Aller au contenu

mauvais numéro contact messagerie sms

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai reçu hier mon Xperia X10 White, et je l'aime déjà.

Cependant y'a une couille assez bizarre que j'arrive pas à regler.

Avec un de mes contacts (et uniquement avec un), quand je lui envoi un sms, je choisis son nom dans le repertoire, son numéro commence par 06, tout va bien, le sms est envoyé, il le reçoit.

Cependant quand il me répond, le téléphone ouvre un nouveau fil de conversation en affichant comme numéro "336...", sans le + devant le 33. ce qui fait que si je répond à partir du nouveau fil, la personne ne reçoit pas le sms parce que le numéro n'est pas valide.

Le plus bizarre c'est que dans ce nouveau fil ouvert sous le numéro 336..., il marque quand même dans la conversation le numéro de la personne.

j'ai refais mon repertoire tout bien tout propre, la personne en question n'a que le numéro en 06 enregitré dans mon repertoire.

Une idée ?

Merci à vous

Pour voir, j'ai supprimé le contact.

Maintenant quand il m'envoi un message, ça me marque +336..., j'ouvre le fil de discussion, devant son message il est ecrit +336... mais en haut de l'ecran, il est ecrit seulement 336...

Du coup idem si je fais repondre, le tel envoi le mess au 336... et le mess arrive pas, évidemment

Personne ?

Quelques précisions encore :

Si je choisis "creer un nouveau message", j'entre le numéro de la personne en question, en +336..., si je reste sur ce fil de dicussion sans le quitter, la personne me répoond, je lui répond etc, ça fonctionne normalement, le numéro tout en haut de l'ecran reste en +33. mais dès que je quitte le fil de conversation, quand je le réouvre, le numéro en haut passe en 33 et non plus +33, et là ça ne marche plus, je ne peux plus envoyer de mess à la personne, du moins elle ne les reçoit plus puisqu'il n'y a pas le + devant le 33.

Merci de votre aide

j'ai pas de réponses cohérente à te donner mais je te soutiens moralement. tu nous à déniché un bug bien misterieux lol. perso je pense a un conflit d'opérateur. genre le numero de ton pote a un probleme d'identification avec ton numero a toi ou un truc bien nul et improbable dans ce style. ou alors ton xperia aime pas ton pote ^^ :)

plus serieusement, désolé de pas te faire avancer dans ton bug mais tu avoueras que c'est bien bizarre.

Salut,

Deja merci de ta réponse, je commencais à desesperer lol.

J'ai editer mon contact en le mettant en 06, en +33, en 0033... rien ne change.

Ce qui est dingue c'est que si je fais un nouveau message, je tape mon mess, je choisi mon contact dans le repertoire, je lui envoi, il reçoit. je ne quitte pas le fil de discussion, il me répond, je reçois dans le fil. je réponds, il répond, tout va bien.

dans ce cas là, à coté de ses messages il y a son nom, et tout en haut de l'ecran, il y'a son nom ainsi que le numéro a coté du nom sous forme <+336...>

par contre, à partir du moment ou je quitte le fil de conversation, et que je re rentre dedans, rien n'a changé, si ce n'est qu'en haut, le numéro entre <> a coté du nom a perdu son +, il est juste ecrit le nom avec a coté <336...>.

Et la, si je fais répondre, le contact ne reçoit pas, evidement.

Si je supprime tous les fils de discussion, et que le contact m'ecrit, la popup sony ericsson m'indique que j'ai un message de en marquant son nom. quand je vais dans les messages, là ou il y a tous les fils de disscussion, il n'y a plus son nom, il n'y a que son numéro sans le + sous forme 336...

Quand je rentre dans ce fil de conversation, mm chose que plus haut, je vois son message, je vois à nouveau son nom mais le numéro en haut entre <> est indiqué en 336, et donc si je répond il ne reçoit pas.

Quand je reste appuyé sur son message, les options du message s'affiche, dont l'option appeller, qui me dit bien "appeler +336...", et dans afficher les détails du message, il est ecrit type de message : sms, De : +336...

Le seul souci vient de ce + en haut du fil de cnversation qui se barre !

ça le fait uniquement avec ce contact, ça le fait meme s'il change de téléphone, et ça le fait dans la messagerie sony, dans incent sms, dans chompsms pareil

voilà j'aurais du mal a etre plus clair lol

Serial R :

En fait j'ai commandé le telephone chez virgin, avec portatibilité du num. pour l'instant je l'utilise avec ma sim SFR, en attendant que la sim virgin soit active.

peut etre que ça resoudrai le problème mais ça m'etonnerai.

mon pote est chez bouygues, comme d'autres contacts avec qui ça se passe très bien lol.

Avec mon C905, jamais eu de souci avec ce contact, avec ma même sim SFR

C'est effectivement très étrange comme truc...désolé de ne pouvoir t'aider plus...

Au fait,dans ton repertoire,au dessus,vois-tu ton numéro qui s'affiche ? je te demande ça car moi aussi je suis chez virgin avec la portabilité du numéro,et même si j'ai entré mon numéro,il est incapable de me l'afficher en direct (donc en haut) a la place il me met "mon numéro:carte sim indisponible"

Je te demande ça car je pense que peut-être ça pourrait avoir un rapport ...

très interessant ça. effectivement même chose dans mon repertoire, en haut il est marqué : mon numéro : carte sim indisponible

tu utilises ta carte sim virgin ou encore ton ancienne sim en attendant la virgin ?

On dirait qu'il y a une évolution, je ne sais ni comment ni pourquoi.

En gros, dans le fil de discussion qui était en +33, et que j'ai quitté, maintenant quand la personne m'écrit, son message se retrouve dans ce fil de discussion, et non sous un nouveau fil en 336...

Sauf qu'evidemment quand je rentre dans le fil, le numéro en haut est toujours 336...

Du coup, je cré un nouveau message... et là surprise, le nouveau message une fois envoyé a la personne s'est mis dans le fil de discussion, en remettant le + en haut devant le num. il ne semble donc y avoir plus qu'un fil de discussion pour cette personne et non plus deux comme avant (un ou je reçois en 336 et un ou je réponds en +33). Par contre evidemment quand je quitte le fil et que je reviens, le numéro est a nouveau en 336...

mais y'a un changement déjà, alors que j'ai rien touché

très interessant ça. effectivement même chose dans mon repertoire, en haut il est marqué : mon numéro : carte sim indisponible

tu utilises ta carte sim virgin ou encore ton ancienne sim en attendant la virgin ?

J'utilise ma carte Virgin car ma portabilité a bien coincidé et je n'ai pas eu a attendre...

Il faudra voir quand tu mettras ta nouvelle SIM si tu as encore ce bug...

• 2 weeks later...

Salut,

Toujours la même chose au passage à Virgin. Après utilisation du téléphone pendant 15 jours, il n'y a vraiment qu'avec ce contact, ou plutôt ce numéro de téléphone que ça déconne !

Personne ?

Merci

• 2 months later...

Salut JSR, écoute j'ai le Xperia depuis 10 jours et ça me fait exactement pareil avec 2 ou 3 contacts... Je galère vraiment pour trouver d'où vient ce problème... J'ai lu tous tes messages et c'est exactement ça donc je ne te décrit pas le problème... Je voulais savoir si t'avais trouvé une solution ou pas... On pourrait peut etre s'entraider si tu ne sais toujours pas comment faire... je viens de laisser un mail à l'assistance de Sony ericsson en espérant avoir une réponse !

Cordialement Thomas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...