matt3n9 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, je viens ici créer un sujet concernant l'underclock du xperia sp. Je voudrais savoir a quelle fréquence vous mettiez votre processeur pour qu'il soit toujours aussi fluide et que l'on ressente un reel gain d'autonomie. Merci d'avance pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Tu as déverrouillé ton bootloader? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Mon bootloader est deja deverouille comme je l'ai prit via virgin mobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heracles22 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Il me semblait que le bootloader était déverrouillable mais pas déverrouillé. Je pense qu'il y une différence entre déverrouillable et déverrouillé, moi le mien vient de chez free, il est déverrouillable mais il ne doit pas être déverrouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Oui il me semble que c'est bien ça, il est possible de le déverrouiller, il ne l'est pas de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Ah ok bon bah c'est bon a savoir alors mon bootloader est deverouillable mais nn je ne l'ai pas deverouille mais ca ne bloque en rien de bloquer lz frequence du processeur mais on s'egare du sujet vous metter a cb la frequence du processeur de votre xperia sp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heracles22 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Pour le réglage malheureusement j'y connais queue dalle. D4RKSTEPH, pourra certainement t'aiguiller. Cependant s'il te pose la question du bootloader, c'est qu'il doit y avoir une raison pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Ah ok mais en fait je l'ai roote mais je n'ai pas fait de manip concernant le deverouillage du bootloader mais j'ai installe une application et elle underclock le processeur donc je ne voit pas vraiment ce que le bootloader vient faire dans cette histoire. Si on pouvait me l'expliquer ca serait sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 J'ai un bootloader verrouillé et indéverrouillable (merci bouygues) et je peux changer la fréquence du processeur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Ok donc cela ne bloque pas l'underclock mais j'aimerais bien savoir pk deverouiller le bootloader et j'aimerais aussi savoir a quelque frequence vous underclock votre xperia sp!!!!! Merci d'avance pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Alors on peut déverrouiller son bootloader pour augmenter la fréquence du processeur (mettre 1,9 au lieu de 1,7 à l'origine). Mais sinon fait des tests par toi même mais ne descend pas en dessous des 1Ghz (je pense que 1,2 ou 1,3 serait le minimum). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Ah ok maintenant j'ai compris pourquoi. Et je suis actuellement a 1242 Mhz donc je pense que c'est bon je laisserait comme ca mais j'ai une autre question: est ce que baisser la frequence du processeur l'abime-t-il dans le temps et si oui a quelle frequence cela l'abime-t-il? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Normalement un underclock n'abîme pas. L'overclock est à faire avec et grandes précautions mais l underclock risque juste qu'il soit treeees lent. A 1,2-1ghz aucun problème ni risque =) envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Ok merci pour ta reponse oursdroidarm je pense que maintenant j'ai ma reponse et je pense que l'on peut clore ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.