Jump to content

Comment bien choisir un chargeur QI ?

CapitaineMito

Recommended Posts

Bonjour,

Je me profite de mon premier sujet pour vous poser la question. J'ai fait ma recherche sur le net mais il me paraît qu'il en a peu de marque connue pour ce genre d'accessoire.

Donc j'aurais besoin de vos avis pour être bien sûr à faire mon choix. Le chargeur est pour mon Nexus 7 2013.

Merci d'avance.

essaye d'en prendre un avec une capacité de charge de 1,5a ou 2a ça chargera plus vite =)

c'est valable aussi pour les bons vieux chargeurs fillaires.

merci pour le conseil technique. par contre, on a peu de retour sur ce genre de chargeur sur le fofo. y-t-il des marques fiables ?

Ta les chargeurs officiels de lg Sony, fatboy de nokia.

envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube!

Par contre c'est assez cher.

envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube!

c'est vrai...en plus on a des sans marques sur les sites chinois, mais j'ai peur quand même.

Je profite de ce sujet pour une petites question, je vais avoir bientot (demain j'espère) mon nexus 5.

Le rechargement Qi est compatible avec ce téléphone mais avec une house en silicone (peu d’épaisseur) ou bien faut-il que le téléphone soit "nue" ?

• 3 weeks later...

Je profite de ce sujet pour une petites question, je vais avoir bientot (demain j'espère) mon nexus 5.

Le rechargement Qi est compatible avec ce téléphone mais avec une house en silicone (peu d’épaisseur) ou bien faut-il que le téléphone soit "nue" ?

Je pense qu'une housse pas très épaisse passe.

"Qi (pronounced "Chee") is an interface standard developed by the Wireless Power Consortium for inductive electrical power transfer over distances of up to 4 cm (1.6 inches)."

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Qi_%28inductive_power_standard%29