Aller au contenu

Touchwizz vs sony ui vs sense vs miui vs stock

Slayers84

Recommended Posts

Bonjour, B)

Je trouve que ce serai une bonne idée de comparer ces 5 interfaces en citant les avantages et inconvénient de chacun, fonctionnalité, particularité, expériences personnel etc...

Ça permettrait de mieux s'y retrouver et informer les membres, ancien comme nouveaux :P  sur les interfaces les plus rependu et apprécier de l'univers android condensé en un seul post et qui sait, pourrait faire switcher des iphoneurs! ^_^

Moi même, j'en était un et il n'y a pas si longtemps, je me voyais pas acheter autre chose que le 5s mais mais après avoir découvert le monde du petit robot vert en découvrant ces possibilité, cette liberté d'utilisation assez grisante, j'ai disons... ouvert les yeux! :P Et donc, je me suis dit que ce post pourrai servir a plein de gens qui ont de fausses idées sur android, ou alors sur le point de switcher d'un autre os par exemple! ^_^

A vos claviers!!! :)

salut.

moi je déteste touchwizz (sauf pour le multi fenetre mais y'a moyen de l'avoir autrement) je trouve sa moche lent et trop à la mode.

j'aime bien miui qui sont les seuls a vraimment changer l'approche d'android

je trouve sense très joli mais on s'en lasse

l'interface de sony est assez fade mais y'a des applis très biens foutues (je pense entre autres a walkman )

le stock/aosp est aussi très bien mais en ce cas j'ai une préférence pour les cyano/aospa/aokp

Moi je hais Sony a cause de sa surcouche qui ralentit les phones et fait ramer et bugger les bas de gammes tels que l'xperia u

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Pourtant vu l'état du xperia u a ma mère qui pourtant n'a rien d'autre que candy crush et facebook des fois suffit qu'elle joue et qu'on l'appelle pour que il se bloque et que le seul moyen pour le démarrer c'est attendre 2min et l'éteindre ou enlever la batterie.

Oui mais la il a ics , il a quand un même un double coeur je crois a9 a 1ghz et 512mb de ram la même chose que le e1 je crois et que le slim

Je m'explique

il avait optimisé pour gb alors que ics existait depuis plusieurs mois,

Le e1 à un go de ram et le slim est une catastrophe...

Je crois que c'est plutôt un dual cire a9 mais à 800mhz (soit 1,4ghz de moins qu'un s800lol)

envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube!

Surtout que les perfomances sont equivalentes entre tout ces smartphone htc,sony samsung,... La surcouche est un critère d'achat important pour moi.

J'ai un Sony et je trouve la surcouche bien car elle est fluide et les apps sony sont très bonnes (walkman, album, appareil photo).

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Je suis pas très bien placé car je ne connais qu'Android depuis quelques mois mais j'ai pour expérience justement TouchWizz et la surcouche Sony

Ce qui est bien dans la surcouche Sony, c'est que c'est aussi épurée que le stock et vraiment similaire dans bien des aspects mais Sony a apporté des icônes, un design à lui comme son magnifique thème.

C'est très fluide, il manque seulement une feature de TouchWizz, le fait de déplacer facilement les icônes des applis, sur ce coup là TW fait beaucoup mieux.

Parlons en de TW, c'est fouillis, brouillon, ça peut ramer donc obliger de faire un reset des réglages d'usine pour retrouver de la fluidité.

J'aimerais bien une uniformisation des surcouches mais c'est quasi impossible, chacun va de son interface entre HTC, Sony, Samsung et cie

Ça apporte de la diversité et de la concurrence ce qui est un plus pour le consommateur.

On pourrait aussi prôner du stock partout mais paradoxalement on perdrai un peu l'esprit open d'android (qu'on peut déjà un peu avec les bootloader verrouillé, les codes sources et kernels officiels non dévoilés)

Moi c'est plus les possibilités de flash de Rom qui sont un critère et j'ai un faible pour les mi phones.

Bien que Xiaomi soit assez flexible avec le flash, les source des kernel n'ont toujours pas été libéré, ce qui est un veritable casse tête quand on retire leur surcouche :/

C'est quoi les mi phones ? :P

Mi phone = smartphone Xiaomi = Mi-One(s/young) + Mi2(S/A) + Red Rice + Mi3 = smartphone le plus rentable de tout les temps après le 3310 et devant le Nexus 4 (excepté la gamme Mi-One qui commence a se faire vieille). ;) <= a modifier selon les gouts et couleurs

Ça apporte de la diversité et de la concurrence ce qui est un plus pour le consommateur. On pourrait aussi prôner du stock partout mais paradoxalement on perdrai un peu l'esprit open d'android (qu'on peut déjà un peu avec les bootloader verrouillé, les codes sources et kernels officiels non dévoilés) envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube!

Oui mais ça intéresse qu'une petite partie des utilisateurs, y a beaucoup d'utilisateurs qui ne rootent pas, qui ne déverrouillent pas le bootloader etc...

Ceux qui prennent par exemple un Galaxy S4 et qui changent pour un Xperia Z1 ou HTC One, ils seront un peu déboussolés.

La surcouche légère de Sony est très bien, la surcouche TW est lourde, je suis pour un peu de différenciation mais pas non plus largement s'éloigner de l'esprit d'Android stock (j'aime pas non plus l'interface d'Android stock, épurée mais assez terne)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...