Aller au contenu

Lag enregistrement en 720P

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai testé différente ROM avec le 720P, la qualité est très bonne mais à la lecture la vidéo bloque quelques fois et le son se décale de l'image.

J'ai pensé que cela venais de la carte Micro SD d'origine, c'est une classe 2, mais après reflexion une classe 2 atteins 2Mo/s max (si je ne me trompe pas) hors le 720P ne nécessite pas 2Mo/s.

Comment ça tourne chez vous ?

Idem, ayant testé le mode 720p et le mode 800x480 en h264, et bien le second mode donne des résultats bien plus satisfaisants, car sur le test en 720p que j'ai fait, ça monte à 22fps, pas plus (donc lag) ...

le h264, c'est vraiment sympa :D

J'ai deux vidéo (une en 720p, une en h264) avec mon fils de 3 ans qui joue, donc je publie pas, mais je t'assure, le h264 est beaucoup mieux ;)

Je vais filmer deux petites séquences pour vous montrer la différence ;)

bza75 -> oui c'est pour les dernière rom Froyo basées sur le leak de la version 2.06 de HTC avec sense ;)

Je viens de faire deux petites vidéos pour comparer le 720p et le h264, j'ai filmé la même scène de 20s avec les deux configs, à vous de voir ;)

Perso je préfère le h264, qui malgré sa résolution plus faible donne de meilleurs résultats à mon gout (et encore sur cette scène le 720p s'en sort pas trop mal car ça bouge pas beaucoup, j'ai filmé mon fils de 3 ans hier, et je vous assure que le 720P n'arrive pas à suivre !)

Video en 720p : http://dl.free.fr/lt4kCh3Se

Video en h264 (800x480) : http://dl.free.fr/uh8sIPKTX

Modifié par Minux

Pour améliorer le résultat, en condition de lumière faible (voire même moyenne) ajustez le paramètre ISO à 800 !

Celui ci, réglable dans les paramètres du mode photo, influence la qualité de l'enregistrement vidéo. Dès qu'on lance le caméscope, le réglage par défaut revient : l'affichage devient lent, les vidéos sont floues au moindre bougé. Il faut basculer en mode photo, puis à nouveau en vidéo.

(Remarqué avec une ROM J("a)so.nExo)

bza75 > Le 3gp n'est pas le format d'encodage, c'est juste le conteneur vidéo.

Tu peux avoir du 3gp contenant une video encodée en h.264 ou en autre chose.

En l'occurence, le Desire enregistre le 800*480 en h.264 avec un profil Baseline@L3.1 tandis que les videos en 720p sont enregistrées en h.263 (la base des codecs divx, xvid et surement d'autres). Par contre, les vidéos sont toujours contenues dans un fichier 3gp.

Si tu n'aimes pas le conteneur 3gp, tu peux "remuxer" les flux audio et video contenus dans le fichier 3gp vers du MKV avec le logiciel MKVToolnix.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...