Aller au contenu

[SMA] Choix JIAYU G3T ou ZTE v967s ou Acer liquid E2

Recommended Posts

* Budget : 150€
* Type d'achat : neuf nu
* Taille d'écran : 4 à 5"
* Utilisation : internet, video, ebook, jeux
* Critères principaux : autonomie, taille pas trop excessive
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : aucune

Bonjour,

je compte acheté un nouveau smartphone pour remplacer mon alcatel OT-990 (le bon plan orange, d'il y a 2/3 ans).
Je pense m'acheté le jiayu g3t pour son rapport qualité/prix.
Mais je ne suis pas sûr de mon achat, la communauté l'utilisant semble réduite et je ne connais pas ce constructeur.

Voici mon tableau comparatif qui m'a permis de faire mon choix (désolé, je n'ai pas réussi à le faire en bbcode):

Jiayu g3t 4.5"                                      ZTE v967s 5"                                       Acer liquid E2 4.5"
Avantages             processeur MT6589T (1.5 ghz)                                                                       sav france  
                              batterie 3000 mh                                                                                             suivi  
                              dimension 135 x 65                                                                                         dimension 131 x 68  
                              prix (140€)                                          prix(110€)                                             communauté  
                              performance      
                              résolution    
Inconvénient          petite communauté                             dimension 141 x 70                               prix  (170€)  
                              absence 900Mhz
                                  pour la 3G                                      processeur MT6589 (1.2 ghz)              processeur MT6589 (1.2 ghz)  
                              sav chinois                                         sav chinois                                            batterie 2000mh  
                              peu de suivie                                      peu de suivie  

Je recherche le meilleur rapport en qualité/prix.
Le g3t est le moins chère des smartphones avec le MT6589T, il a en plus une batterie de 2750mh. Il ne gère pas la bande 900 mais toutes les antennes de ma région sont en 2100.
Cependant la puissance et la batterie ne fait pas tout, si l'os est mal géré l'autonomie peut-être moins grande... :(
Pour l'acer, ça me dérange un peu de mettre 170€ alors qu'il y a le lenovo A820 pour 110€.
Le ZTE v967s semble avoir une communauté présente mais j'ai peur que sa taille soit gênante.

Je suis un bon bidouilleur (j'ai fait une custom rom) et l'application de fix, modif build et autres ne me font pas peur.
J'ai acheté 2 tablettes en import (hgk et tinydeal).
J'hésite à acheter sur aliexpress, possibilité de gagner 15/20€ mais quelles garanties??  :emo_im_undecided:

Pouvez-vous m'aider à choisir? voir à me proposer une alternative?

Merci,

Modifié par sisko59
  • Like 1

très bonne batterie et processeur sur le GT3, mais l'absence du support du 900Mhz serait pour moi rédhibitoire, couplé au SAV Chinois je fuis..

Le Liquid e2 semble être bon pour ce que tu veux en faire, et le processeur n'est pas un inconvénient, avec ses 1Go de ram il est très bon (13400 antutu, un milieu de gamme) Par contre il me semble qu'il est plus cher que ça le E2

Merci, de vos retours.

Le v967s, mais j'ai des craintes pour la taille, mon phone faisant 3.5" (116x62mm).

J'ai eu le lumia en main et la taille (129x71) me paraissait excessive...

La taille, c'est surtout pour le surf? ça ajoute vraiment un plus? le téléphone n'est pas plus génant (dans les poches, sacoches, pour courir).

Vous me déconseillez, vraiment le Jiayu g3t? Il a pourtant pas mal d'arguments (meilleur dpi, performance, batterie).

Je te comprends, moi je viens passer d'un bon vieux wave 2 (3.5" aussi il me semble) au zte mais on s'y fait vite.

La taille, ça dépend de ton utilisateur.

Internet, vidéo ... oui c'est un plus quand même mais on a tous eu des écrans plus petits avant et nous n'en sommes pas morts lol.

Il faut un peu changer ses habitudes ou avoir des poches assez grandes.

Personne dans ton entourage ne peut te prêter un tél de ce gabarit au moins quelques heures pour te faire une idée?

Pour le moment, je pense partir sur le 967s, il a une plus grande communauté, c'est plus rassurant.

Pour la taille, de toute façon 4.5 ou 5" je pense que c'est pareil.

Je vais probablement l'acheter la semaine prochaine! Il y a un intérêt de prendre une 2ème batterie? car on a besoin du téléphone pour la charger...

C'est dommage pour le g3t, il y a une vente flash aujourd'hui sur aliexpress, il est à 120€...

Modifié par sisko59

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...