titonerre Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, (j'espère que je suis dans la bonne catégorie... ) Je suis sous Android 2.3.5 sur un Samsung galaxy SII I9100, il semble qu'on en soit à la version 4.0.5 (?) mais la recherche de mise à jour automatique ne donne aucun résultat : "aucune mise à jour disponible" Je ne sais pas quoi faire, et c'est d'autant plus emm...dant qu'il semble que ça puisse être à l'origine d'un problème de réception de MMS (dixit la hotline de free 8-/ ???) Quelqu'un a une idée? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Est ce que ton téléphone est lié a un opérateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titonerre Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Je l'ai acheté avec bouygues, désimlocké et je suis maintenant chez free. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Est ce qu'il as encore l'affichage et les applis bouygues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 la mise a jour depends de l'operateur d'origine donc de bouygues et il n'y as pas de 4.0.5, soit il sont en 4.1.2 comme la plus part des operateurs soit ils en sont resté a la 4.0.3 et la version android n'as en principe rien a voir avec la reception des mms, as tu reglé les apn mms pour free ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titonerre Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Non, j'ai fait une modification (à partir de ce forum me semblait-t-il, mais je n'arrive pas à retrouver le sujet, c'était il y a plus d'un an...) pour m'en débarasser, j'avais juste gardé l'anti spam et le service client, que j'ai désinstallés aujourd'hui. j'ai installé gingerbread.XXKI3, Kernel 2.6.35.7-I9100XXKI3-CL77573 se.infra@SEP-55 #2 @ TAZ : oui, j'ai programmé les apn avec la hotline, et comme ça ne marchait pas, il m'a demandé la version d'android en expliquant que ça venait de là... ce que j'ai plus ou moins cru... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Si tu as toujours la rom de bouygues telecom, c'est peut etre de la que ca vient, il faut passer sur une rom neutre (sans opérateur) et ensuite tu devrais voir apparaitre la mise a jour.Ou installer une rom mise a jour directement avec odin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 a l’époque il me semble que si ont flashais le tel les maj n’étais plus possible est comme tu semble savoir flashé ( c'est pas sorcier en soit...) tu auras plus vite fais de passer sur un rom origine Samsung et même si tu veut la rom free.... ben oui rubixcube, tant qu'as flasher pour revenir sur une rom qui puisse se mettre a jour autant flashé une bonne directement.... quand a programmé les apn avec la hotline ce n'est pas toujours la meilleurs des solutions...as tu récupéré sur le playstore l'appli mobilefree config ? a tous hasard voila la derniere mise a jour de free en 4.1.2 du mois de mai 2013 http://www.hotfile.com/dl/225702130/4ee4424/I9100XWLSS_I9100FRELS1_FRE.zip.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titonerre Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Donc vous me suggérez de remplacer cette rom KI3 par une autre... Je peux faire ça sans virer tous mes fichiers et applications? (la dernière fois, c'était suite à un bug lors d'une mise à jour, déjà!) Et vous avez un conseil sur le choix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 je viens de te mettre le lien pour le téléchargement de la dernière rom de free http://www.hotfile.com/dl/225702130/4ee4424/I9100XWLSS_I9100FRELS1_FRE.zip.html si tes applis et contacts sont synchronisé avec Gmail tu les récupéreras automatiquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.