lolol59 Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Salut salut ! :D Voilà je voudrais vous faire par d'un souci rencontré avec mon Samsung Galaxy Ace S5839i Je cherche donc ici à installer une ROM Custom sur mon téléphone car celle de Samsung est très lente et peux réactive. J'ai donc télécharger différente ROM notamment CyanogenMod 10.2 ( Android 4.3 ) J'ai donc suivi différent TUTO sur internet afin de m'assurer de la procédure à suivre pour procéder : - Au root de mon téléphone - L'installation de de CWM - Et pour finir la ROM CyanogenMod J'ai donc réalisé toutes les étapes et lorsque j'arrive à l'installation de CyanogenMod, je rencontre alors mon problème. La procédure d'installation ce lance puis un message " Installation Aborted " apparaît et l'installation s'arrête. A savoir que la ROM n'est pas officiel mais qu'elle est sensé fonctionner. Le Nom de la ROM m'a par ailleurs intrigué et me suis donc renseigné sur le sujet ( cm-10.2-20130819-UNNOFICIAL-cooper.zip ) ( C'est le mot cooper qui ma tout de suite interpellé ) J'ai donc regardé sur internet j'ai vue qu'il y avait quelque chose a faire avec Odin Multidownloader V4.38 ( comme un genre de flash avant pour passer le kernel en cooper pour que la ROM fonctionne, enfin je n'ai pas trop saisi, mais j'ai pour autant fait la procédure , et lorsque je met mon téléphone en mode Download celui ci n'est pas reconnu par Odin alors que sous des versions 3.07 / 3.09 il est reconnu immmédiatement ( j'ai essayer aussi de reinstaller les pilotes ... desinstaller Samsung Kies mais rien n'y fait ). J'ai alors décider d'installer une autre ROM Jillies Bean Beta3 Ace i , celle ci s'installe mais mon téléphone reste bloque sur l'affichage Samsung Galaxy ACE S5839i au démarrage ( j'ai pourtant bien fait tout les wipes ) J'ai passer toute mon après midi sur internet et à faire des tentatives mais aucun resultat ..... :/ Pourriez vous m'aidez ? Merci d'avance Bien à vous A propos du téléphone : Version actuelle du téléphone : 2.3.6 Version de la Bande passante : S5839iXXLC1 Numéro de version : GINGERBREAD.XXMC1 Version Kernel : 2.6.35.7dpi@DELL128#1 CWM folder : ClockWorkRec5830i.zip Version CMW : 5.2.0.6 Citer
Ryujin Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) la premiere rom que tu as installé est pour 5830 je penses... :emo_im_foot_in_mouth: si tu as de la chance ... avec odin, si tu arrives a demarrer le mode download , tu peux tenter quelque chose . Modifié 21 octobre 2013 par Ryu-X 1 Citer
lolol59 Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Posté(e) 23 octobre 2013 la premiere rom que tu as installé est pour 5830 je penses... :emo_im_foot_in_mouth: si tu as de la chance ... avec odin, si tu arrives a demarrer le mode download , tu peux tenter quelque chose . Comment faire ? Ma rom est en zip et odin ne prend pas en charge les fichiers .zip Citer
Ryujin Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 https://forum.frandroid.com/topic/120559-tuto-installer-une-rom-de-a-a-z-memoire-interne-augmente/ Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.