Aller au contenu

[Questions] Stockage de dates et heures dans SQLite, upgrade DB

Puni

Recommended Posts

Bonjour à tous,

[3615 Mylife]Pour commencer, quelques lignes pour expliquer ma situation : Je suis actuellement étudiant de dernière année dans une école d'informatique Suisse. Pour avoir mon diplôme, je dois fournir un travail de diplôme. Etant donné que j'aime beaucoup Android, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'une application, destinée aux étudiants, tournant sous Android ! Seulement voilà, j'avais un peu sous-estimé la masse de travail à fournir, et je vais devoir travailler beaucoup plus que prévu. Cela ne serait pas trop grave si, par dessus cela, je reste bloqué beaucoup trop longtemps sur des petits bugs à la con :( C'est pourquoi je me permets de faire appel à vous ! Si quelqu'un pouvait prendre un peu de son temps pour me dépanner, cela serait vraiment, vraiment, vraiment très apprécié de ma part ![/3615 Mylife]

J'ai décidé de poster ce message dans le forum "Autres", car il touche plusieurs catégories de sujet en même temps, et sera très probablement sujet à des edit... si cela déplaît aux modérateurs, n'hésitez pas à le déplacer !

Entrons dans le vif du sujet :

1) Quelle méthode me conseillez vous pour stocker des dates dans ma base de données SQLite ? Sachant qu'elles sont saisies par l'utilisateur via un DatePicker, et doivent pouvoir être utilisées pour définir la date par défaut d'un autre DatePicker. Venant du monde PHP, j'étais parti sur l'utilisation de Timestamp. Mais, après de nombreuses recherches, leur utilisation en java me parait fastidieuse... dois-je tout de même continuer sur cette voie ? Auriez-vous des bons tutoriels expliquant leur utilisation ?

2) Comme la question du dessus, quelle méthode me conseillez vous pour stocker des heures (exemple : 13h15), saisies via un TimePicker ? Là l'utilisation du timestamp ne convient pas du tout...