Aller au contenu

Problème MAJ de ma BDD musicale


Recommended Posts

Bonsoir (ou bonjour),

Je me tourne vers vous car j'ai un soucis depuis quelques jours sur mon Wiko Stairway.

En effet, j'ai mon Stairway voila quelques jours. J'ai installé dans celui ci une carte SD Kingston 32Go afin de mieux stocker mes applis et notamment de la musique.

Or j'ai déjà été confronté à un soucis avec l'ajout de musique: le cable fourni avec mon wiko corrompait mes fichiers audio lors du transfert et les rendait illisible sur le smartphone et aussi sur mon PC une fois que j'essayais de les lire a partir de la SD...

J'ai donc trouvé une parade: j'ai éteins mon téléphone, puis retiré manuellement la carte SD du téléphone pour la mettre dans mon lecteur de carte et transférer les fichiers musicaux directement depuis mon PC sur la SD.

Ceci a fonctionné une fois car les fichiers musicaux sont bien apparus dans ma BDD musicale sur l'application "musique" ainsi que sur "n7 player" (application que j'utilise par défaut pour la musique).

Or, le lendemain, j'ai voulu ajouter de nouveaux des musiques sur ma carte SD. J'ai donc transférer mes sons comme précisé plus haut. Mais la ou ça pose un problème, c'est que bien que ceux ci soient sur ma carte SD (j'ai vérifié de mon PC et avec l'appli "file manager") c'est que aucune de mes applis de lecture audio (même celle d'origine) ne me reconnait et ne m'affiche les musiques ajoutées récemment dans la BDD (j'ai toujours celles ajoutées la première fois dans la BDD).

J'ai bien essayé un scan précis du dossier ou se situent mes musiques avec "n7 player", il les reconnait (le nombre de pistes scannées correspond à ce que j'ai sur ma carte), mais ne les ajoutent pas à la BDD.

J'ai même tenté d'ouvrir un fichier audio de ma carte SD qui n'apparait pas dans ma BDD musicale malgré les scans depuis "file manager" avec "n7 player". L'appli n7 se lance, mais ne lis pas le son (aucun message d'erreur, rien ne se lance dans l'appli, pas de freeze ou de crash).

Je ne comprends pas, car pourtant, j'ai bien vérifié, tous les fichiers sur ma SD sont bien "valides" et non corrompus car je les lis aisément avec Itunes, Mediamonkey et même le lecteur windows (c'est pour dire) depuis ma carte SD sur mon PC.

Quelqu'un a t'il une solution? J'en ai marre de n'avoir qu'une vingtaine/trentaine de musiques accessibles sur mes applis alors que je sais que les quelques 200 autres sont là aussi sur la SD, dans le même répertoire que celles reconnues, mais "non accessibles" pour une raison inconnue.

Merci par avance. :)

Modifié par YiANas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de nomedia dans mes fichiers.

Sinon, j'ai fait supprimé tous mes sons présents, pour le remettre bien une par un sur ma SD (775 sons au total). Ceux ci ont bien été reconnus durant grosso modo une demi heure/une heure et ensuite une partie de ces musiques ont soient été supprimées par enchantement (le dossier du nom de l'artiste toujours présent, mais a présent vide) et une autre partie des sons illisibles, sans aucune notification.

Du coup, il m'en restait 135 "fonctionnels" sur 775 au départ, sans aucune explication.

J'ai bien réessayé une autre fois a l'instant, même soucis mais en pire: sur 676 musiques ajoutées et reconnues lors du premier scan de "n7 player". A la fin, je n'en avait plus que 74 "fonctionnels" directement après le scan m'en trouvant 676 au départ. Et a présent, après un second scan, n7 player m'en reconnait 74 d'après le scan, mais me donne une BDD complétement vide.

J'y comprends rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais essayer de voir de ce coté là, car moi même je sature.

Mais c'est etonnant que ca ne fasse ca que sur les fichiers audio, car toutes mes applis, photos se sauvegardent automatiquement sur la SD et je n'ai aucun soucis particulier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...