foxilliams Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Salut à tous, J'ai testé différente ROM avec le 720P, la qualité est très bonne mais à la lecture la vidéo bloque quelques fois et le son se décale de l'image. J'ai pensé que cela venais de la carte Micro SD d'origine, c'est une classe 2, mais après reflexion une classe 2 atteins 2Mo/s max (si je ne me trompe pas) hors le 720P ne nécessite pas 2Mo/s. Comment ça tourne chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChucKN0risK Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Chez moi j'ai pas vraiment eu encore l'impression d'une grosse différence de qualité et je ressent pas une fluidité excellente. En gros pour moi rien ne change vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Bonsoir, je vous conseille le mode 800*480 en H.264 ;) Modifié 18 juillet 2010 par xav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Idem, ayant testé le mode 720p et le mode 800x480 en h264, et bien le second mode donne des résultats bien plus satisfaisants, car sur le test en 720p que j'ai fait, ça monte à 22fps, pas plus (donc lag) ... le h264, c'est vraiment sympa :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Ah étonnant ^^, quelqu'un aurait une 2 vidéo pour comparer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 J'ai deux vidéo (une en 720p, une en h264) avec mon fils de 3 ans qui joue, donc je publie pas, mais je t'assure, le h264 est beaucoup mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bza75 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 hello c'est pour les roms modif le choix du h.264 de la video? j'aime pas le 3gp .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Je vais filmer deux petites séquences pour vous montrer la différence ;) bza75 -> oui c'est pour les dernière rom Froyo basées sur le leak de la version 2.06 de HTC avec sense ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Je viens de faire deux petites vidéos pour comparer le 720p et le h264, j'ai filmé la même scène de 20s avec les deux configs, à vous de voir ;) Perso je préfère le h264, qui malgré sa résolution plus faible donne de meilleurs résultats à mon gout (et encore sur cette scène le 720p s'en sort pas trop mal car ça bouge pas beaucoup, j'ai filmé mon fils de 3 ans hier, et je vous assure que le 720P n'arrive pas à suivre !) Video en 720p : http://dl.free.fr/lt4kCh3Se Video en h264 (800x480) : http://dl.free.fr/uh8sIPKTX Modifié 18 juillet 2010 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Merci pour les vidéos, je vais faire quelques tests aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidev Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Pour améliorer le résultat, en condition de lumière faible (voire même moyenne) ajustez le paramètre ISO à 800 ! Celui ci, réglable dans les paramètres du mode photo, influence la qualité de l'enregistrement vidéo. Dès qu'on lance le caméscope, le réglage par défaut revient : l'affichage devient lent, les vidéos sont floues au moindre bougé. Il faut basculer en mode photo, puis à nouveau en vidéo. (Remarqué avec une ROM J("a)so.nExo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zokreb Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 bza75 > Le 3gp n'est pas le format d'encodage, c'est juste le conteneur vidéo. Tu peux avoir du 3gp contenant une video encodée en h.264 ou en autre chose. En l'occurence, le Desire enregistre le 800*480 en h.264 avec un profil Baseline@L3.1 tandis que les videos en 720p sont enregistrées en h.263 (la base des codecs divx, xvid et surement d'autres). Par contre, les vidéos sont toujours contenues dans un fichier 3gp. Si tu n'aimes pas le conteneur 3gp, tu peux "remuxer" les flux audio et video contenus dans le fichier 3gp vers du MKV avec le logiciel MKVToolnix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choumss Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 C'est vrai que pour l'instant le 720p ne suit pas trop sur nos désire. Peut être que cela s'améliorera... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.