Invité Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Bonjour à tous (ou bonsoir), J'ai récemment installé la rom G.O.T en 2.38 ainsi que OpenRecovery. Une fois ceci fait, j'ai donc utilisé OpenRecovery pour d'un part, rooter le téléphone, et d'autre part, installer leur thème pour voir ce que ça donnait. Il s'avère que ce thème me parait très sympa (j'voulais justement noircir la barre de notification :P ). Par contre, je me rend compte qu'il perdure quelques soucis : - Sur la liste des applis, certains nom d'applis apparaissent avec des erreurs d'encodage (caractères remplacés par des carrés") : - Sur le clavier virtuel, quelques lettres sont encore apparentes en caractères html ; notamment le "&" sur le screen suivant qui apparait en tant que "&" : J'aurai aimé savoir si le problème est général, ou si je suis un cas isolé (pour voir si ça vaut le coup de contacter les gars de chez G.O.T). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 j'ai le même problème. Ce n'est pas franchement génant, mais ce sont des détails qui j'espére seront corrigé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariotoctoctoc Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) oui moi aussi je confirme , je pense a un problème avec la police en français sinon je pense avoir vu ici un tuto pour un changement de police Edit : je confirme un problème avec la police , après deux changement de langue anglais puis espagnole mon milestone reboot direct Modifié 18 juillet 2010 par mariotoctoctoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 J'ai juste installé le clavier (c'est celui du Droid X) et j'ai le même problème, donc ça vient pas du GOT. C'est pas vraiment gênant c'est seulement pour 2 caractères. Sinon pour le GOT tu as bien installé la version FR? http://groupoften.wordpress.com/2010/07/07/update-for-france-and-telus-released/ (j'ai pas compris si tu avais déjà le problème avant l’installation du thème en fait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 vous pouvez supprimer la police qui est dans le répertoire du theme et vous n'aurez plus de problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariotoctoctoc Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) floofloo44@ ou ce trouve le répertoire thème ? merci Modifié 18 juillet 2010 par mariotoctoctoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) En effet, j'ai remplacé la police et plus de soucis. Par contre, le remplacement a été un peu galère ... Impossible de le faire en dure via la console du téléphone : il ne voulait pas écraser les polices (à cause de leur utilisation j'imagine ... Faudrait pouvoir killer l'interface graphique :P ). Aussi, voici la démarche : - le dossier OpenRecovery contient un répertoire "backup/theme/fonts" qui contient les polices d'origine (uniquement après application du theme G.O.T, forcément) ; - le dossier OpenRecovery contient un répertoire "GOT/fonts" qui contient les polices accompagnant le thème G.O.T ; L'objectif est de remplacer les secondes par les premières (par exemple, en console ou avec un exploreur de fichier comme "ASTRO"). Une fois que c'est fait, on redémarre le tel, on va dans OpenRecovery et on applique de nouveau le thème proposé dans les Module GOT. Et là, youpi tralala, plus de souci d'encodage ! :lol: Par contre, j'ai une nouvelle question dans le registre "bête" : à chaque fois que je veux aller dans le recovery, et malgré l'installation de OpenRecovery, je me retrouve dans le recovery de base et doit remettre OpenRecovery via "apply update.zip". Est-ce que c'est juste que j'ai loupé un épisode (autre combinaison de touche pour l'OpenRecovery), ou est-ce un autre problème ? Edit : j'oubliais de préciser que les polices utilisés se trouvent dans /system/fonts d'ailleurs. :) Ça n'est qu'une informations aidant à comprendre où les thèmes mettent leurs polices car ma démarche n'y touche pas directement (OpenRecevory s'en charge pour nous). Modifié 18 juillet 2010 par Burin_Khazad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 c'est normal que tu doives appliquer l'update.zip par contre je saurai pas t'expliquer le pourquoi du comment. Mais je suppose que tu peux pas changer le recovery de base et qu'il faut donc que tu le lance par dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdje Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Je vois que vous avez réussi à installer cette ROM, j'étais avec la version 36, donc la précédente et j'ai essayé d'installer la 38 pour les mises à jour ou autres problèmes corrigés. J'ai tout le processus d'installation par contre, au redémarrage du Milestone, j'ai un bloquage sur le "M", je sais que le premier démarrage est long, mais bon 30 minutes c'est un peu trop. Vous avez rencontré un problème similaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Pas le même ! un retour systématique au mode recovery. Solution visible ici -> pour moi, c'était la version du bootloader qui était trop vieille. Peut-être est-ce un souci équivalent dans ton cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 malheureusement j'ai copier les second dans le premier, du coup toujours problème d'encodage. quelqu'un pourrai me filer les 3 fichiers font svp? merki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Je vois que vous avez réussi à installer cette ROM, j'étais avec la version 36, donc la précédente et j'ai essayé d'installer la 38 pour les mises à jour ou autres problèmes corrigés. J'ai tout le processus d'installation par contre, au redémarrage du Milestone, j'ai un bloquage sur le "M", je sais que le premier démarrage est long, mais bon 30 minutes c'est un peu trop.Vous avez rencontré un problème similaire ? Oui, il m'arrive systématiquement le même problème après le flashage de la ROM. Pour réussir à redémarrer correctement le téléphone j'ai été obligé d'effectuer un hard/reset après le flashage J'ôte la batterie lorsque le Milestone bloque sur le "M". Puis je redémarre le téléphone en Open Recovery pour appliquer le Hard Reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparxxx Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Pensez à faire un wipe complet. (Sans oublier un nandroid backup avant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 malheureusement j'ai copier les second dans le premier, du coup toujours problème d'encodage.quelqu'un pourrai me filer les 3 fichiers font svp? merki up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdje Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Oki, je retente le flashage avec un wipe complet suivi d'un Hard Reset, je vous tiens au jus si ça marche et si j'ai les même soucis d'encodage que vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 malheureusement j'ai copier les second dans le premier, du coup toujours problème d'encodage.quelqu'un pourrai me filer les 3 fichiers font svp? merki Voilou, en pièce jointe du message (jamais essayé, on verra si ça le fait). ;) Par contre, je n'ai plus de souci d'encodage dans la liste des applications, mais le souci sur les touches du clavier virtuel perdure. Il s'agit sans doute d'un problème un peu plus complexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdje Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Bon le hard rest fonctionne nikel, par contre même problème d'encodage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 merci Burin_Khazad mais ca marche toujours pas....toujours les memes probleme d'encodage texte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 mais ca marche toujours pas....toujours les memes probleme d'encodage texte Mea culpa ... Je suis un idiot finis ! Je refais ça ce soir car là tu as celle de G.O.T ... Logique, c'est la dernière backup qui correspond en fait au theme G.O.T d'origine. Va falloir que tu patientes jusque là. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Mea culpa ... Je suis un idiot finis ! Je refais ça ce soir car là tu as celle de G.O.T ... Logique, c'est la dernière backup qui correspond en fait au theme G.O.T d'origine. Va falloir que tu patientes jusque là. ;) je serai patient ;) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Voili voilou : ce coup ci, ça devrait le faire ! On voit que les fonts sont carrément plus lourdes que celles de chez G.O.T. Modifié 19 juillet 2010 par Burin_Khazad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 yes, merci burin, c'est fois ci ca marche!!! au top!! :o :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rpgman Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Bonsoir, Une question "bête" : si je change pour les fonts d'origine : est-ce que la taille des fonts va revenir comme avant? :p j'aime bien la taille de la police de leur thème ^^. Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Voila comment supprimer le problème du & : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19218 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Voili voilou : ce coup ci, ça devrait le faire !On voit que les fonts sont carrément plus lourdes que celles de chez G.O.T. fichier corrompu chez moi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.