adrien.b Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour, existe-t-il un moyen pour dire à google map d'afficher l'adresse d'un contact google ? Ex: je veux voir où habite Jean-Claude. Je tape Jean-Claude dans la barre de recherche et il m'affiche l'adresse de mon ami bien aimé. Actuellement quand je commence à taper Jean-Claude dans ma barre de recherche Google Maps, il me propose mon contact favori. Youpi ! Simplement j'aimerai aller plus loin: quand je crée un évènement dans mon agenda, j'aimerai pouvoir indiquer dans le lieu de mon évènement que celui-ci se passe chez Jean-Claude sans taper son adresse entière. Je n'ai pas trouver de moyen de faire ça actuellement. Ai-je loupé quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 A ma connaissance ce n'est pas possible.Mais bon, pour ma part je ne peux même pas afficher mes contacts en recherchant leur nom, alors que c'est fonctionnel chez toi :huh:Il manque des fonctionnalités évidentes sur Maps, comme par exemple pouvoir nommer une adresse enregistrée (autre que Domicile ou Travail), ça serait bien plus simple de rechercher "chez Jacques" qu'une adresse complète, même mise en favoris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour, existe-t-il un moyen pour dire à google map d'afficher l'adresse d'un contact google ? Ex: je veux voir où habite Jean-Claude. Je tape Jean-Claude dans la barre de recherche et il m'affiche l'adresse de mon ami bien aimé. je dirais que tu as deux questions differente dans google maps lorsque je tape dans la barre de recherche de maps il me situe bien le contact avec un marqueur et l'adresse Actuellement quand je commence à taper Jean-Claude dans ma barre de recherche Google Maps, il me propose mon contact favori. Youpi ! Simplement j'aimerai aller plus loin: quand je crée un évènement dans mon agenda, j'aimerai pouvoir indiquer dans le lieu de mon évènement que celui-ci se passe chez Jean-Claude sans taper son adresse entière. Je n'ai pas trouver de moyen de faire ça actuellement. Ai-je loupé quelque chose ? et dans l'agenda je ne peux que "inviter" des personnes et il n'y a que l'adresse mail qui s'affiche, et une invitation leurs sera envoyé directement par google, le lieu de l’événement ne pourras être que remplie manuellement.... Il manque des fonctionnalités évidentes sur Maps, comme par exemple pouvoir nommer une adresse enregistrée (autre que Domicile ou Travail), ça serait bien plus simple de rechercher "chez Jacques" qu'une adresse complète, même mise en favoris. chez Samsung suffit de cliquer sur l'étiquette domicile et tu auras le choix de personnalisé le libellé de l’étiquette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 je dirais que tu as deux questions differente dans google maps lorsque je tape dans la barre de recherche de maps il me situe bien le contact avec un marqueur et l'adresse[...] chez Samsung suffit de cliquer sur l'étiquette domicile et tu auras le choix de personnalisé le libellé de l’étiquette... Pour le premier point, c'est réglé, c'était une erreur de ma part : j'ai bien mes contacts qui apparaissent dans la liste. Pour le second point en revanche, j'ai l'impression que tu m'as mal comprise : je ne parle pas de modifier mes contacts pour avoir un champ avec un libellé personnalisé, mais de renommer mes lieux enregistrés sur Google Maps. Du coup je vois pas trop le rapport avec Samsung, l'appli est la même pour tout le monde. Google Now me permet parfois d'ajouter des lieux identifiés par leur nom en se basant sur mes déplacements, mais pas moyen de gérer ça où que ce soit, même en se rendant sur Mes Adresses. Et on ne peut pas ajouter d'adresse avec un nom personnalisé, juste coller une petite étoile sur un lieu depuis la carte. C'est mon grand désespoir avec ce service... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 oui effectivement je n'avais pas compris comme cela... je ne sai pas si c'est ce que vous cherchez mais si oui google vous as entendue... http://www.frandroid.com/google/174538_google-maps-engine-profitez-vos-cartes-personnalisees-android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Ça a effectivement l'air de se rapprocher de l'idée. Merci beaucoup du partage :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.