Son point faible est l'autonomie mais en usage léger ce n'est pas un problème (le E2 tient bien le double de temps, voir plus). Sinon il dispose du plus bel écran des 3, et de loin, du meilleur appareil photo et du plus beau design :D Coté mises a jour : - le cloudmobile n'aura plus rien (mais les bugs ont été corrigés). - le E2 aura encore des mises a jour correctives et aucune info sur une nouvelle version d'Android (mais c'est peu probable). - le Z3 aura des mises a jour correctives mais certainement pas de nouvelle version d'Android. Au final : - Modèle "plaisir" le CloudMobile - Modèle "homogène" le E2 - Modèle "budget" le Z3 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Je t'ai vu évoquer le Galaxy Trend associé a un smartphone sur lequel tu voulais faire tourner quelques jeux : oublie. Mes parents l'ont, et même temple run ne tourne pas dessus. Pour 200€ tu peux avoir d'excellent téléphones qui te conviendrais parfaitement, mais malheureusement s'il ne faut pas dépasser les 4" ça restreint énormément et dans ce cas je ne peux pas t'aider. ça aurait été jusqu’à 4,5" je t'aurais conseillé le liquid E2 ou le Cink peax 2 mais là je m’intéresse trop peu au "petits" téléphones pour t'être utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Julien68580 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) D'accord, mais je ne suis pas encore fixé, vu mon utilisation je penchais plutôt pour le Huawei Y300 ou le Galaxy Trend justement.. Du coup tu penses vraiment que ce genre de téléphone ne peut même pas faire tourner un jeu correctement ?Est-ce-que ça vaut vraiment le coup de grossir un peu le budget pour acheter un téléphone du style Cloudmobile (que j'écarte, la DAS est trop élevée ça me rebute), je me demande si je l'exploiterai à fond, j'ai des doutes.. Modifié 21 octobre 2013 par Julien68580 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Oui je pense car un téléphone comme le premier a peu de ram et peu puissant du coup pour les jeux 3d c'est dur, sauf peut être le z3 d'acer Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Julien68580 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Je ne parlais pas forcément des jeux 3D, mais de jeux de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Doodle jump n'importe quel smart phone le fait. envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Julien68580 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) Okk donc j'ai continué mes recherches et j'ai trois noms :- Huawei Y300- Archos 40 Titanium (sortie bientôt apparemment)- Wiko Iggy- Wiko Cink Peax Les connaissez-vous un peu ? Modifié 21 octobre 2013 par Julien68580 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 les téls archos actuels sont pas top et chers pour ce qu'ils sont, wiko est a éviter (je sais de quoi je parle et lannig aussi d'ailleurs) et je ne connais pas très bien le huawei mais il est pour sur en dessous d'un e2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Julien68580 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Que peux-tu me dire sur les Wiko ? (je partais sur ceux-là, on m'en avait dit du bien..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) Les 3 sont assez moyens. Le huawei je le metterais de coté pour son processeur qui me parait limite. Archos 40 et Wiko c'est les même a peu de choses près, et les deux sont faiblard aussi. Par contre tu semble interessé par le Wiko Iggy qui est un 4.5", et sachant que ton budget est de 200 €, pourquoi pas aller vers le liquid e2 (qui n'est pas a mon gout mais que beaucouo aiment ici, donc on va leur faire plaisir :) ) ou le Wiko cink peax (je le préfère personnellement celui-ci, plus beau déjà). Avec ces deux portables qui restent dans ton budget (et dans la taille que tu souhaite donc, si tu nous proposais le Iggy) tu va vraiment trouver un confort d'utilisation tu tu n'aura pas avec les trois que tu as cité plus haut. Deja la puissance n'a rien a voir. Un Double coeur 1,3Ghz est moins bon qu'un 4 coeur 1,2 Ghz. Et y'a 2fois plus de RAM sur le liquid e2 et le peax 2 que sur les 3 téléphones que tu as cité. tu vas facilement faire du 13000 sur Antutu avec les deux smartphones que je te propose, contrairement au 4000 (je pense, je n'en sais pas grand chose) que tu fera avec le Iggy. EDIT : concernant Wiko, y'a une fan base (dont je fais partit) et des "haterz" on va dire (je ne critique pas, je respecte votre avis, s'il est fondé). Moi je suis conquis par le Wiko Cink five, un beau terminal 5" HD assez puissant (13400 antutu), je n'ai pas de problème majeur avec, les seuls que je rencontre sont : Zoom prédéfinie lors de la prise de vidéo (pas très gênant), beugs avec l'applicaiton google musique (assez génant, moi qui ecoute pas mal de musique) et les mises a jour ne suivent pas (en même temps c'est un téléphone a 200€ deja obsolète, comme le E2, hein.) Ceux qui critiquent Wiko, y'a deux genre de personnes : ceux qui se font monter le crâne par les forums sans en avoir eu un dans les mains : "Wiko c'est de la m*****" (généralement, c'est les jeunes de 15 qui ont des parents fonctionnaires et qui ont un galaxy S3 minimum dans les mains (sacré cliché). Bah oui, 200€ un grand téléphone sans samsung de marqué dessus, c'est forcement nul). Puis t'a ceux qui ont eu des vrais problèmes avec Wiko. Oui parce'que wiko envoie ou en tout cas envoyais pas mal de produit défectueux (ça semble se calmer avec l'arrivée du stairway et du iggy notamment). Après je respecte l'avis de ceux qui déconseille Wiko, je sais qu'avec mon Five acheté d'occasion 160€ j'en ai pour mon argent, je m'attendait pas a avoir un S4 dans les mains, parce'que j'y ai pas mis le prix non plus. Tout avis se respecte quand il est justifié et fondé. Fin de la parenthèse, si t'as pas confiance part chez Acer, je suis trop peu renseigné pour les casser, même si je trouve leur design sur le liquid E2 très laid Modifié 21 octobre 2013 par Ninetine_95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Je te déconseille wiko qui a un mauvais software et l'acer z3 pourquoi il n'est pas dans la liste Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Julien68580 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 J'ai mis à jour la liste des 4 portables que je cible, et le Z3 je l'ai enlevé car il me paraît un peu limite..J'ai également changé mon budget, 200 ça va faire beaucoup, disons 130 max (j'ai déjà repéré de bonnes affaires en occasion donc ça devrait suffir)Merci pour vos réponses. Ninetine95 sans vouloir te vexer je pense que l'utilisation que j'en porterai ne sera pas la même que la tienne, et en réalité un 4,5" ne me gêne pas, c'est surtout la taille totale du téléphone qui m'importe. J'ai eu un galaxy S1 donc j'aimerais ne pas me retrouver avec un truc énorme, du style le S4 (je sais les Wiko sont assez gros..). En gros, je veux du confort d'utilisation oui, mais je veux pas me ruiner dans un truc au top du top, après j'ai pas tout regardé en ce qui concerne les occasions, je suis sûr qu'il y a des trucs sympas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.