bussy Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, j'ai récemment eu un problème avec ma INOSOP10-4.0B CAP, elle a redémarré sans raisons apparentes et une fois rallumée celle ci avait subi un retour usine, ça m'embêtait mais tant pis j'ai commencé à réinstallé toutes mes applis, seulement Android m'indique que je n'ai plus d'espace disponible, après vérification, il semblerait que mes applis n'aient pas été delete mais n'apparaissent plus, tous mes ebooks sur la mémoire interne sont aussi restés intacts et la musique et mes films sur la carte SD aussi. J'ai tenté plusieurs retour usine mais ça ne change rien, merci de votre aide. Bussy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Hello, Aurais-tu installé l'application Busybox depuis Google Play ? Ce qui t'arrive est typiquement le genre de chose que peut créer cette application. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bussy Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2013 Oui, j'avais installé cette application. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Bingo, voilà la source de ton problème. Pour corriger ça, il faut d'abord avoir adb fonctionnel. C'est par là si ce n'est pas déjà fait : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ Ensuite, tape ces commandes et colle nous le résultat : adb shell id adb shell ls -l /system/bin/busybox adb shell ls -l /system/xbin/busybox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bussy Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2013 Ok, voici mon résultat : Microsoft Windows [version 6.1.7601] Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Windows\system32>adb shell id 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. C:\Windows\system32>adb shell ls -l /system/bin/busybox 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. C:\Windows\system32>adb shell ls -l /system/xbin/busybox 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. C:\Windows\system32>adb shell id 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. C:\Windows\system32>cd \adb C:\adb>adb devices * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * List of devices attached 20080411413fc082 device C:\adb>adb shell id uid=0(root) gid=0(root) C:\adb>adb shell ls -l /system/bin/busybox /system/bin/busybox: No such file or directory C:\adb>adb shell ls -l /system/xbin/busybox -rwxr-xr-x root root 822080 2013-10-19 16:48 busybox C:\adb> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 L'absence de /system/bin/busybox est la cause du problème. Réparation simple : adb remount adb shell /system/xbin/busybox cp -p /system/xbin/busybox /system/bin/busybox adb shell chown root.shell /system/bin/busybox adb reboot (Et oui, ne pas oublier le cd \adb avant pour se placer dans le bon dossier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bussy Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2013 Problème réglé, bon entre temps j'avais fait x retour usine donc mes applis ne sont pas de retour, mais je peux en réinstaller, il va me falloir du temps pour tout remettre x) Merci en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.