Aller au contenu

appareil photo ne fonctionne plus

Recommended Posts

Bonjours, j'ai un x10 minipro sous coolflame 2.5 avec kernel Naa version 14,

mon souci c'est avec l'appareil photo, récement j'ai contaté du jour au lendemain que mon application photo ne fonctionnait plus convenablement. ça a commencé par le mode vidéo, quand je basculait en vidéo ça plantait avec un message d'erreur pour forcer la fermeture ou attendre, mais en restant en mode photo ça marchait. puis même en mode photo maintenant, quand je démare l'appli photo les icones pour les options (flash, mode nuit etc) n'apparaisse pas et j'ai le message d'erreur qui apparait quand je clique pour prendre une photo.

Le truc louche c'est que si je suis en application de message et que je fais pièce jointe puis prendre une photo ou une vidéo, la ça marche sans soucis.

J'ai essayer de faire une mise a zéro d'usine pour effacer les paramètres, de mettre a jour le kernel en version 14 (avant j'étais en version 11), d'effacer les caches a partir du recovery (wipe data, wipe cache et wipe dalvik cache) et de réinstaller soit une sauvegarde de quand tout marchait bien ou de réinstaller une version coolflame 2.5. Mais rien n'y fait, il doit y avoir une autre mémoire quelque part, je sais pas quoi faire a part changer de téléphone. quelqu'un a une idée?

Plusieurs chose que tu peut essayer :

- Fait un coup de SEUS pour revenir à un téléphone comme à la sortie d'usine en reflashant le kernel sotck (ferme le root, mais pas le bootloader, pense à sauvegarder tes données avec genre une appli+données comme titanium backup). Et vois si le problème viens de la rom ou pas. Si tu as toujours le problème il doit peut-être y avoir un fichier ou une application qui fait chier. Pour ça :

- Copie sur ton pc tout ce qui est important et formate ta carte SD en étant toujours sous la rom stock (pense à sauvegarder tes données avec une appli pour les backup comme titanium backup ou autre). Remet là dans ton téléphone. Ensuite tu root ton téléhone, tu remet recovery et tout le patata. Tu fait un backup de la rom stock, et tu flash kernel et rom. Vérifie si ça fonctionne pour la caméra et après réinstalle tes applications avec données. Essaye de ré-installer les dernières applications que tu avaient installer en dernière voir si ça peut pas venir d'une appli.

je sais pas si ça peut fonctionner mais bon, tu peut toujours essayer.. ;)

C'est bon j'ai fini par trouver, désolé du dérangement, c'est tout con en fait, j'avais même pas pensé à démarer sans carte SD pour essayer. En fait ça viens du fait que ce bon vieux x10 mini est tellement faible qu'il n'arrive plus a gérer un nombre trop élevé de photo dans la carte. j'avais plus de 1000 photo et une cinquantaine de vidéo et ça bride la mémoire je pense car j'ai constaté que quand je démare l'appli photo, il y a le petit carré qui affiche la dernière photo prise, donc dans ce mode la photo et "lié" à la galerie qui elle même était à saturation au vu du nombre de photo. Ce qui n'est pas le cas quand je veux prendre une photo en pièce jointe ou via une appli de photo pour faire des effets par exemple. Donc j'ai supprimé mes photo (que j'ai sauvegardé dans mon PC avant) et miracle de l'informatique ça remarche!

Donc voilà la leçon du jour c'est que si on veux pas être emmerdé faut acheté un téléphone haut de gamme bien puissant!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...