dug30 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, Depuis une semaine je découvre l'univers Android avec mon GN3 (jusqu' présent j'etais sur Blackberry). Pour le moment je n'ai pas encore abordé le root, puisque découvrant le systeme android depuis peu, je n'en ressent pas encore l'interet. Cependant je voudrais faire une sauvegarde de mon GN3 sur mon pc au cas ou.. Quelle est la meilleure methode? ou le meilleure soft, sachant que mon GN n'est pas rooté?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 La meilleure solution sans root, c'est ça.A l'avenir, pour des questions de ce genre, pense à poster dans "Android en Général", ça n'a rien à voir avec le Note 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dug30 Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2013 C'est noté, merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosfilou Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 (modifié) Bonjour. Pour sauvegarder sur le PC, il faut utiliser Kies 3 fourni par Samsung: http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/JSP#none Le post dans cette rubrique se justifie car Kies 3 ne supporte que le Note 3. Modifié 23 octobre 2013 par grosfilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Bah si tu trouves que Kies fonctionne mieux que la solution que j'ai donné, tu m'étonnes bien. On peut y sauvegarder les données d'application maintenant...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dug30 Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2013 A priori il ne gere que les medias, pas les applis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosfilou Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 (modifié) Les applis sont restaurées via Google Play, mais il y aune option dans Kies pour les sauver. De même que plein d'autres paramètres: le programme a pas mal évolué, surtout la version 3. J'étais étonné de constater que, après récupération du backup de mon S3, il avait même repris les paramètres des réseaux wifi auxquels je m'étais connectés sur le S3. Je n'ai pas essayé Helium, mais pourquoi pas... Modifié 24 octobre 2013 par grosfilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.