Aller au contenu

Vélib : Molib, Vélimap, véloid et?


artur

Recommended Posts

Je suis à la fois un utilisateur d'android avec le Hero et un abonné au vélib parisien que j'utilise quotidiennement pour aller bosser.

Et avant même d'avoir le Hero, les aplis vélib me tentaient déjà mais lorsque j'ai eu à en choisir une, j'ai eu quelques soucis.

- Molib est mort. L'appli n'est plus sur le market et le développement est arrêté. Je ne sait pas si ceux qui l'ont peuvent toujours l'utiliser.

- Vélimap me satisfaisait et je l'ai utilisé une petite semaine et puis....plus rien! L'appli est maintenant bloquée en raison d'une soisdisant période d'essai qui serait expirée!

Quelques remarques :

1/ Aucune période d'essai n'était mentionnée quand on téléchargeait l'appli. D'ailleurs on peut toujours la télécharger et l'installer......

2/La fameuse version payante n'existe pas encore! Elle n'est disponible nulle part! Si ça cela ne s'appelle pas se foutre du monde! Quand le client ne paye pas l'appli ce n'est pas la peine de le respecter c'est ça? C'est compliqué de l'avertir à l'avance plutôt qu'il s'aperçoive que son appli ne marche plus quand il est à la ramasse à la recherche d'un vélo? C'est compliqué d'attendre d'avoir sorti la version payante avant de planter la version gratuite? Je suis tout à fait disposer à payer quelque euros pour une version payante mais ça ne sera pas vélimap (si cette version sort un jour!) car je n'aime pas particulièrement être pris pour un c..

-Enfin il y a véloid qui a le mérite d'exister et qui reste à ma connaissance la seule appli fonctionnelle disponible sur le market. Apparemment il n'y a que trois stations qui s'affichent en même temps sur l'écran. Par ailleurs l'écran à tendance à ne pas se centrer sur ma position.... mais bon ce soft existe et il me rend service. Je remercie son développeur.

Quelqu'un aurait il des infos supplémentaires? connaissance d'un autre soft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Quelqu'un aurait il des infos supplémentaires? connaissance d'un autre soft?

même remarque que toi concernant velimap...

sinon il y a aussi velibike, que je n'ai pas encore vraiment testé :

search?q=pname:com.konichua.velibo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info chplum mais vélibike ne marche pas sur mon hero. Je n'ai que la carte la boussole et ma position estimée qui s'affichent. Pas de stations vélib. Le bouton menu ne marche pas et il n'y a pas de boutons virtuels. Une pression sur "bikes" n'a aucun effet.

@peck Ce problème est occasionnel chez toi? Pour moi c'est tout le temps comme cela. Je doit faire défiler la carte et rafraichir pour avoir les stations proches de moi. Par ailleurs il n'affiche que trois stations donc s'il y en a plus dans le coin, les autres ne seront pas affichées et parmi celles là il y avait peut-être l'unique vélib et/ou place libre disponible du coin....Mais encore une fois ce soft est le seul qui marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon véloid a bien déconné hier (j'ai fais deux stasions de métro à pied avec ma veste et mon sac par 36°C à l'ombre pour découvrir que la fameuse station à 8 vélib n'en avait aucun et j'ai finalement du faire la moitié de mon trajet à pied)

En plus le fait qu'il n'affiche que trois stations peut être extrêmement pénible car parfois même en baladant la carte dans tous les sens, on n'arrive pas à lui faire afficher une station dont on connait l'existence.

J'ai de nouveau cherché la maj vélimap qui n'existe toujours pas, j'ai téléchargé l'apk de molib que je n'arrive pas a installer sur mon hero ni directement ni avec appmanager.....et j'ai de nouveau testé velibike et bien ça marche!

velibike affiche une carte google centrée sur la position estimée de l'utilisateur. Toutes les stations vélib sont affichées avec le nombre de vélib et le nombre de places dispo. Pas de fonctionnalités supplémentaires, pas de paramétrage mais une appli facile à utiliser qui remplit sa fonction. Donc je vais l'utiliser à partir de maintenant.

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue à triper presque seul sur ce fil.... J'ai des soucis en ce moment. Vélibike est fluide et ne rame pas mais les infos ne sont pas fiables du tout. Enfin si apparemment quand il est indiqué qu'il n'y a pas de vélo, il n'y en a vraiment pas mais par contre assez souvent il indique 5 ou 6 vélos et la station est vide....

Mais peut être que ce sont les données fournies par le système vélib qui ne sont pas fiables.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

[...]

- Molib est mort. L'appli n'est plus sur le market et le développement est arrêté. Je ne sait pas si ceux qui l'ont peuvent toujours l'utiliser.

[...]

toujours pas de nouvelle de velimap, mais bonne nouvelle : molib n'est pas mort !

je n'ai pas encore testé (pas de velib en banlieue lointaine :-)), mais ça promet d'être sympa :

http://feedproxy.google.com/~r/pointgphone/~3/ODJ0EOAWZhg/molib-layar-velos-7404

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xtof

Apparemment decaux aurait refusé, cf com de Bertrand dans le lien de chplum.

Ca expliquerait l'arrêt de l'ancien molib et de vélimap. Sachant que decaux ne fournit pas d'appli......Ils nous emm..ent vraiment! Je ne comprend pas trop le concept consistant à pourrir la vie de ses clients!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xtof

Apparemment decaux aurait refusé, cf com de Bertrand dans le lien de chplum.

Ca expliquerait l'arrêt de l'ancien molib et de vélimap. Sachant que decaux ne fournit pas d'appli......Ils nous emm..ent vraiment! Je ne comprend pas trop le concept consistant à pourrir la vie de ses clients!

effectivement j'ai aussi testé hier soir et pas d'infos sur les vélos/places dispos....

Mais comment faisaient/font les autres applis pour avoir ces infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...