Aller au contenu

[App] Dilemme !


Recommended Posts

Bonjour à tous ! ^_^
Je suis en train de terminer mes études d'ingénieur à Polytech'Lille. J'ai acquis pas mal d'expériences en développement Android lors de projets et stages ces dernières années.

Je lis depuis longtemps Frandroid et j'aime beaucoup le travail réalisé par les rédacteurs.

 

Aujourd’hui je sors ma première application à mon compte, je tiens donc à vous la présenter ! :P

Dilemme
  • Pourquoi ? :huh:

Entre deux bières un soir avec des amis, nous a avons eu l'idée de créer ce jeu basé sur un concept de micro-sondage ! L'idée était de confronter les joueurs à des questions qui n'ont pas de bonne réponse, seulement deux mauvaises ! Ce choix doit toujours répondre à la même question : "Que préfèrerais-tu ?"

Pour vous donner un exemple de question :
Que préfèrerais-tu ?
1. Avoir la voiture de sport de ton choix
2. Avoir un abonnement illimité train, bus et métro partout en France

  • Objectifs B)

L'objectif est de proposer une application où les joueurs postent eux-même les questions et y répondent librement, l'unique limite est la validation des questions par un administrateur (mal nécessaire dans ce monde envahi de trolls ;) )
A chaque fois que l'utilisateur répond à une question, il peut voir le pourcentage des votants par réponse (et leur nombre).

La contrainte que je me suis posé dès le début c'est de proposer une application totalement anonyme !
Pas de pseudo, de mail, de mot de passe. L'application se base seulement sur "l'identifiant du téléphone", ce qui permet d'éviter de tomber sur une question qu'on a déjà vu.

Je ne vous en dis pas plus, pour vous laisser la surprise. ^_^
 

  • Comment trouver l'application ? :excl:

L'application est sorti depuis moins de 24H donc n'hésitez pas à en parler autour de vous, difficile de se démarquer sur le Play Store tous seul. :P

Pour mieux communiquer avec les joueurs on a créé une page Facebook à cette adresse :
Dilemme est sur Facebook !

Le lien vers le Play store est ici :
Dilemme sur Android !


Merci à vous et enjoy ! :P
J'encourage chacun d'entre vous à vous lancer dans des petits projets simples comme celui ci, ça a été une super expérience pour ma part. :)

Voici un exemple de vue de l'application (ma préféré :P ) :
women.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...