Aller au contenu

[SMA] Choix : Xperia SP ou RAZR HD ? 300€ max - jeux gourmands, autonomie, écran

Recommended Posts

* Budget : 300€ max
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 4" minimum
* Utilisation : jeux 3D, internet
* Critères principaux : écran de bonne qualité, bonne autonomie
* Pour combien de temps : 1 ans minimum

Bonsoir, j'hésite entre ces 2 smartphones sur 2 points : l'écran et le GPU.

A vrai dire je voudrais aussi connaitre le ressenti des utilisateurs des écrans super amoled HD, est ce largement supérieur aux écran HD des smartphone de sony? 

Merci d'avance pour vos réponses.

• Like 1

pour l'écran il n'y a pas de supérieurs ou inférieurs, c'est une question de gouts, le amoled a des noirs très profond (pas de rétroéclairage) mais des couleurs assez flashies et un blanc bleu grisatre.

les ips comme c'est le cas sur le xsp ont des très larges angles de vision de belles couleurs et de beaux blancs mais manquent souvent de profondeur des noirs.

personellement je préfère les ips et le xsp est aussi plus puissant.

edit: l'amoled est aussi moins lumineux.

• Like 1

Salut,

Je suis plutôt de l'avis d'Oursonaroidam, les Super-Amoled ont de beaux noirs, mais niveau blanc c'est médiocre, et les couleurs flashent. Grosse saturation (il me semble que c'est ça), les couleurs sont chaudes et déforment un peu les couleurs réelles du coup sur les photos affichées directement sur l'écran du téléphone.

J'ai un IPS sur mon Cink Five, les couleurs sont assez bonnes et ça reste un mauvais écran IPS (comparé maintes fois a d'autre IPS du marché sony ou autres marques, celui du five est nettement en dessous). Alors sur le sony tu aura de belles couleurs. Des noirs moins profonds que sur un Super-Amoled, mais des blancs plus blanc et des couleurs plus naturelles, du moins c'est mon avis (pour avoir fait la comparaison avec mon cink five et un S3 LTE, c'est pas parce'que c'est mon portable mais je préférais quand même les couleurs du Cink five, plus proches de la réalité (et faut pas oublier qu'elle seront encore mieux sur le sony, je pense))

Bonjour,

Voici ce que j'ai pus relever à propos des écrans de ces 2 smartphones dans les tests Frandroid : 

-RAZR HD : "Le blanc l’est beaucoup plus que sur l’AMOLED du Glaxy note 2, entre autres, grâce à la luminosité du RAZR HD"

-Xperia SP : " On notera néanmoins que les couleurs peuvent s'avérer trop fades et que les reflets sont importants en plein soleil. Cette technologie                         "Bravia Engine" possède de bonnes caractéristiques, néanmoins la concurrence fait mieux."

devrais-je m'y fier? 

Modifié par aspîc

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...